Topic de combinatorial :

DATA SCIENCE c'est un domaine bouché ou pas ?

Le 25 août 2020 à 18:54:54 Panmania a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:54:36 Combinatorial a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:53:46 Vashkiwi a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:52:25 Combinatorial a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:51:22 Vashkiwi a écrit :
Data scientist, ça paye rien. Genre 1500 net mennsuel

serieux ? pourtant c'est que des bac+5 en info ou maths non ?

Pour avoir un salaire décent, faut sortir d'une grosse école comme 42 ou Épita.

euh

C'est un troll

ouai j'ai vu

Le 25 août 2020 à 18:52:51 Caris[LeVert] a écrit :
Si on tape un gros master genre MVA ya moyen d’avoir un bon boulot à l’étranger ?

No question about it

Le 25 août 2020 à 18:53:46 Vashkiwi a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:52:25 Combinatorial a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:51:22 Vashkiwi a écrit :
Data scientist, ça paye rien. Genre 1500 net mennsuel

serieux ? pourtant c'est que des bac+5 en info ou maths non ?

Pour avoir un salaire décent, faut sortir d'une grosse école comme 42 ou Épita.

:(

Entre 1500€ net et 1700€net ici
Salaire débutant : 2200 net
Temps moyen avant ton CDI : 0 mois
Source : université lyon 1 -> observation des élèves après leur obtention du master data scientist.

Le 25 août 2020 à 18:55:09 Combinatorial a écrit :

Si on tape un gros master genre MVA ya moyen d’avoir un bon boulot à l’étranger ?

je veux go MVA ou IASD perso aussi

Mva c'est LE master du moment, il ne faut pas se poser de question :ok:
Les gars du MVA choppent même des places en banque aux El karoui et Laure elie c'est dire :ok:

Le 25 août 2020 à 18:57:31 Loulapoum a écrit :

Les gars du MVA choppent même des places en banque aux El karoui et Laure elie c'est dire :ok:

Faut avoir le niveau après

Je fais un master Big Data la, j'aimerais bien go Europe de l'Est aprés

Le 25 août 2020 à 18:57:49 CosteauHolo a écrit :
https://www.esilv.fr/quels-sont-les-debouches-en-data-science-pour-un-ingenieur/#:~:text=La%20Data%20Science%20ou%20sciences,chez%20les%20professionnels%20du%20web.
en 5 secondes sur google tu tombes sur des articles intéressants l'op.
Pourquoi tu n'as pas commencé par faire cela ?

Se fier à la propagande des sites des écoles :hap: surtout une école de merde privée en plus :hap:

On peut en apprendre pas mal sur ce forum mine de rien, y a beaucoup d'ingesclaves ici.

Le 25 août 2020 à 18:50:43 Porlachankla a écrit :
Oui ultra bouché

Je confirme

Le 25 août 2020 à 18:57:31 Loulapoum a écrit :

ouai mais faut toujours des portes de sorties si on l'a pas

https://www.esilv.fr/quels-sont-les-debouches-en-data-science-pour-un-ingenieur/#:~:text=La%20Data%20Science%20ou%20sciences,chez%20les%20professionnels%20du%20web.

car souvent c'est du fake

Oui , surcoté de fou ,par contre si tu fais une thése tu gagnes 20 points facilement vu comment tous les """"data-scientist """ passent en fait leurs temps à recopier les codes des doctorants sur github et à clean leur base de données claqué

Le 25 août 2020 à 19:00:47 Combinatorial a écrit :

C'est du fake je confirme.
Les privés mentent comme des porcs, faut bien justifier les frais de scolarité à 10k l'annee

Le 25 août 2020 à 19:00:47 Combinatorial a écrit :

Il a quand même eu la finesse de prendre l'une des pires écoles d'ingénieur de France :noel: le salaire de sortie c'est bidon déjà, le reste bah évidemment que les écoles doivent se vendre.

nan c'est absolument pas bouché

oui y'a de la thune à se faire

le soucis c'est que pour monter en grade en FRANCE c'est à l'heure actuelle plutôt compliqué, les data scientist sont majoritairement sous ordre de chef de projet informatique, il n'y a pas de département "mathématique" dans les grandes entreprises, mais des départements informatiques auquel tu fais parti, alors qu'en soit tu utilises l'ordi comme une super calculatrice tu n'es pas un développeur

donc au final quand t'es DS, si t'es pas dans une boite de stat / d'informatique decisionnelle (je parle pas de business intelligence ni data analyst, même si pour ces boites, ce sont ces 2 postes qui sont recherchés), t'es souvent seul, et la qualité de tes travaux est difficilement apercevable sur le court terme, et encore tu es plus jugé sur ta capacité à convaincre et non la pertinence de tes travaux, voire tu n'as pas de travaux utile à faire car tu es dans une start up et c'est la mode d'avoir un DS, donc dur dur de demander augmentation si tu ne fais pas tes preuves. Un bon boulot de planqué en somme.

quand il y aura beaucoup de DS il y aura un développement du métier de ce côté là, ne rate pas le train

edit : mon court parcours de DS : 2 stages, 1 dans une entreprise d'ingénierie 3 mois, 1 dans une start up medicale 6 mois, 1 CDI en banque 6 mois, et actuellement dans une boite de BI

Hello l'auteur :)
Je suis ingénieur donnée dans une startup à Paris (J'ai pas encore finis mon cursus je suis en CDI qui compte comme stage de fin d'année), du coup je fais un peu de science / analytics aussi (startup oblige).
Si t'as des questions précises n'hésites pas :fier:

Le 25 août 2020 à 19:09:37 MerwinV3 a écrit :
Hello l'auteur :)
Je suis ingénieur donnée dans une startup à Paris (J'ai pas encore finis mon cursus je suis en CDI qui compte comme stage de fin d'année), du coup je fais un peu de science / analytics aussi (startup oblige).
Si t'as des questions précises n'hésites pas :fier:

"ingénieur donnée" t'es plus data engineer ou data scientist ? C'est pas la même chose, justement j'hésite un peu entre les deux. Les data engineer préparent les infrastructures des données et les data scientist font surtout les algos. Apparemment data engineer c'est beaucoup plus précieux car y en a beaucoup moins. Tu confirmes ?

Ca fait un peu peur, de plus en plus de gens vont en data science, même des écoles de commerce peuvent en faire, je vois pas comment ça peut pas être bientôt bouché. J'en vois sur linkedin ils font juste des formations en ligne avec leur école de commerce et ils arrivent à être data scientist :pf: ça donne peu de confiance en le métier si autant de monde peut le faire, j'ai l'impression qu'il y a peu de différence entre les charlatans (genre ESC :hap: ) qui sont data scientist et les autres qui ont une formation beaucoup plus solide en maths.

On peut travailler en province ou s'expatrier facilement ? Tu comptes rester Paris ? Car personnellement je me vois pas vivre dans cette ville.

Données du topic

Auteur
combinatorial
Date de création
25 août 2020 à 18:49:40
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !