Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 13 novembre 2021 à 17:45:57 :

Le 13 novembre 2021 à 17:21:55 :

Le 13 novembre 2021 à 17:18:34 :

Le 13 novembre 2021 à 17:15:01 :

Le 13 novembre 2021 à 17:07:19 :

Le 13 novembre 2021 à 16:53:58 :

Le 13 novembre 2021 à 16:40:11 :

Le 13 novembre 2021 à 16:10:14 :

Le 13 novembre 2021 à 15:23:37 :
LOL

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636813413-img-20211113-124014.jpg

WTF genre les INTP sont pas dans la classe qui se plaint que les gens sont stupides mais les ESFP oui, ça n'a aucun sens :rire:

Ben les ESFP fictif (et parfois IRL) comme Homer Simpson et d'autres par exemple n’hésitent pas à dire que les autres sont des crétins car cela va à l'encontre de leurs schémas de pensée et de vision de la vie et du bon sens selon eux (c'est stupide de prier, c'est stupide d'avoir des enfants car tu es entraver, c'est stupide de vouloir être le Big Boss car le Big Boss actuel est bien plus fort dans tout les domaines etc...)

Les ESFP IRL je crois qu'ils separent la population en cools/pas cools
Et quand ils utilisent le mot "con", j'ai l'impression qu'il faut l'entendre dans le sens "pas cool"

Ben c'est ce que je dis quand je parle de schémas de pensées propre à eux ainsi que de leur visions de la vie : Les personnes qu'ils ne trouvent pas positif, en soit cool/fun/marrant/souriant, sont des "cons" pour eux. Les ESFP sont des pragmatiques très positif qui voit le verre plein, donc des personnes tristes, mélancoliques, négatifs, bougon et bourdon, ça déséquilibre leur "Mojo" et leur visions de la vie et vu que ce sont des Se-Fi, donc des jouisseurs égoïste, cela leur est insupportable et feront en sorte que cela cesse de gré ou de force (fuir le problème/personne, l'insulter ou même le frapper/le combattre dans des situations extrêmes).

Oui mais ducoup ca invalide le schéma
Ils disent " cons" sans le penser vraiment

Ben si ça valide parfaitement le schéma, ils pensent vraiment que tu es con par rapport à eux à vouloir penser,ressentis, agir différemment d'eux.

Peu importe de toutes façons on s'est compris

Ben non puisque tu contredis ce que je disais : Exemples :

- Homer croit que Flanders est un abruti car Flanders est un homme droit et vertueux alors que Homer c'est le contraire et il a une meilleure vie que lui, donc pour Homer, croire Dieu et ses préceptes c'est crétin car selon lui il a une vie meilleure sans ses contraintes.

Tu es bien un NT.
Tu rationalises beaucoup trop la pensée d'Homer en pensant que ses décisions sont basés sur de la logique alors que pas du tout :noel:

Homer est un abruti qui ne réfléchit pas.
Il n'aime pas Flanders juste parce qu'il n'aime pas sa façon d'être c'est tout. On peut extrapoler en disant qu'il se sent inférieur à lui à la limite.
Mais Homer ne dit pas que Flanders est "con" dans le sens qu'il est bête, mais dans le sens "je ne l'aime pas donc il est con".

Les Ti pensent que les gens sont cons dans le sens où ils font des actions illogiques même quand on leur explique. Ils ont beau expliquer aux gens et débattre avec eux que leurs décisions sont débiles, ils n'écoutent pas, du coup les Ti se disent "ok ils sont bêtes".

Homer lui ne cherche ni à débattre ni à s'expliquer sur sa vision du monde à Flanders. Cette idée ne lui viendrait jamais à l'esprit.
Il l'aime juste pas.

- Vivi veut qu'il n'y est aucun mort dans la guerre civile d'Alabasta car ils sont tous son peuple et ses sujets et qu'elle sait qu'ils sont manipulés par Crocodile, à ça Luffy la cogne et la traite d'idiote car une guerre il y a des morts et qu'il y aura quand même des pertes, donc elle vaut mieux qu'elle arrête de larmoyer et trouve une solution rapidement pour arrêtez le nombre de victimes qui va accroitre si rien n'est stoppez, à savoir combattre l’élite de Baroque Works et Crocodile via les chapeau de paille tandis que Vivi ira a l'endroit le plus haut d'Alabasta + mégaphone pour calmer les belligérants.

Voilà :oui:

Oui mais si tu regardes bien c'est quasiment le seul moment du manga où Luffy tient ce genre de discours.

D'ailleurs si tu te souviens à ce moment là tout le monde était choqué de Luffy et disait que ça ne lui ressemblait pas d'avoir ce genre de réflexion pertinente.
Luffy lui même dit "c'est facile de comprendre ce qu'il faut faire pour sauver ce pays même moi j'ai compris", sous entendant que c'est pas son genre de penser comme ça.

D'ailleurs si on analyse bien la réaction de Luffy s'apparente plus à une manifestation du Te qu'à du Ti ou du Fi.

On dirait une secte ici :rire2:

Souvent quand je fais le test, je suis INTJ, mais quelques fois je me suis retrouvé ENFJ et là maintenant ISTJ-T.

Un moyen de comprendre pourquoi ? J'ai bien répondu avec honnêteté à chaque fois sans être neutre ou alors je suis sujet à mes émotions/sensibilité du moment lors des test qui sont généralement très très espacé?

Le 14 novembre 2021 à 02:05:53 :
Bon après avoir comparer l’ensemble, les plus grands barbares, sadiques, meurtriers, sanguinaires, tueurs en séries et soldats appréciant détruire et bruler les terres et commettre le plus d'exactions sont...

Les ISFP.

Ils sont les personnages fictifs et IRL les plus nombreux ayant les traits que j'ai indiquer.

Ah ouais ?
Tu penses à qui ?

Le 14 novembre 2021 à 06:16:33 :

Souvent quand je fais le test, je suis INTJ, mais quelques fois je me suis retrouvé ENFJ et là maintenant ISTJ-T.

Un moyen de comprendre pourquoi ? J'ai bien répondu avec honnêteté à chaque fois sans être neutre ou alors je suis sujet à mes émotions/sensibilité du moment lors des test qui sont généralement très très espacé?

Les tests sont pourris

Le 13 novembre 2021 à 21:23:46 :

Le 13 novembre 2021 à 20:36:04 :

Le 13 novembre 2021 à 20:33:13 :

Le 13 novembre 2021 à 20:20:09 :

Le 13 novembre 2021 à 20:16:43 :

Le 13 novembre 2021 à 20:16:11 :

Le 13 novembre 2021 à 20:12:53 :
Le problème c’est que trop de personnes réduisent le MBTI au test myers Briggs

Sans connaître les fonctions cognitives

Moi je parlais surtout de celui là, Peut-être qu'il y a d'autres test de personnalités qui sont bien plus fonctionnels et tant mieux si c'est le cas

On fait pas de test ici on travaille les fonctions cognitives

Essayer de catégoriser tout les gens que tu vois dans des cases mbti tu travaille rien du tout , c'est juste un passe temps amusant
Travailler ses fonctions cognitives ce serait améliorer sa mémoire, sa vitesse de raisonnement, apprendre des choses...

Je le fais également, le MBTI me permet de connaitre certaines mimiques stereotype que peuvent avoir les gens de façon non contrôler (un introvertis sera plus enclin a rester assis et fixe, la tête assez tombante sur un banc en attendant le bus alors que l’extraverti se déplacera de façon rapide en faisant des allez retour par exemple)

Tous savoir qui peut me sembler bon sont a prendre, après je peux les perfectionner ou modifier pour servir selon ce que je souhaite qu'il fasse.

Et peut-être que c'est un introverti et qu'il se déplace en faisant des aller retour parce qu'il stresse car il a un rendez vous important :hap:

C'est vrai également, cela m'arrive aussi mais la plus grande probabilité est que la personne soit extravertie car elle à une haute énergie.

De plus d'autre traits peut prouver qu'il soit I/E : sa position quand il est debout, la position de son regard, sa façon de marcher, bref il y a beaucoup de choses qui permet de connaitre le comportement d'une personne et que le MBTI peut écumer pour en faire des traits grossiers de surface (après pour affiner la personnalité d'une personne il y a d'autres méthodologie comportementales, il ne faut pas nier ça non plus)

pas faux
perso j'ai tendance à être très immobile, j'ai peu de langage corporel. Par contre quand je parle à quelqu'un je le fixe dans les yeux :noel:

Hippo

Moi mon Ne me fait comprendre ou la peesonne veut en venir quand elle me parle
Je me trompe peut être une fois sur trois peut être moins

Ma sœur c'est pareil c est une ENFP

Par contre les films non
Quand j'étais gosse je devinais pas, je devine maintenant mais c'est juste grace a mon expérience le fait d'avoir vu beaucoup de films et series

Le 13 novembre 2021 à 20:08:18 :

Le 13 novembre 2021 à 20:06:58 :
Tout le monde va bien ?

Trkl quatrième m+z de la journée j ai fait de la muscu + 2h de révision et toi ?

Comment tu fais pour garder l’énergie et la motivation de faire de la muscu + réviser 2h tout en te branlant 4 fois dans la journée ? :hap:

Le 14 novembre 2021 à 09:34:50 :
Hippo

Par contre les films non
Quand j'étais gosse je devinais pas, je devine maintenant mais c'est juste grace a mon expérience le fait d'avoir vu beaucoup de films et series

Comprendre les intentions = Ne (=comprendre implications et conséquences)

Acquérir de l’Exp par l’expérience = Si

Le 14 novembre 2021 à 05:20:21 :

Le 14 novembre 2021 à 02:09:35 :
Zemmour est Si Ti faut le savoir !

Bon aujourd'hui j'ai eu des prémonitions à court terme grâce à mon Ne, ça sert strictement à rien à part gonfler mon égo donc j'en profite pour le dire ici :hap:

Les Ne, ça vous le fait souvent d'avoir des prémonitions à court terme ?

Des prémonitions c'est à dire ? Sur quoi ? Genre dire "il va se passer ça" et ça se passe ?

Si c'est le cas non pas vraiment.
En fait oui dans le sens je pense tout le temps à toutes les différentes possibilités qui peuvent arriver et du coup une de ces possibilités se produit bel et bien.

Ou alors sinon dans les films souvent je devine assez souvent ce qui va se passer. Mais ça je l'assimile plus à mon Ti logique + mon habitude à voir des films.

Oui, c'est pas en mode voici toutes les possibilités, c'est que tout d'un coup j'ai une intuition en mode il va se passer ca et ca arrive.
J'ai l'impression que le Ti aide bien oui car ce sont des prémonitions qui ne sortent pas de nul part, ca parait logique apès coup donc je dois utiliser mon Ti inconsciemment, et même mon Si parfois car inconsciemment je dois comparer ce que je vois avec des trucs similaires qui me sont arrivés ou que j'ai vu.

Aussi dans un degré moins impressionnant je suis fort pour finir la phrase des autres :hap:

Hippo

Par contre les films non

Mais jamais tu te dis tiens tiens, x chose va arriver et très peu de temps après ca arrive ?
Hier c'était pour un truc irl et un anime donc c'est pas que pour des films par exemple.
Peut être que c'est vraiment le combo Ti Ne Si qui donne cette facilité :(

Sinon, est ce que tu arrives à deviner assez précisément le temps qui s'est écoulé ?

Le 14 novembre 2021 à 10:01:52 :

Tout le monde va bien ?

Trkl quatrième m+z de la journée j ai fait de la muscu + 2h de révision et toi ?

Comment tu fais pour garder l’énergie et la motivation de faire de la muscu + réviser 2h tout en te branlant 4 fois dans la journée ? :hap:

ENTJ cherches pas :hap:

Tout le monde va bien ?

Bah j ai une bonne libido ,et vers 17h je me fesais chier donc j ai fais de la muscu, et après j ai réviser car bah je me fesais encore chier, puis je me suis m+z et j ai go jvc

Le 14 novembre 2021 à 12:01:05 :

Hippo

Par contre les films non

Mais jamais tu te dis tiens tiens, x chose va arriver et très peu de temps après ca arrive ?
Hier c'était pour un truc irl et un anime donc c'est pas que pour des films par exemple.
Peut être que c'est vraiment le combo Ti Ne Si qui donne cette facilité :(

Sinon, est ce que tu arrives à deviner assez précisément le temps qui s'est écoulé ?

Hm pour les deux questions peut-être mais j'ai rien remarqué de particulier par rapport aux autres personnes

Le 14 novembre 2021 à 12:07:35 :

Tout le monde va bien ?

Bah j ai une bonne libido ,et vers 17h je me fesais chier donc j ai fais de la muscu, et après j ai réviser car bah je me fesais encore chier, puis je me suis m+z et j ai go jvc

Moi j'ai zéro énergie après ça pourtant je suis E

Tout le monde va bien ?

C’est sûr que t’as une bonne libido. Mais souvent après une branlette tu deviens une loque incapable de tout effort physique et intellectuel. Ta procrastination augmente. J’imagine pas avec 4 en une journée. Ça m’a étonné que sur toi ça fasse aucune différence et que t’es toujours énergique après une m+z.

Comme dis Hippo peut-être car ENTJ ? Faut lire l’avis des autres Te dom pour mieux comprendre ce phénomène.

Le 14 novembre 2021 à 12:46:18 :

Tout le monde va bien ?

C’est sûr que t’as une bonne libido. Mais souvent après une branlette tu deviens une loque incapable de tout effort physique et intellectuel. Ta procrastination augmente. J’imagine pas avec 4 en une journée. Ça m’a étonné que sur toi ça fasse aucune différence et que t’es toujours énergique après une m+z.

Comme dis Hippo peut-être car ENTJ ? Faut lire l’avis des autres Te dom pour mieux comprendre ce phénomène.

Vue que je m autorise à me m+z que le weekend sa jou peut etre

Le 14 novembre 2021 à 13:07:37 :

Le 14 novembre 2021 à 12:46:18 :

Tout le monde va bien ?

Vue que je m autorise à me m+z que le weekend sa jou peut etre

Michel Fugain- les gentils les méchant
Ducoup les ENTJ sont les gentils et les ENFP les méchants

Les MBTI les plus maladroits c'est ENFP / INFP ?

Le 14 novembre 2021 à 05:34:48 :

LOL

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636813413-img-20211113-124014.jpg

WTF genre les INTP sont pas dans la classe qui se plaint que les gens sont stupides mais les ESFP oui, ça n'a aucun sens :rire:

Ben les ESFP fictif (et parfois IRL) comme Homer Simpson et d'autres par exemple n’hésitent pas à dire que les autres sont des crétins car cela va à l'encontre de leurs schémas de pensée et de vision de la vie et du bon sens selon eux (c'est stupide de prier, c'est stupide d'avoir des enfants car tu es entraver, c'est stupide de vouloir être le Big Boss car le Big Boss actuel est bien plus fort dans tout les domaines etc...)

Et quand ils utilisent le mot "con", j'ai l'impression qu'il faut l'entendre dans le sens "pas cool"

Ben c'est ce que je dis quand je parle de schémas de pensées propre à eux ainsi que de leur visions de la vie : Les personnes qu'ils ne trouvent pas positif, en soit cool/fun/marrant/souriant, sont des "cons" pour eux. Les ESFP sont des pragmatiques très positif qui voit le verre plein, donc des personnes tristes, mélancoliques, négatifs, bougon et bourdon, ça déséquilibre leur "Mojo" et leur visions de la vie et vu que ce sont des Se-Fi, donc des jouisseurs égoïste, cela leur est insupportable et feront en sorte que cela cesse de gré ou de force (fuir le problème/personne, l'insulter ou même le frapper/le combattre dans des situations extrêmes).

Ben si ça valide parfaitement le schéma, ils pensent vraiment que tu es con par rapport à eux à vouloir penser,ressentis, agir différemment d'eux.

- Homer croit que Flanders est un abruti car Flanders est un homme droit et vertueux alors que Homer c'est le contraire et il a une meilleure vie que lui, donc pour Homer, croire Dieu et ses préceptes c'est crétin car selon lui il a une vie meilleure sans ses contraintes.

Tu es bien un NT.
Tu rationalises beaucoup trop la pensée d'Homer en pensant que ses décisions sont basés sur de la logique alors que pas du tout :noel:

Il n'aime pas Flanders juste parce qu'il n'aime pas sa façon d'être c'est tout. On peut extrapoler en disant qu'il se sent inférieur à lui à la limite.
Mais Homer ne dit pas que Flanders est "con" dans le sens qu'il est bête, mais dans le sens "je ne l'aime pas donc il est con".

Les Ti pensent que les gens sont cons dans le sens où ils font des actions illogiques même quand on leur explique. Ils ont beau expliquer aux gens et débattre avec eux que leurs décisions sont débiles, ils n'écoutent pas, du coup les Ti se disent "ok ils sont bêtes".

Homer lui ne cherche ni à débattre ni à s'expliquer sur sa vision du monde à Flanders. Cette idée ne lui viendrait jamais à l'esprit.
Il l'aime juste pas.

- Vivi veut qu'il n'y est aucun mort dans la guerre civile d'Alabasta car ils sont tous son peuple et ses sujets et qu'elle sait qu'ils sont manipulés par Crocodile, à ça Luffy la cogne et la traite d'idiote car une guerre il y a des morts et qu'il y aura quand même des pertes, donc elle vaut mieux qu'elle arrête de larmoyer et trouve une solution rapidement pour arrêtez le nombre de victimes qui va accroitre si rien n'est stoppez, à savoir combattre l’élite de Baroque Works et Crocodile via les chapeau de paille tandis que Vivi ira a l'endroit le plus haut d'Alabasta + mégaphone pour calmer les belligérants.

Oui mais si tu regardes bien c'est quasiment le seul moment du manga où Luffy tient ce genre de discours.

D'ailleurs si tu te souviens à ce moment là tout le monde était choqué de Luffy et disait que ça ne lui ressemblait pas d'avoir ce genre de réflexion pertinente.
Luffy lui même dit "c'est facile de comprendre ce qu'il faut faire pour sauver ce pays même moi j'ai compris", sous entendant que c'est pas son genre de penser comme ça.

D'ailleurs si on analyse bien la réaction de Luffy s'apparente plus à une manifestation du Te qu'à du Ti ou du Fi.

Oui Luffy fait du Fi-Te sur ce passage d'Alabasta vu que c'est un ESFP, de même que Homer qui doit utiliser à fond son Se-Fi pour faire sa vie et juger les autres.

Et c'est vrai qu'essayer de rentrer dans leurs tête et comprendre leurs réactions en utilisant mon Ni-Ti pour des adeptes du Se-Fi ou Fi-Te était futile ^^.

Le 14 novembre 2021 à 08:18:13 :

Bon après avoir comparer l’ensemble, les plus grands barbares, sadiques, meurtriers, sanguinaires, tueurs en séries et soldats appréciant détruire et bruler les terres et commettre le plus d'exactions sont...

Les ISFP.

Ils sont les personnages fictifs et IRL les plus nombreux ayant les traits que j'ai indiquer.

Ah ouais ?
Tu penses à qui ?

Les tests sont pourris

Pour l'ISFP Eren Jeager de l'Attaque des Titans et Zuko (surtout les 2 premières saisons) d'Avatar suffit pour montrer tout l’étendu de leur dangerosité (et aussi remarqué qu'ils sont parfois pathétique et complétement c.n (ils deviennent des J.Fry de Futurama, lui aussi ISFP, et lui aussi influençable et adepte des mauvais coups et des choix immoraux et amoraux, si cela lui est positif))

Le 14 novembre 2021 à 14:23:21 :

Le 14 novembre 2021 à 05:34:48 :

LOL

Tu es bien un NT.

Il l'aime juste pas.

Oui Luffy fait du Fi-Te sur ce passage d'Alabasta vu que c'est un ESFP, de même que Homer qui doit utiliser à fond son Se-Fi pour faire sa vie et juger les autres.

Et c'est vrai qu'essayer de rentrer dans leurs tête et comprendre leurs réactions en utilisant mon Ni-Ti pour des adeptes du Se-Fi ou Fi-Te était futile ^^.

Le 14 novembre 2021 à 08:18:13 :

Les ISFP.

Ah ouais ?
Tu penses à qui ?

Les tests sont pourris

Pour l'ISFP Eren Jeager de l'Attaque des Titans et Zuko (surtout les 2 premières saisons) d'Avatar suffit pour montrer tout l’étendu de leur dangerosité (et aussi remarqué qu'ils sont parfois pathétique et complétement c.n (ils deviennent des J.Fry de Futurama, lui aussi ISFP, et lui aussi influençable et adepte des mauvais coups et des choix immoraux et amoraux, si cela lui est positif))

Luffy est ENFP Ichiya je pensais que tu l'aurais compris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
C'est justement grâce à son Ne qu'il comprend ce qu'il se trame et qu'il décide d'en finir direct avec Crocodile plutôt que de s'occuper de la guerre civile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 14 novembre 2021 à 13:32:33 :
Les MBTI les plus maladroits c'est ENFP / INFP ?

INTP plus que INFP en tout cas après je sais pas

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !