Topic de Eliakim777 :

Jésus et Maria Valtorta

Jésus m'a sauvé | Témoignage de Florian Boucansaud ⚽
https://www.youtube.com/watch?v=JNxxr3QXOHY

Que disent ses textes sur la trinité ?

Est-ce que d’après ces textes, jesus = Dieu ?

Le 29 mai 2023 à 00:24:46 :
Vivre ensemble est bien difficile dans une société où la vertu est l'exception tandis que le vice est la règle. Si la vertu était la règle, il serait bien doux de vivre ensemble. Mais le vice et le péché dominent sous toutes leurs formes et les égoïsmes régnent, la vie devient dure et triste. Les frères se causent les uns aux autres de continuels motifs d'inquiétude.
Par contre, observez combien l'Apôtre est équilibré dans son exigence de vertu chez les chrétiens. Il n'impose pas une vertu inhumaine, impossible, comme le serait celle de ne s'inquiéter pour aucune raison. Même si l'inquiétude ne déborde pas pour passer à des manifestations évidentes, une offense, une désobéissance, une tromperie ne peuvent que troubler et agiter la quiétude du cœur. Alors survient l'indignation contre le coupable qui a offensé, désobéi, trahi. C'est humain.
Chez le vrai chrétien, en revanche, l'esprit est plus fort que la chair, si bien que le mouvement humain se calme sans tarder ; malgré l'amertume de la situation, il pardonne sans réagir contre l'auteur de cette pénible expérience, et aucune vengeance n'est engagée contre le coupable. C'est l'application de l'enseignement de Paul : " Êtes-vous en colère ? Vous pouvez et devez ne pas pécher. " On ne peut empêcher le " moi " de souffrir pour une offense reçue, mais il n'y a là aucun péché. En revanche, il y a péché quand on rend offense pour offense en manquant à la charité.

" Que le soleil ne se couche pas sur votre colère. " Cela rappelle cette parole évangélique : " Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère. " Le sacrifice de votre ressentiment, si c'est vous qui êtes offensé, de votre orgueil si vous êtes l'offenseur, vaut bien plus que le sacrifice matériel et que la prière machinale. L'offrande, la prière et même le sacrement sont nuls s'ils ne sont pas précédés par la charité qui est pardon et humilité. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère.

(Ange gardien de Maria Valtorta)

:coeur:

Le 31 janvier 2025 à 09:40:26 :
Que disent ses textes sur la trinité ?

Est-ce que d’après ces textes, jesus = Dieu ?

oui (je lis du maria valtorta) , Jésus = Dieu. Elle ne déroge pas à la foi catholique sur ce sujet.

Ça m'intrigue. Ça me tente de lire ses œuvres.

La femme qui a eu 600 visions sur la vie de Jésus :
https://www.youtube.com/watch?v=YimLnBfK4wM

Lecture des visions gratuite en ligne :
https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

" L'homme oublie que la vraie valeur se cache sous des apparences modestes alors que la nullité se déguise en êtres puissants pour s'imposer à la foule. "

Vivre ensemble est bien difficile dans une société où la vertu est l’exception tandis que le vice est la règle. Si la vertu était la règle, il serait bien doux de vivre ensemble. Mais le vice et le péché dominent sous toutes leurs formes et les égoïsmes règnent, la vie devient dure et triste. Les frères se causent les uns aux autres de continuels motifs d’inquiétude.

Par contre, observer combien l’Apôtre est équilibré dans son exigence de vertu chez les chrétiens. Il n’impose pas une vertu inhumaine, impossible, comme le serait celle de ne s’inquiéter pour aucune raison. Même si l’inquiétude ne déborde pas pour passer à des manifestations évidentes, une offense, une désobéissance, une tromperie ne peuvent que troubler et agiter la quiétude du cœur. Alors survient l’indignation contre le coupable qui a offensé, désobéi, trahi. C’est humain.
Chez le vrai chrétien, en revanche, l’esprit est plus fort que la chair, si bien que le mouvement humain se calme sans tarder ; malgré l’amertume de la situation, il pardonne sans réagir contre l’auteur de cette pénible expérience, et aucune vengeance n’est engagée contre la coupable. C’est l’application de l’enseignement de Paul : « Etes-vous en colère ? Vous pouvez et devez ne pas pécher. » On ne peut empêcher le « moi » de souffrir pour une offense reçue, mais il n’y a là aucun péché. En revanche, il y a péché quand on rend offense pour offense en manquant à la charité.

(Jésus à Maria Valtorta)

Petit rappel du miracle de l’ oeuvre de Maria Valtorta :
https://www.youtube.com/watch?v=YimLnBfK4wM
Je m'étais renseigné dessus. J'aimerais bien le lire, le problème c'est que je vis à l'étranger et impossible de commander les livre 200 euros environ le total. Et impossible de le trouver en pdf ou epub meme payant, ce qui est con car tout est dispo en ligne gratuitement mais lire sur l'ordi ou tel c'est non :( dommage. J'ai essayé de scalper leur site pour créer un epub que j'aurais partagé gratis, mais il est tellement 90 leurs site internet je n'ai pas réussi :(
Je dirais que le diable est malin et que ça fait longtemps qu'il a détruit l'église

On juge un abre à ces fruits.

Grand recueils de témoignages :
https://testimonies.valtortamaria.org/testimonies

Quand vous vous sentirez perdu appliquer cette parole de Dieu et vous retrouverez la paix :

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. »
Matthieu 6, 33

Le contexte selon les vision de Maria Valotorta :

Fiez-vous donc à Lui. Cherchez d'abord les choses vraiment nécessaires :
la foi, la bonté, la charité, 1'humilité, la miséricorde, la pureté, la justice,
la douceur, les trois ou quatre vertus principales et toutes, toutes les autres
encore de façon à être les amis de Dieu et à avoir droit à son 186> Royaume.
Et je vous assure que tout le reste vous sera donné par surcroît, sans même
que vous le demandiez. Il n'y pas de riche plus riche que le saint et de plus
assuré que lui. Dieu est avec le saint. Le saint est avec Dieu. Il ne demande
rien pour son corps et Dieu lui donne le nécessaire. Mais il travaille pour son
esprit, auquel Dieu donne Lui-même ici-bas, et le Paradis après la vie.
Ne vous mettez donc pas en peine pour ce qui ne mérite pas votre peine.
Affligez-vous d'être imparfaits et non d'être mal pourvus de biens terrestres.
Ne vous mettez pas à la torture pour le lendemain. Demain pensera à lui-
même, et vous y penserez quand vous le vivrez. Pourquoi y penser dès

aujourd'hui ? La vie n'est-elle pas déjà suffisamment pleine des souvenirs
pénibles d'hier et des pensées torturantes d'aujourd'hui pour éprouver le besoin
d'y mettre encore les cauchemars des "que sera ?" demain ? Laissez à chaque
jour ses ennuis ! Il y aura toujours dans la vie plus de peines que nous ne
voudrions, sans ajouter les peines à venir aux présentes ! Dites toujours
la grande parole de Dieu : "Aujourd'hui".

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-033.htm

Voici un article de "1000 raisons de croire" d'Olivier Bonnassies ( site : Marie de Nazareth), qui montre encore une fois que les visions de Maria Valtorta sont surnaturels.

Maria Valtorta savait déjà pour les quatre tours de Jezreel
La mystique catholique italienne Maria Valtorta reçoit entre 1943 et 1954 plus de six cents visions de la vie de Jésus en Terre sainte. Il faudra attendre les décennies suivantes pour que des chercheurs vérifient un à un les milliers de détails factuels qu’elles contiennent et qu’ils constatent leurs extraordinaires exactitudes.

Nous donnerons ici l’exemple des tours et du mur d’enceinte de la ville antique de Jezreel (Galilée, Israël), redécouverts de manière fortuite dans les années 1980 et documentés par les archéologues dans les années 1990.

Les raisons d'y croire
Maria Valtorta mentionne au chapitre 479 de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé que la ville de Jezreel est ceinturée d’une enceinte fortifiée et quadrillée par quatre tours. Or, l’Ancien Testament ne mentionne qu’une seule tour à « Yizréel » en 2 R 9,17 . Si Maria Valtorta s’était appuyée sur le texte biblique et non sur une vision véritable pour écrire son récit de la vie de Jésus, elle aurait probablement parlé d’une seule tour. Pourtant, elle est affirmative : elle en voit bien quatre.

Dans le passage biblique, il n’est pas fait non plus mention d’un mur d’enceinte.
Or, en 1987, soit vingt-six ans après le décès de Maria Valtorta, des ouvriers qui effectuent des travaux de construction sur la zone vont découvrir accidentellement trois autres tours et un muret d’enceinte quadrillant une zone de 45 000 mètres carrés. Ces vestiges feront l’objet de fouilles archéologiques coordonnées par David Ussishkin et John Woodhead à partir de 1989.
Les éléments mis à jour par les archéologues confirment parfaitement la description qui transparaît dans le récit de Maria Valtorta. Ces vestiges étaient complètement inconnus avant la fin des années 1980 ; ils furent pourtant « vus » et décrits par Maria Valtorta quarante ans auparavant.
Il faut aussi préciser que Maria Valtorta ne s’est jamais rendue physiquement dans ces lieux. Elle mène une vie de prière retirée du monde dans sa maison de Viareggio (Italie).

Cet élément apporte un argument supplémentaire en faveur de l’idée que Maria Valtorta a réellement reçu ces connaissances par révélation : elle a effectivement reçu en vision ce qu’elle affirme avoir vu, et non pas imaginé. Cela témoigne du fait que Dieu se manifeste à nous, en vérité et par amour.

Auteur :
Fabrice-Marie Gagnant

Je me méfie des écrits de Valtorta, les évangiles sont amplement suffisants, pas besoin de nouvelle révélation.

La fameuse citation de Pie XII révélée après la mort de ce dernier par un partisan de Valtorta qui prétend l'avoir entendue lors d'une audience privée sans autres témoins vivant et ayant eut lieu des années plus tôt, mais dont il se serait souvenu car il aurait eut le réflexe de la noter sur un bout de papier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Aucune mention du fait que le cardinal Ratzinger, alors chef de la congrégation pour la doctrine de la foi et futur pape Benoît XVI, avait été interrogé sur la valeur de ces écrits mis à l'index alors que l'index n'était plus en vigueur. Sa réponse : même si l'index n'existe plus, sa lecture reste déconseillée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Données du topic

Auteur
Eliakim777
Date de création
5 juillet 2020 à 19:22:03
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
112
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !