Le 10 novembre 2020 à 20:12:11 Jostophe_ a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 19:52:13 Matplotlib2 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 19:39:50 Jostophe_ a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 19:32:13 Matplotlib2 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 19:23:32 Jostophe_ a écrit :
La randonnée transplateaux
![]()
Cette randonnée est-elle contenue dans un disque de rayon 1km autour de chez toi ?
![]()
Cette norme donne une boule unité dont l'aire mesurée avec la norme euclidienne est 23,56 fois plus petite que celle de la boule unité pour la norme euclidienne usuelle c'est pas terrible terrible
![]()
La loi c'est la loi monsieur Jostophe, veuillez m'accompagner maintenant
Le 30 novembre 2020 à 23:52:49 Candistanton a écrit :
Ens en PT c'est faisable ?
Oui, tu devrais demander à PTSI-PT qui est à l'ENS Saclay, qui a fait PT
(d'où le pseudo
)
Le 30 novembre 2020 à 23:53:54 Jostophe_ a écrit :
Ens en PT c'est faisable ?Oui, tu devrais demander à PTSI-PT qui est à l'ENS Saclay, qui a fait PT
(d'où le pseudo
)
D'accord merci, mais il passe plus trop malheureusement !
Mais ce qui est très chiant c'est la sélection post admissibilité au niveau des oraux, évidemment c'est tout ce qu'il y a de plus normal, mais du coup je peux pas savoir si le faible nombre d'admis est le résultat d'une sélection élitiste ou est juste dû à la préférence des gens pour les écoles d'ingénieurs type Centrale Mines-ponts.
Le 30 novembre 2020 à 23:58:14 Candistanton a écrit :
Ens en PT c'est faisable ?Oui, tu devrais demander à PTSI-PT qui est à l'ENS Saclay, qui a fait PT
(d'où le pseudo
)
Mais ce qui est très chiant c'est la sélection post admissibilité au niveau des oraux, évidemment c'est tout ce qu'il y a de plus normal, mais du coup je peux pas savoir si le faible nombre d'admis est le résultat d'une sélection élitiste ou est juste dû à la préférence des gens pour les écoles d'ingénieurs type Centrale Mines-ponts.
Y a un peu des deux, mais surtout la sélectivité je pense. Ne pas oublier l'admission sur dossier 
Le 01 décembre 2020 à 00:00:26 Jostophe_ a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 23:58:14 Candistanton a écrit :
(d'où le pseudo
)
Y a un peu des deux, mais surtout la sélectivité je pense. Ne pas oublier l'admission sur dossier
D'accord merci khey !
Bonne nuit à toi, je vais oublier ce topic pour ne pas me faire trop d'espoir 

[23:58:14] <Candistanton>
(d'où le pseudo
)
Référe toi aux statistiques sur SCEI: un rang médian à 150 pour 37 places c'est bien qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent go école ingé plutôt que go ENS (comme ce traître d'AmatiDaDio
)
[08:20:29] <Rapasteque>
ENS en PT c'est pas dur
Le dernier admis est entre 200 et 300, et il y a aussi l'admission sur dossier.
Et dans le pire des cas, l'Université Paris-Saclay et l'ENS font leur cours en commun, donc tu peux toujours aller là-bas pour avoir les cours de l'ENS.
Pas tous non et en l'occurrence pour lui c'est pas le cas (si il veut bien go SI)
En la L3 saphire n'est pas accessible autrement qu'en étant à l'ENS (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est non diplômante) puis les M1 de GM, GC et EEA le sont, mais en tout cas mon année les étudiants hors ENS ont été genre 10% à valider en GM (ce qui est assez évident étant donné que la L3 saphire prépare 1000 fois mieux aux M1 en question que n'importe quelle autre L3)
Go admission sur dossier puis second concours
Et si jamais tu es pas admis sur dossier, tu pourras quand même passer le second concours en M1 et abandonner ton école d'ingé ou ta fac pour l'ENS (sachant qu'en faisant ça tu n'auras pas fait la L3 saphire non plus donc tes chances de foirer ton M1 sont élevées, mais au moins vu que tu seras normalien tu auras le droit de le redoubler contrairement à la majorité des étudiants de l'université)

Salut les kheys
C’est vrai que le MVA prend quasiment plus de faqueux en à l’admission en M2 ? 
Le 01 décembre 2020 à 09:06:39 ErlingBuuHaland a écrit :
Salut les kheysC’est vrai que le MVA prend quasiment plus de faqueux en à l’admission en M2 ?
En parlant du MVA, si quelqu'un a une idée de la moyenne nécessaire pour être pris en venant d'une école comme CS je suis preneur 
Le 01 décembre 2020 à 12:15:43 rapido95 a écrit :
Les kheys central supelec accessible pour une top 20 vous pensez ou pas ? Je suis actuellement en mpsi, vous pensez que je dois plus faire d'exercices d'approfondissement ou alors maîtriser parfaitement les démonstrations de cours, ça sera quoi le plus utile pour les concours ?
J'ai intégré CS en venant d'une top 20, les écrits comme les oraux de CS sont assez faciles (beaucoup plus que les mines par exemple) donc je conseillerais plutôt de connaître parfaitement le cours 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic