Topic de Bonnearien4 :

les anti-validisme radicaux, on en parle ?

Ce matin, sur Twitter il y avait un compte qui citait un article parlant du nouvel implant d'Elon Musk qui soignerait les maladies neuro-dégénératives, la cécité et l'autisme (entre autre).
La majorité des personnes trouvaient ça bien, sauf un compte "autiste quelque chose" qui critiquait. Je lui réponds qu'en effet, soigner l'autisme léger d'un adulte est limite étant donné que ça fait partie de lui et de sa personnalité, mais que pour le reste, c'est cool
Il me répond, que c'est validiste de vouloir soigner les handicapés au lieu de les accepter.
Il me dit que les implants pour faire entendre les enfants sourds sont criminels et que cela détruit la culture des sourds, que les aveugles et les sourds ne souhaitent pas voir ni entendre, et que ’Alzheimer n'est pas une maladie, mais un vieillissement normal et que cela ne devrait pas être médicalisé et que c'est validiste de penser que les personnes vivent mal un diagnostic d'Alzheimer.
Une personne malade qui pense que les autres malades ne peuvent vivre autrement qu'à travers leur propre maladie parce qu'elle est incapable de vivre autrement.
Derien :hap:
C’est comme le gauchisme c’est une maladie psychologique
C'est un taré, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593188727-marlou.png
Je suis autiste et validiste.

Le 30 août 2020 à 18:44:44 Toutsua a écrit :
Une personne malade qui pense que les autres malades ne peuvent vivre autrement qu'à travers leur propre maladie parce qu'elle est incapable de vivre autrement.

Le pire c'est qu'on me dit d'aller parler aux concernés, et quand je lui dis que de nombreux membres de ma famille travaillent avec des handicapés, et que tous aimeraient être en bonne santé, on me dit que je ne vois les choses qu'à travers le prisme du validisme professionnel.

Le 30 août 2020 à 18:47:00 _VIIVIIIIX_ a écrit :
C'est un taré, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593188727-marlou.png

Je connaissais ce genre de courants de pensée, mais je pensais pas que c'était à ce point-là
On m'a même dit que c'était honteux de faire quelque chose pour rendre la vue à un aveugle ou à quelqu'un qui perdait la vue

Le 30 août 2020 à 18:44:44 Toutsua a écrit :

Le pire c'est que je lui ai dit que se serait génial de trouver un traitement pour bloquer la progression d'Alzheimer, il m'a dit que c'est une honte de détruire la personnalité des fous

Le 30 août 2020 à 18:39:21 :
Ce matin, sur Twitter il y avait un compte qui citait un article parlant du nouvel implant d'Elon Musk qui soignerait les maladies neuro-dégénératives, la cécité et l'autisme (entre autre).
La majorité des personnes trouvaient ça bien, sauf un compte "autiste quelque chose" qui critiquait. Je lui réponds qu'en effet, soigner l'autisme léger d'un adulte est limite étant donné que ça fait partie de lui et de sa personnalité, mais que pour le reste, c'est cool
Il me répond, que c'est validiste de vouloir soigner les handicapés au lieu de les accepter.
Il me dit que les implants pour faire entendre les enfants sourds sont criminels et que cela détruit la culture des sourds, que les aveugles et les sourds ne souhaitent pas voir ni entendre, et que ’Alzheimer n'est pas une maladie, mais un vieillissement normal et que cela ne devrait pas être médicalisé et que c'est validiste de penser que les personnes vivent mal un diagnostic d'Alzheimer.

L'autisme n'est pas une maladie, c'est une différence et un handicap.

Données du topic

Auteur
Bonnearien4
Date de création
30 août 2020 à 18:39:21
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !