Le 31 juillet 2020 à 03:00:02 Jean-Ougnoule a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:58:10 Dark_Sasukeys3 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:57:12 Boobs_2_Denise a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:55:22 Dark_Sasukeys3 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:54:36 Jean-Ougnoule a écrit :
> Le 31 juillet 2020 à 02:53:41 Dark_Sasukeys3 a écrit :
>> Le 31 juillet 2020 à 02:50:59 Jean-Ougnoule a écrit :
> >> Le 31 juillet 2020 à 02:45:40 Dark_Sasukeys3 a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2020 à 02:42:57 EleganteMouche a écrit :
> > > >Ça se fait mais c'est illégal et tu seras balancé par le premier promeneur ou garde forestier qui passera.
> > > >
> > > > Obligé d'avoir un terrain constructible pour entreprendre ce genre de projet.
> > > >
> > > > Ou avoir des couilles et savoir comment camoufler une habitation
> > >
> > > Mais ça leur fait quoi ?
> > > Et à quel moment ils ont le droit de décider de si tu as le droit ou non de construire qlqch, c'est ton terrain
> > > je comprend pas la loi
> >
> > L'autorité administrative (le maire pour la commune) délivre les permis de construire.
> > Cela s'explique par le fait qu'une construction a un impact sur la commune toute entière (écologie ou encore installation de futurs équipements publics).
>
> Oui mais une pauvre maison terre/bois paumé en plein milieu d'un hectar de forêt ça a aucun putain d'impact. Donc à quel moment ces gens là ont le droit de te dire "Non, tu n'as pas le droit de vivre comme ça" ça me dépasse
Ah et en plus en forêt
Le code forestier va gentiment s'appliquer aussiHectar de forêt ACHETE
T'achete juste le droit de payer des impots sur le terrain
![]()
La forêt ne sera jamais a toi![]()
Quoi ?!
Mais du coup c'est quoi l'intérêt bordel, putain mais c'est illogique![]()
La forêt, c'est du patrimoine naturel. Logique que l'Etat ne laisse pas faire n'importe quoi dessus. Imagine le désastre sinon.
Arrête de feed ce mec l'auteur. Il a sûrement oublié que l'état a déjà rasé l'entièreté de ses forêts au moyen âge, et continue chaque année à bétonner le territoire, mais il donne des leçons d'écologie à ses citoyens qui justement tentent d'échapper au consumérisme avec leur projet écologique
il sait que tu as raison et que c'est absurde.
Le 31 juillet 2020 à 03:05:11 Dark_Sasukeys3 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 03:03:04 ouafed a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:48:44 Dark_Sasukeys3 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:44:34 ArchiMedhi a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:43:50 Dark_Sasukeys3 a écrit :
> Le 31 juillet 2020 à 02:41:30 Megabgdlamort2 a écrit :
>Terrain non constructible du coup
ça veux dire que c'est interdit de construire quoi que ce soit sur le terrain et d'y habiter ?
Bah oui
Mais d'où putain
Même une tante/caravane ?Le camping sauvage est interdit en france .
Oé en gros c'est interdit de faire autre chose que le french dream
putain.
Oui en gros , a moins de devenir vagabond/sdf et de totalement sortir du système peut-être . En vrai vivre en camping sauvage reste possible mais c'est interdit .
ça veux dire que c'est interdit de construire quoi que ce soit sur le terrain et d'y habiter ?
Bah oui
Mais d'où putain
putain.
Bha tu part en auvergne, avec les apl, t'as une maison et un jardins.
Tu pourras faire ton hippie, fcon t'aurras pas de voisin
Bah oui
Mais d'où putain
putain.
Faut pas que leurs vache à lait puisse se faire la belle puis se barrer de l’enclos, hop hop hop la traite va pas se faire toute seul
Le 31 juillet 2020 à 03:06:43 ouafed a écrit :
> Le 31 juillet 2020 à 02:43:50 Dark_Sasukeys3 a écrit :
>> Le 31 juillet 2020 à 02:41:30 Megabgdlamort2 a écrit :
> >Terrain non constructible du coup
>
> ça veux dire que c'est interdit de construire quoi que ce soit sur le terrain et d'y habiter ?
Bah oui
Mais d'où putain
putain.
Oui en gros , a moins de devenir vagabond/sdf et de totalement sortir du système peut-être . En vrai vivre en camping sauvage reste possible mais c'est interdit .
Les sdf n'ont même plus le droit de DORMIR sur un banc en ville

Le 31 juillet 2020 à 03:03:59 Dark_Sasukeys3 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:59:38 EleganteMouche a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:54:36 Jean-Ougnoule a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:53:41 Dark_Sasukeys3 a écrit :
> Le 31 juillet 2020 à 02:50:59 Jean-Ougnoule a écrit :
>> Le 31 juillet 2020 à 02:45:40 Dark_Sasukeys3 a écrit :
> >> Le 31 juillet 2020 à 02:42:57 EleganteMouche a écrit :
> > >Ça se fait mais c'est illégal et tu seras balancé par le premier promeneur ou garde forestier qui passera.
> > >
> > > Obligé d'avoir un terrain constructible pour entreprendre ce genre de projet.
> > >
> > > Ou avoir des couilles et savoir comment camoufler une habitation
> >
> > Mais ça leur fait quoi ?
> > Et à quel moment ils ont le droit de décider de si tu as le droit ou non de construire qlqch, c'est ton terrain
> > je comprend pas la loi
>
> L'autorité administrative (le maire pour la commune) délivre les permis de construire.
> Cela s'explique par le fait qu'une construction a un impact sur la commune toute entière (écologie ou encore installation de futurs équipements publics).
Oui mais une pauvre maison terre/bois paumé en plein milieu d'un hectar de forêt ça a aucun putain d'impact. Donc à quel moment ces gens là ont le droit de te dire "Non, tu n'as pas le droit de vivre comme ça" ça me dépasse
Ah et en plus en forêt
Le code forestier va gentiment s'appliquer aussiHectar de forêt ACHETE
Khey écoute, j'ai des projets similaires aux tiens, et tout le monde sait que tu as raison. Mais c'est comme ça, y'a rien à faire, on peut s'émanciper de beaucoup de choses dans ce système pourri mais l'urbanisme, c'est juste trop galère à moins d'avoir des relations avec ton maire.
Suis mon conseil et renseigne toi sur les magouilles possibles avec les terrains agricoles. Terrain non constructible tu t'exposes à trop de problèmes. Terrain constructible c'est trop cher et trop contraignant pour un projet de vie en autonomie.
Je vais me renseigner cimer chef
Mais bon ça fait chier, un terrain agricole c'est moche, moi je veux vivre dans la forêt
Y'a tout type de terrains khey.
Un terrain peut être classé agricole et comporter des zones boisées, un terrain peut être classé non constructible alors que c'est un grand espace de gazon plat... C'est un gros bordel tout ça est décidé par le conseil municipal arbitrairement, et il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Apres les terrains les plus intéressants notamment pour un projet écologique, que ce soit agricole ou constructible, c'est plus cher et ça part très vite, logique.
Faut scruter les site comme leboncoin toute la journée et trouver la bonne affaire avant les autres 
Le 31 juillet 2020 à 03:08:03 Boobs_2_Denise a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 03:06:43 ouafed a écrit :
> Le 31 juillet 2020 à 02:44:34 ArchiMedhi a écrit :
>> Le 31 juillet 2020 à 02:43:50 Dark_Sasukeys3 a écrit :
> >> Le 31 juillet 2020 à 02:41:30 Megabgdlamort2 a écrit :
> > >Terrain non constructible du coup
> >
> > ça veux dire que c'est interdit de construire quoi que ce soit sur le terrain et d'y habiter ?
>
> Bah oui
Mais d'où putain
putain.
Les sdf n'ont même plus le droit de DORMIR sur un banc en ville
![]()
en même ce sont les seuls a ne pas cotiser pour l'installation du dit banc ..
Le 31 juillet 2020 à 03:11:55 Dark_Sasukeys3 a écrit :
Bon, si j'ai bien compris pour un terrain non constructible c'est interdit sauf si tu as de bonne relation avec le maire au quel cas il peut tolérer voir te soutenir. Mais s'il y a changement de maire et que le nouveau maire tolére pas tu es baisé, donc impossible d'avoir un projet sérieux sur le long terme ?
Il faut bien choisir ses communes. Dans certaines, le maire reste en place pendant 30 ans, c'est pas si rare.
Dans ce cas, c'est possible d'avoir des projets à moyen/long terme.
Bon, si j'ai bien compris pour un terrain non constructible c'est interdit sauf si tu as de bonne relation avec le maire au quel cas il peut tolérer voir te soutenir. Mais s'il y a changement de maire et que le nouveau maire tolére pas tu es baisé, donc impossible d'avoir un projet sérieux sur le long terme ?
En gros oui. Y'a des exception, des gens qui ont réussi... Mais c'est toujours en détournant quelque chose, une loi ou une personne, en vivant caché, etc, pour avoir la tranquillité car par défaut, la loi française ne te le permet pas.
Perso le camouflage sera ma méthode. Maison enterrée et cachée sous beaucoup de végétation, vu du ciel ou de l'extérieur ça aura juste l'air d'un terrain en friche avec un potager. Sur terrain agricole si possible, non constructible sinon.
Le 31 juillet 2020 à 03:05:28 EleganteMouche a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 03:00:02 Jean-Ougnoule a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:58:10 Dark_Sasukeys3 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 02:57:12 Boobs_2_Denise a écrit :
> Le 31 juillet 2020 à 02:54:36 Jean-Ougnoule a écrit :
>> Le 31 juillet 2020 à 02:53:41 Dark_Sasukeys3 a écrit :
> >> Le 31 juillet 2020 à 02:50:59 Jean-Ougnoule a écrit :
> > >> Le 31 juillet 2020 à 02:45:40 Dark_Sasukeys3 a écrit :
> > > >> Le 31 juillet 2020 à 02:42:57 EleganteMouche a écrit :
> > > > >Ça se fait mais c'est illégal et tu seras balancé par le premier promeneur ou garde forestier qui passera.
> > > > >
> > > > > Obligé d'avoir un terrain constructible pour entreprendre ce genre de projet.
> > > > >
> > > > > Ou avoir des couilles et savoir comment camoufler une habitation
> > > >
> > > > Mais ça leur fait quoi ?
> > > > Et à quel moment ils ont le droit de décider de si tu as le droit ou non de construire qlqch, c'est ton terrain
> > > > je comprend pas la loi
> > >
> > > L'autorité administrative (le maire pour la commune) délivre les permis de construire.
> > > Cela s'explique par le fait qu'une construction a un impact sur la commune toute entière (écologie ou encore installation de futurs équipements publics).
> >
> > Oui mais une pauvre maison terre/bois paumé en plein milieu d'un hectar de forêt ça a aucun putain d'impact. Donc à quel moment ces gens là ont le droit de te dire "Non, tu n'as pas le droit de vivre comme ça" ça me dépasse
>
> Ah et en plus en forêt
> Le code forestier va gentiment s'appliquer aussi
Hectar de forêt ACHETE
T'achete juste le droit de payer des impots sur le terrain
![]()
La forêt ne sera jamais a toi![]()
Quoi ?!
Mais du coup c'est quoi l'intérêt bordel, putain mais c'est illogique![]()
La forêt, c'est du patrimoine naturel. Logique que l'Etat ne laisse pas faire n'importe quoi dessus. Imagine le désastre sinon.
Arrête de feed ce mec l'auteur. Il a sûrement oublié que l'état a déjà rasé l'entièreté de ses forêts au moyen âge, et continue chaque année à bétonner le territoire, mais il donne des leçons d'écologie à ses citoyens qui justement tentent d'échapper au consumérisme avec leur projet écologique
il sait que tu as raison et que c'est absurde.
Je ne dis pas que ce n'est pas absurde. Je dis que c'est l'état du droit positif et la justification apportée par la puissance publique.
Mon avis personnel ne compte pas ici. Je parlais de désastre si l'Etat laissait faire parce qu'on sait qu'il y aurait des risques d'abus de la part de gens voulant faire un peu plus qu'une caravane. L'Etat a rasé, l'Etat bétonne. Mais c'est l'Etat qui le fait. Il a théoriquement les pleins pouvoirs sur son territoire (il lui suffit de modifier son ordre juridique pour modifier les règles). Que je ne sois pas d'accord avec la position de la puissance publique c'est une chose mais ça ne change pas les faits.

Le 31 juillet 2020 à 03:16:14 EleganteMouche a écrit :
Bon, si j'ai bien compris pour un terrain non constructible c'est interdit sauf si tu as de bonne relation avec le maire au quel cas il peut tolérer voir te soutenir. Mais s'il y a changement de maire et que le nouveau maire tolére pas tu es baisé, donc impossible d'avoir un projet sérieux sur le long terme ?En gros oui. Y'a des exception, des gens qui ont réussi... Mais c'est toujours en détournant quelque chose, une loi ou une personne, en vivant caché, etc, pour avoir la tranquillité car par défaut, la loi française ne te le permet pas.
Perso le camouflage sera ma méthode. Maison enterrée et cachée sous beaucoup de végétation, vu du ciel ou de l'extérieur ça aura juste l'air d'un terrain en friche avec un potager. Sur terrain agricole si possible, non constructible sinon.
bien l'humidité ?
bien la sombritude ?
bien le coût de la construction multiplié par 3 ?
bien de vivre comme un rat ?
bien ta grotte ?
bah non réfléchissez, les allocs sont insaisissable donc tu fais ce que tu as à faire et si ils viennent saccager tu recommences, c'est triste mais moins pire que vivre enterré sans soleil et sans honneur
Le 31 juillet 2020 à 03:21:31 cytheretravel a écrit :
Bon, si j'ai bien compris pour un terrain non constructible c'est interdit sauf si tu as de bonne relation avec le maire au quel cas il peut tolérer voir te soutenir. Mais s'il y a changement de maire et que le nouveau maire tolére pas tu es baisé, donc impossible d'avoir un projet sérieux sur le long terme ?En gros oui. Y'a des exception, des gens qui ont réussi... Mais c'est toujours en détournant quelque chose, une loi ou une personne, en vivant caché, etc, pour avoir la tranquillité car par défaut, la loi française ne te le permet pas.
bien l'humidité ?
bien la sombritude ?
bien ta grotte ?bah non réfléchissez, les allocs sont insaisissable donc tu fais ce que tu as à faire et si ils viennent saccager tu recommences, c'est triste mais moins pire que vivre enterré sans soleil et sans honneur
Le 31 juillet 2020 à 03:22:26 Space_Risitas10 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 03:21:31 cytheretravel a écrit :
bien l'humidité ?
bien la sombritude ?
bien ta grotte ?bah non réfléchissez, les allocs sont insaisissable donc tu fais ce que tu as à faire et si ils viennent saccager tu recommences, c'est triste mais moins pire que vivre enterré sans soleil et sans honneur
je suis un profiteur pas autonomiste j'ai oublié de préciser 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic