Le 21 juillet 2020 à 22:23:07 Liberez-Freezer a écrit :
" Ariane fille de deux chirurgiens qui estime venir d'un "milieu populaire"
"
C'est les pires ceux là , j'ai déjà rencontré un fils de notaire et de cadre supérieur dans un cabinet d'audit internationale mais qui se fait passé pour un Jean-ClasseMoyenne
![]()
Pour moi ce qu'il a fait c'est littéralement du blackface ou du Proloface
![]()
Pour moi ça équivaut a faire semblant de boîter pour avoir l'air cool 
Le 21 juillet 2020 à 22:20:32 GabyZarreXi a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:18:50 Carnage89 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:09:34 Metatron a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:03:38 pseud757 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:58:44 Carnage89 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:54:59 pseud757 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:52:27 Carnage89 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:48:41 pseud757 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:46:20 Carnage89 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:44:06 pseud757 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:17:51 PetiteBrindille a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:15:45 Faey a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:14:09 PetiteBrindille a écrit :
T'es à HEC, bravo à toi , mais viens pas faire la victime.
Tu fais désormais partie des ultras-privilégiés.Sans réseau il va rien faire.
Pendant qu'il va se chopper un job de consultant a 2k5 par mois les autres seront casés par la famille dans du 5k netRhooo il est à HEC
Il va se faire 5K/mois si il reste en France.
Bien plus si il se casse ( ce que je lui souhaite )Quand il parle de 5k/mois c'est en débutant, il peut monter très très vite t'inquiète
![]()
Après si il bosse dans la finance en corpo ça sera plus que 60h/semaine, mais il se met très bien et pourra changer si il veux.
Et à l'étranger il peut palper mon pote, t'inquiète que l'op il a bien gérer pour faire plaisir à sa famille![]()
T'as jamais fait du 60h/semaine+ pour savoir à quel point c'est infernal
![]()
Faire du 6h-21h, ne pas avoir de vie sociale, familiale, aliéné par un boulot stressant à responsabilité, devoir être joignable constamment, avoir aucune énergie le weekend et le soir, ceux qui bossent dans ce genre de secteur infernal sont complètement aliénés et leur corps a fusionné avec leur boîte, ils n'ont plus d'âme![]()
Plein de gens qui faisaient de la finance, du M&A, etc. se sont reconvertis ou ont tout plaqué pour aller faire des petits jobs de merde car ils ont craqué![]()
Y'a pas que l'argent dans la vie.![]()
Je suis d'accord que c'est très chaud le m&a, après ya pas que ça et c'est le cas le plus extrême.
Et si tu sais endurer, ça vaux clairement le coup de ne faire que tafer pendantX années pour avoir assez d'argent afin d'être rentier et de faire ce que tu veux (tu peux même bosser dans une start up que tu affectionne ou siroter des cocktails)![]()
Même si tu te dis "je fais ça 10 ans et j'arrête" c'est ultra dur de serrer les dents pendant aussi longtemps à sacrifier ta vie et ta santé
![]()
T'as un bon compte bancaire mais t'as plus de cheveux, t'es ridé, t'as le dos cassé, ton corps est devenu dysfonctionnel, t'es devenu apathique et blasé à cause de l'aliénation![]()
Autant profiter de sa jeunesse que la sacrifier pour ça. Les fils à papa vont se taper un meilleur compte en banque que toi sans rien branler.![]()
Déjà ne parle pas de problème de santé comme si c'était un job ouvrier.
Et t'inquiète qu'en corpo ça prends bien moins de 10 ans pour être rentier![]()
Et le problème avec profiter de sa jeunesse, c'est que tu ne fais que décaler le problème, tu sacrifies le long terme pour le court terme, et c'est la chose à ne pas faire dans la vie.
Et tu peux aussi gagner beaucoup d'argent et kiffer ce que tu fais, mais j'avoue que c'est plus en finance de marché qu'en corpo je pense![]()
Moins de 10 ans ? Ca dépend
![]()
Imaginons que t'es un fils de prolo qui doit payer un loyer en plein paris, en plus de toutes tes autres dépenses, t'as déjà une bonne partie de ton salaire qui part en passif. L'épargne restant il faudra la placer en actif pour essayer de la faire fructifier, et encore il faudra te priver pour économiser un max![]()
Donc bon une bonne grosse vie de merde je trouve, même si la fin justifie les moyens... pendant ce temps le fils à papa de ta promo c'est ton directeur qui est là par piston, touche 2x plus que toi et qui branle rien car toutes ses tâches sont déléguées aux salariés.![]()
Putain, je suis né dans les mauvaises couilles.![]()
Certainement pas moins de 10 ans, tu es jamais vraiment rentier si tu pars de rien, à 50 ans peut-être.
Bah si c'est possible, mais je te parle chaque mois d'investir, pas d'accumuler de l'argent pour investir après, et la puissance des intérêts composés fait le reste
Le 21 juillet 2020 à 22:11:38 Metatron a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:08:12 Covid30 a écrit :
Par contre les mecs qui pensent que l op va finir comme les parents riches de ses camarades vous etes naifs: on est plus en 1980.Il va péniblement galérer à se payer une maison de 120m2 dans le 92 ou dans la banlieue de Londres mais pas de Villa à Cannes ni de voyages en 1ere
Enfin un khey qui a compris l'arnaque
Le pire quand t'es prolo et que tu fais des bonnes études, c'est qu'à cause de l'augmentation des loyers, tu finis comme tes parents, voire moins bienL'arnaque c'est de ne pas vivre décemment et pouvoir devenir riche, faut choisir, peu importe ton salaire
On se croirait dans le père Goriot quand même, avec le père qui économise chaque misérable petit denier, en se privant de café toute sa vie, pour offrir la vie de princesse à ses filles, qui elles dilapideront tout l'héritage en l'espace d'une vie
Quand je parle de vivre décemment, je parle plutôt d'une vie ou tu peux le dépenser n'importe comment. Tu peux vivre décemment à ton sens si t'es minimaliste, mais tu ne pourras pas prendre des vêtements de luxe ou autre.
Enfin tu pourras, mais ça sera au détriment de tes économies 
Le 21 juillet 2020 à 22:18:16 ciutekay a écrit :
Tu fais désormais partie des ultras-privilégiés.nope ça marche pas comme ça, il aura un bon taf bien payé a la sortie mais rien a voir avec les autres élèves qui bénéficient des contacts et des codes de ce milieu, gg a lui quand même il faut bien commencer quelque part
Il deviendra pareil qu'eux s'il ne fait pas attention à garder son humilité.
Après c'est à lui de décider, s'il veut devenir comme eux et travailler dans les mêmes métiers qu'eux, libre à lui de le faire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne décision.
Le 21 juillet 2020 à 21:31:52 Jambon_beurrr a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:30:05 niceboy251 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:26:46 Jambon_beurrr a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:21:01 WebcamPower a écrit :
Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.Le prolo dream, baiser 10 ans de sa vie à faire la tapin de 9h à 1h tous les jours dans sa cage à lapin parisienne, pendant que Jean-Eudes monte des startups avec le fric de papa en Thailande
En général faut bosser dès le collège-lycée (pour être en avance), tout le long de la prepa, tu souffles un peu en grande école puis tu dois te donner à fond durant tes 5-10 premières années de travail
C'est un cercle vicieux car en prépa tu as pas envie de gâcher tes efforts effectués au lycée, lors de tes premiers jobs tu veux pas gâcher tes efforts effectués en prépa, etc etc.
Du coup c'est pas 10 ans mais plutôt 15-20 ans, de tes 16 ans (on va dire) jusqu'à tes 35 ans
et puis la crise de la quarantaine, le burnout et go ouvrir une boulangerie en Lozère
![]()
J'habite en Lozère, c'est génial khey
Le 21 juillet 2020 à 22:23:32 MacroniteAigue4 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:13:41 pseud757 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:11:50 MacroniteAigue4 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:06:39 Risita a écrit :
Pendant qu'il va se chopper un job de consultant a 2k5 par mois les autres seront casés par la famille dans du 5k netRhooo il est à HEC
Bien plus si il se casse ( ce que je lui souhaite )Quand il parle de 5k/mois c'est en débutant, il peut monter très très vite t'inquiète
![]()
Après si il bosse dans la finance en corpo ça sera plus que 60h/semaine, mais il se met très bien et pourra changer si il veux.
Et à l'étranger il peut palper mon pote, t'inquiète que l'op il a bien gérer pour faire plaisir à sa famille![]()
![]()
Faire du 6h-21h, ne pas avoir de vie sociale, familiale, aliéné par un boulot stressant à responsabilité, devoir être joignable constamment, avoir aucune énergie le weekend et le soir, ceux qui bossent dans ce genre de secteur infernal sont complètement aliénés et leur corps a fusionné avec leur boîte, ils n'ont plus d'âme![]()
Plein de gens qui faisaient de la finance, du M&A, etc. se sont reconvertis ou ont tout plaqué pour aller faire des petits jobs de merde car ils ont craqué![]()
Je suis d'accord que c'est très chaud le m&a, après ya pas que ça et c'est le cas le plus extrême.
Et si tu sais endurer, ça vaux clairement le coup de ne faire que tafer pendantX années pour avoir assez d'argent afin d'être rentier et de faire ce que tu veux (tu peux même bosser dans une start up que tu affectionne ou siroter des cocktails)![]()
Même si tu te dis "je fais ça 10 ans et j'arrête" c'est ultra dur de serrer les dents pendant aussi longtemps à sacrifier ta vie et ta santé
![]()
T'as un bon compte bancaire mais t'as plus de cheveux, t'es ridé, t'as le dos cassé, ton corps est devenu dysfonctionnel, t'es devenu apathique et blasé à cause de l'aliénation![]()
Autant profiter de sa jeunesse que la sacrifier pour ça. Les fils à papa vont se taper un meilleur compte en banque que toi sans rien branler.![]()
Et le problème avec profiter de sa jeunesse, c'est que tu ne fais que décaler le problème, tu sacrifies le long terme pour le court terme, et c'est la chose à ne pas faire dans la vie.
Et tu peux aussi gagner beaucoup d'argent et kiffer ce que tu fais, mais j'avoue que c'est plus en finance de marché qu'en corpo je pense![]()
![]()
Imaginons que t'es un fils de prolo qui doit payer un loyer en plein paris, en plus de toutes tes autres dépenses, t'as déjà une bonne partie de ton salaire qui part en passif. L'épargne restant il faudra la placer en actif pour essayer de la faire fructifier, et encore il faudra te priver pour économiser un max![]()
Donc bon une bonne grosse vie de merde je trouve, même si la fin justifie les moyens... pendant ce temps le fils à papa de ta promo c'est ton directeur qui est là par piston, touche 2x plus que toi et qui branle rien car toutes ses tâches sont déléguées aux salariés.![]()
Avec les taxes et les impôts en France, l'ascenseur social est un peu grippé. Mieux vaut être expat 4-5 ans dans un pays moins "solidaire".
Aaaya c'est de la faute des impôts maintenant que Jean-Prolo peut pas être aussi riche que Jean-Eudes
Bah dans le fond il a pas tort. Tout le monde paye les mêmes impôts progressifs, mais la différence entre Jean-Prolo et Jean-Eudes, c'est que Jean-Prolo va hériter d'un placard et une table basse ikea car ses parents sont locataires, et Jean-Eudes va hériter d'une villa et de plusieurs résidences secondaires.
![]()
Si je reprends ton exemple Jean-Eudes est censé payer des droits de transmission sur le patrimoine dont il hérite, pas le prolo.
Après de mon point de vue le système part en couilles dès lors que l'on laisse ces fortunes familiales se constituer, forcément sur la redistribution primaire il y a une couille et ce n'est à l'impôt de le corriger dans un système "efficient".
Mais pourquoi un tel devrait te donner ce qu’il a gagné ? _.gif)
Le 21 juillet 2020 à 22:23:32 MacroniteAigue4 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:13:41 pseud757 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:11:50 MacroniteAigue4 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:06:39 Risita a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Avec les taxes et les impôts en France, l'ascenseur social est un peu grippé. Mieux vaut être expat 4-5 ans dans un pays moins "solidaire".
Aaaya c'est de la faute des impôts maintenant que Jean-Prolo peut pas être aussi riche que Jean-Eudes
Bah dans le fond il a pas tort. Tout le monde paye les mêmes impôts progressifs, mais la différence entre Jean-Prolo et Jean-Eudes, c'est que Jean-Prolo va hériter d'un placard et une table basse ikea car ses parents sont locataires, et Jean-Eudes va hériter d'une villa et de plusieurs résidences secondaires.
![]()
Si je reprends ton exemple Jean-Eudes est censé payer des droits de transmission sur le patrimoine dont il hérite, pas le prolo.
Après de mon point de vue le système part en couilles dès lors que l'on laisse ces fortunes familiales se constituer, forcément sur la redistribution primaire il y a une couille et ce n'est à l'impôt de le corriger dans un système "efficient".
Ca c'est en théorie, en pratique les prolo héritent quand même de l'appart de leur parent mais paient plein pot les frais de succession, tant dis que les riches sont informés et en paieront le moins possible
Le 21 juillet 2020 à 22:19:44 RimblinK a écrit :
L'op, essaie de ramener un des bourges que tu connait sur le forumGenre au détour d'une conversation qui a mal tourné (sur le fait qu'ils connaissent pas la réalité de la vie par exemple), tu leur dis de s'inscrire et de créer un topic du style "Je suis un bourgeois avec X.k de patrimoine, j'ai fais mes études à X, posez vos questions".
Tu lui dit que c'est une sorte d'expérience sociale, que le forum représente les français lambdas pour leur montrer la différence avec eux

Le 21 juillet 2020 à 22:22:08 Parieurfou2032 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:19:09 GabyZarreXi a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:16:37 Parieurfou2032 a écrit :
Franchement les gars vous vous rendez pas compte à quel point certains, qui ont le même age que nous et n'ont rien foutu de leur vie, vivent sur une autre planèteQuand j'étais dans ma petite ville de province ou même en L1 dans la fac de la région: tout le monde est pareil, bon t'es peut être prolo mais c'est quoi un mec blindé ? Quelqu'un qui a un peu de patrimoine de mamie/papi c'est tout, et il fait les mêmes trucs que toi
Je suis rentrée à P2 en L2, déjà au delà du fait que certains s'habillent et écrivent comme des ministres en ayant des conversations de dingue sur le coin d'un couloir sur tel jurisprudence à la con alors qu'ils le font même pas actuellement en cours. Déjà j'ai direct ressenti que certains étaient de gros bourges qui te prenais pour de la merde, t'as un peu de mépris de certains mais en vrai ça passait.
Le pire c'est quand j'ai découvert le coté ouest de Paris, le coté 16eme/Dauphine/Neuilly
![]()
![]()
Tous des fils à papa de merde que j'emmerde tous sans exception, ça naît fils "de" et ça se croit au dessus de toi, un jour j'en collerais une belle à un de ces bouffons.
Ca part toute leur vacance depuis gosse en Australie/US/Canada etc et ça se permet des discussions sur le mauvais niveau de langue étrangère des français
21 ans ça a des profs à domicile putain mais je connais des mecs du même age pour payer le loyer ils en donnent
Les mêmes qui vont t'insulter de branleurs derrière
Je me suis déjà pointé à un de leur brunch, j'ai tenu 1 heures, mon sang était entrain de sortir de mes veines
C'est vraiment intéressant khey comme vécu, ça me paraît incroyable que la classe dirigeante ait tellement perdu le sens des réalités comme ça. On devrait vraiment rétablir le service militaire, ça remettrait quelques cervelles en place
Bizarrement la proportion d'élites qui se sont fait réformer pour myopie est quand même assez élevé
C'est pas faux 
Sinon je connaissais un châtelain qui avait fait son service militaire, mais dans un régiment pour les gens "comme lui", qui n'était pas trop dur on va dire _.gif)
Le 21 juillet 2020 à 22:12:54 Jeantoux a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:08:59 BridgeCrest a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:06:12 ElCokeMan a écrit :
Diversité raciale à HEC : Absente.Tu as un noir dans la promo au dessus, issu d'une grosse famille riche du Togo je crois.
T'as énormément de marocains qui sont tous aussi issus de la bourgeoisie marocaine.
Mais des vrais Reubeu et noirs Francais, t'en as 0 je crois ou alors 1 ou 2
Après c’est qu’un indicateur de la diversité sociale
Des blancs prolos t’en as pas beaucoup non plus à HEC
Faut pas dire ce que tu dis sinon ça va pousser HEC à faire de la discrimination positive envers les « colorés »
Y'a GLION aussi comme école, loin du prestige d'HEC et cie, mais là-bas tu as de toutes les couleurs, par contre c'est 60,000 euros l'année
![]()
Voilà 
Tous les prolos qui ont réussi devraient se réunir et construire ensemble leurs propres réseaux parallèles.
Rien que sur ce forum, il y a plusieurs dizaines voir centaines de gens bourrés de talent dans tous les domaines. Je ne plaisante absolument pas, on pourrait se lancer dans l’entrepreneuriat entre kheys après quelques années de salariat.
Le 21 juillet 2020 à 22:27:52 pseud757 a écrit :
J'ai l'impression que les grandes écoles où y'a le plus de fils de prolos c'est les écoles d'ingé (hors X)![]()
C'est beaucoup plus facile pour un fils de prolo d'être un geek matheux et d'arriver en ingé par pur talent, que pour un fils de prolo d'arriver en esc, là où il faut des codes sociaux-culturels, une éloquence et une personnalité que le prolo n'a pas forcément.![]()
Je suis d'accord sur les conséquences mais pas les causes, les math en général il n'y a que les parents matheux qui peuvent aider leur gosse, en plus tu peux rien faire contre un génie, peu importe si le génie est prolo ou pas. En revanche dans des matière comme la culture gé et l'histoire géo qui comptent pour les concours d'éco, là les fils de prolo sont très désavantagés
Le Wyoming et le Dakota représente le paradis
A mort la bourgeoise
Le 21 juillet 2020 à 22:30:01 Carnage89 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 22:27:52 pseud757 a écrit :
J'ai l'impression que les grandes écoles où y'a le plus de fils de prolos c'est les écoles d'ingé (hors X)![]()
C'est beaucoup plus facile pour un fils de prolo d'être un geek matheux et d'arriver en ingé par pur talent, que pour un fils de prolo d'arriver en esc, là où il faut des codes sociaux-culturels, une éloquence et une personnalité que le prolo n'a pas forcément.![]()
Je suis d'accord sur les conséquences mais pas les causes, les math en général il n'y a que les parents matheux qui peuvent aider leur gosse, en plus tu peux rien faire contre un génie, peu importe si le génie est prolo ou pas. En revanche dans des matière comme la culture gé et l'histoire géo qui comptent pour les concours d'éco, là les fils de prolo sont très désavantagés
![]()
Des parents riches peuvent payer des cours particuliers a leur gosse...
Le 21 juillet 2020 à 22:24:55 Nopole4 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:31:52 Jambon_beurrr a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:30:05 niceboy251 a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:26:46 Jambon_beurrr a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:21:01 WebcamPower a écrit :
Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.Le prolo dream, baiser 10 ans de sa vie à faire la tapin de 9h à 1h tous les jours dans sa cage à lapin parisienne, pendant que Jean-Eudes monte des startups avec le fric de papa en Thailande
En général faut bosser dès le collège-lycée (pour être en avance), tout le long de la prepa, tu souffles un peu en grande école puis tu dois te donner à fond durant tes 5-10 premières années de travail
C'est un cercle vicieux car en prépa tu as pas envie de gâcher tes efforts effectués au lycée, lors de tes premiers jobs tu veux pas gâcher tes efforts effectués en prépa, etc etc.
Du coup c'est pas 10 ans mais plutôt 15-20 ans, de tes 16 ans (on va dire) jusqu'à tes 35 ans
et puis la crise de la quarantaine, le burnout et go ouvrir une boulangerie en Lozère
![]()
J'habite en Lozère, c'est génial khey
Un département de 80 000 habitants 
L’horreur 
Mais pourquoi vous n'essayez pas de vous intégrer, de vous élever socialement au lieu de rager à propos de vos origines et votre condition ? S'intégrer ça veut pas dire renier sa nature, ça veut simplement dire s'amender, évoluer.
Certes, quand on vient d'une classe sociale moins élevée, on se sent différent, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut développer un ressentiment.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic