Le 03 août 2021 à 10:44:00 :
Le 03 août 2021 à 09:38:21 :
Mais ducoup les ENTP vous avez tendance à voir les choses en gros car Ne dom mais couplé au Ti qui recherche la précision c'est paradoxalentEn fait je crois qu'on a des opinions tranchées, desfois même radicales (Ti) et que pour appuyer des opinions on est prêt à utiliser tous les arguments possibles même les plus farfelus (Ne)
C'est pour ca qu'on dit que les ENTP sont malhonnêtes en débat, les gens ont l'impression qu'on veut avoir raison a n'importe quel prixEt je pense aussi que les ENTP intelligents sont dangereux. Ils sont capables de défendre des choses ignobles comme le meurtre et peuvent se montrer convaincants
Les INTP sont pas du tout comme ça (enfin certains si)
Je me reconnais dans se que tu dis à propos du ENTP pourtant chuis peut être pas ENTP 
Le 03 août 2021 à 10:47:34 :
Pourquoi INFP est le pire type ?
C'est pas le pire type (l'OP était dans une mauvaise passe quand il a écrit le topic)
Mais disons que c'est un des types qui a le plus du mal à trouver sa place dans la société
Pour les ENFP le Fi trie les idées qui ont du sens pour eux et qui leur plaise, Te s'assure que l'idée est logiquement faisable puis il la planifie de sorte que ça corresponde correctement, Te est donc au service de Fi qui est au service de Ne.
J'avoue que bien que cette fonction soit absolument inutile, ça ne serait pas de refus que je comprenne ce que je veux réellement au lieu de faire ce qui objectivement pourrait me rendre heureux, mais bon c'est un bon soucis de Fi inf, tu as conscience quand tu te developpes ou quand tu expérimentes certains traumas, de tes émotions, mais pas de tes vraies valeurs, ce qui fait que tu privilégiras toujours le gain objectif qu'à l'acceptation de valeurs qui n'apportent rien à part une satisfaction personnelle.
Le 03 août 2021 à 10:52:53 :
Le 03 août 2021 à 10:44:00 :
Le 03 août 2021 à 09:38:21 :
Mais ducoup les ENTP vous avez tendance à voir les choses en gros car Ne dom mais couplé au Ti qui recherche la précision c'est paradoxalentEn fait je crois qu'on a des opinions tranchées, desfois même radicales (Ti) et que pour appuyer des opinions on est prêt à utiliser tous les arguments possibles même les plus farfelus (Ne)
C'est pour ca qu'on dit que les ENTP sont malhonnêtes en débat, les gens ont l'impression qu'on veut avoir raison a n'importe quel prixEt je pense aussi que les ENTP intelligents sont dangereux. Ils sont capables de défendre des choses ignobles comme le meurtre et peuvent se montrer convaincants
Les INTP sont pas du tout comme ça (enfin certains si)
Je me reconnais dans se que tu dis à propos du ENTP pourtant chuis peut être pas ENTP
Je vais essayer d'oberver tes posts mais pour le moment pas eu cette impression
J'ai remarqué un phénomène qui touche énormément les xNTJ depuis la pandémie, beaucoup en parlent et ont exactement les mêmes symptômes (Procrastination intense, 0 motivation, beaucoup plus émotionnel que d'habitude, tendances à chercher le ici et maintenant pour avoir une récompense immédiate, et culpabilité de ne pas s'en sortir).
Ma question concerne donc les INTJ et ENTJ du forum, depuis cette pandémie n'avez vous pas ce fameux coup de mou ?
Le 03 août 2021 à 13:04:09 :
J'ai remarqué un phénomène qui touche énormément les xNTJ depuis la pandémie, beaucoup en parlent et ont exactement les mêmes symptômes (Procrastination intense, 0 motivation, beaucoup plus émotionnel que d'habitude, tendances à chercher le ici et maintenant pour avoir une récompense immédiate, et culpabilité de ne pas s'en sortir).Ma question concerne donc les INTJ et ENTJ du forum, depuis cette pandémie n'avez vous pas ce fameux coup de mou ?
ENTP ici et 100% concerné
J'ai remarqué un phénomène qui touche énormément les xNTJ depuis la pandémie, beaucoup en parlent et ont exactement les mêmes symptômes (Procrastination intense, 0 motivation, beaucoup plus émotionnel que d'habitude, tendances à chercher le ici et maintenant pour avoir une récompense immédiate, et culpabilité de ne pas s'en sortir).Ma question concerne donc les INTJ et ENTJ du forum, depuis cette pandémie n'avez vous pas ce fameux coup de mou ?
Bah en vrai je me disais que pendant le 2eme confinement je ferai de la muscu maison tous les jours que je traderai 3heures par jour minimum en vrai j ai juste bouclé sur le fofo et reguardé des anime
J'ai du coup une explication car je suis aussi concerné et étant donné que j'avais vu que le phénomène touchait pas mal de personnes xNTJ, mais aussi d'autres types.
La pandémie a été symboliquement une privation de liberté assez violente par rapport au monde extérieur.
Aucune possibilité de prévoir quoi que ce soit, car un petit groupe à décidé pour toi, te coupant l'herbe sous le pied en supprimant toute activité qui permet justement d'exercer un contrôle sur son environnement et sur son organisation.
Par rapport aux ENTJ et certainement les INTJ, cela va fortement nuire au Ni, ce qui fait qu'il saura que s'investir sur le long terme dans le monde extérieur ne sert à rien dans cette période puisque à tout moment ton projet peut se faire couper net et que peu importe ce que tu fais tu seras impuissant.
Je vais vous donner plusieurs exemple :
- Je faisais une activité et je m'investissais assez, on a eu le fameux deuxième confinement qui a coupé l'accès aux salles et donc des activités, avant sa réouverture des mois après j'ai comme eu un détachement, ce que j'appréciais a définitivement disparu de ma liste de choses à effectuer, après tout, pourquoi s'investir quant à tout moment quelque chose dont tu n'as pas le contrôle décide a ta place ? Rien que ça est un générateur de stress intense, les xNTJ ne supportent pas qu'on décide à leur place et qu'on leur mette des batons dans les roues, ce stress va réellement générer un sentiment d'impuissance, d'incompétence et de culpabilité sur le fait que rien ne peut être changé.
- Autre exemple, je devais prendre des congés pour voir des proches, sauf que je retardais encore et encore la demande de congés, je savais au fond de moi que ça n'allait pas se faire car les décisions gouvernementales changent tous les 4 matins. Quelques mois après, la prédiction tombe juste, impossible de prendre les trains ou avion si pas de pass sanitaire j'ai donc pas pris mes congés pour voyager.
La pire chose pour un Te dom/aux est qu'on lui coupe la possibilité d'agir et d'organiser le monde extérieur.
Ce qui a pour conséquence de générer chez l'ENTJ une boucle Te-Se et une utilisation abusive de Fi. Le fait que Ni ne puisse pas avoir son utilité d'investissement d'un projet sur le long terme, Ni est mis de côté au profit de Se, ce qui fait que l'ENTJ cherchera les récompenses et les plaisirs immédiats de la manière la moins fatiguante possible, ce qui le rendra à la fin peu productif, perfectionniste, consumériste, chaotique et donc peut avoir certaines conséquences comme le fait d'être beaucoup plus émotionnel que d'habitude, prendra personnellement la première critique à son encontre et sera plus sensible.
Pour l'INTJ ça sera carrément un abus de Se inférieur (impulsivité, heures de coucher chaotiques, consumériste) et ça combiné à un pattern de réflexion intuition-sentiment (Ni-Fi), Te est mis de côté au profit d'une utilisation des fonctions de manière Introvertie et improductive et Se devient carrément une approche de vie, tant que la cause du stress n'est pas résolue, ce fonctionnement perdure et devient une habitude tenace à éliminer.
Le 03 août 2021 à 14:06:48 :
J'ai du coup une explication car je suis aussi concerné et étant donné que j'avais vu que le phénomène touchait pas mal de personnes xNTJ, mais aussi d'autres types.La pandémie a été symboliquement une privation de liberté assez violente par rapport au monde extérieur.
Aucune possibilité de prévoir quoi que ce soit, car un petit groupe à décidé pour toi, te coupant l'herbe sous le pied en supprimant toute activité qui permet justement d'exercer un contrôle sur son environnement et sur son organisation.
Par rapport aux ENTJ et certainement les INTJ, cela va fortement nuire au Ni, ce qui fait qu'il saura que s'investir sur le long terme dans le monde extérieur ne sert à rien dans cette période puisque à tout moment ton projet peut se faire couper net et que peu importe ce que tu fais tu seras impuissant.
Je vais vous donner plusieurs exemple :
- Je faisais une activité et je m'investissais assez, on a eu le fameux deuxième confinement qui a coupé l'accès aux salles et donc des activités, avant sa réouverture des mois après j'ai comme eu un détachement, ce que j'appréciais a définitivement disparu de ma liste de choses à effectuer, après tout, pourquoi s'investir quant à tout moment quelque chose dont tu n'as pas le contrôle décide a ta place ? Rien que ça est un générateur de stress intense, les xNTJ ne supportent pas qu'on décide à leur place et qu'on leur mette des batons dans les roues, ce stress va réellement générer un sentiment d'impuissance, d'incompétence et de culpabilité sur le fait que rien ne peut être changé.
- Autre exemple, je devais prendre des congés pour voir des proches, sauf que je retardais encore et encore la demande de congés, je savais au fond de moi que ça n'allait pas se faire car les décisions gouvernementales changent tous les 4 matins. Quelques mois après, la prédiction tombe juste, impossible de prendre les trains ou avion si pas de pass sanitaire j'ai donc pas pris mes congés pour voyager.
La pire chose pour un Te dom/aux est qu'on lui coupe la possibilité d'agir et d'organiser le monde extérieur.
Ce qui a pour conséquence de générer chez l'ENTJ une boucle Te-Se et une utilisation abusive de Fi. Le fait que Ni ne puisse pas avoir son utilité d'investissement d'un projet sur le long terme, Ni est mis de côté au profit de Se, ce qui fait que l'ENTJ cherchera les récompenses et les plaisirs immédiats de la manière la moins fatiguante possible, ce qui le rendra à la fin peu productif, perfectionniste, consumériste, chaotique et donc peut avoir certaines conséquences comme le fait d'être beaucoup plus émotionnel que d'habitude, prendra personnellement la première critique à son encontre et sera plus sensible.
Pour l'INTJ ça sera carrément un abus de Se inférieur (impulsivité, heures de coucher chaotiques, consumériste) et ça combiné à un pattern de réflexion intuition-sentiment (Ni-Fi), Te est mis de côté au profit d'une utilisation des fonctions de manière Introvertie et improductive et Se devient carrément une approche de vie, tant que la cause du stress n'est pas résolue, ce fonctionnement perdure et devient une habitude tenace à éliminer.
Oui
Et en fait même les Ne ont perdu leur ni
Déjà que de base c était pas leur truc alors maintenant 
Disons que le Ne est canalisé par leur Si inférieur quand il commence à être maîtrisé, ce qui donne une sorte de Ni, mais si par contre leur possibilités sont coupées ça les rendra encore plus aggressifs vis à vis de Si étant donné que les ENxP ne supportent pas les conventions qui brident tout ce qu'ils veulent faire.
Les ENFP deviendront hyper aggressifs(Ne-Te) et les ENTP, trop ouverts a autrui sous le coup du stress(Ne-Fe).
Debug dans le doute.
Posez vos questions si jamais, je pense que je ferais un Discord pour qu'on puisse interagir en direct en plus du topic pour ne pas qu'il meurt, si il y'a de la demande je le ferais, sinon je me contenterai de répondre uniquement ici.
Le 03 août 2021 à 16:30:22 :
Debug dans le doute.Posez vos questions si jamais, je pense que je ferais un Discord pour qu'on puisse interagir en direct en plus du topic pour ne pas qu'il meurt, si il y'a de la demande je le ferais, sinon je me contenterai de répondre uniquement ici.
T ki
Atom7#8478 ==> Discord
Sinon un forumeur qui apprécie remettre de l'ordre et aider autrui à mieux comprendre les choses.
Depuis le confinement 2, le premier encore j'avais des projets. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic