Le 07 juillet 2021 à 14:29:10 :
Le 06 juillet 2021 à 14:48:15 :
Le 06 juillet 2021 à 14:02:30 :
Le 06 juillet 2021 à 13:46:02 :
Le 06 juillet 2021 à 13:06:55 :
Le 06 juillet 2021 à 12:06:43 :
Ya des gens qui s'y connaissent en Enneagramme ici ?Je suis 4w5 et j'ai du mal à me "développer" positivement, des astuces ?
Difficile quand on est l'enneagramme le plus porté sur la mélancolie
4w5 = Vaut mieux accumuler du savoir pour fuir la mélancolie. Le 5 a un évitement du monde, donc ce sera pas forcément propice aux relations sociales, mais bon, t'oublieras tes maux.
Le 05 juillet 2021 à 22:47:42 :
J'ai fait le test et je suis logicien, c'est bon ou pas ?INTP = bon en logique, assez adapté socialement.
Mais rigide en raisonnement (Ni pas trop développé donc doute des possibilités sortant de ton système logique), souvent trop terre à terre pour créer ou faire durer une relation amoureuse.
Peut ressembler à un INTJ si a un trouble anxieux généralisé
INTP assez adapté socialement?
![]()
C'est un des plus inadaptés, c'est peut-être même le pire dans ce domaine, avec l'INFPOui.
Je pense que l'INFP est un poil plus adapté (mais peut être qu'il souffre plus)INFP est plus adapté socialement mais le manque de Te c'est cruel dans cette société, ça pardonne pas.
Ils sont beaucoup trop peu pragmatiques.Fi-dom = passer pour des crétins car peu pragmatiques. C'est la dure réalité.
Après ceux qui ont le Te-inf développé vont avancer dans la vie, mais avec des angoisses Fi-Oi. C'est pas forcément agréable de les entendre d'ailleurs.
L'INTP a quand même Si-3 donc peut avoir des points communs avec des boomers "SJ". Puis parler aux NT car N et T. Aura moins de soucis pratiques avec sa vie (au sens survie, gérer ses sous) car très logique. Avec les xxFP, bof bof, mais à quoi servent-ils ?
Le 07 juillet 2021 à 14:29:10 :
Le 06 juillet 2021 à 14:48:15 :
Le 06 juillet 2021 à 14:02:30 :
Le 06 juillet 2021 à 13:46:02 :
Le 06 juillet 2021 à 13:06:55 :
Le 06 juillet 2021 à 12:06:43 :
Ya des gens qui s'y connaissent en Enneagramme ici ?Je suis 4w5 et j'ai du mal à me "développer" positivement, des astuces ?
Difficile quand on est l'enneagramme le plus porté sur la mélancolie
4w5 = Vaut mieux accumuler du savoir pour fuir la mélancolie. Le 5 a un évitement du monde, donc ce sera pas forcément propice aux relations sociales, mais bon, t'oublieras tes maux.
Le 05 juillet 2021 à 22:47:42 :
J'ai fait le test et je suis logicien, c'est bon ou pas ?INTP = bon en logique, assez adapté socialement.
Mais rigide en raisonnement (Ni pas trop développé donc doute des possibilités sortant de ton système logique), souvent trop terre à terre pour créer ou faire durer une relation amoureuse.
Peut ressembler à un INTJ si a un trouble anxieux généralisé
INTP assez adapté socialement?
![]()
C'est un des plus inadaptés, c'est peut-être même le pire dans ce domaine, avec l'INFPOui.
Je pense que l'INFP est un poil plus adapté (mais peut être qu'il souffre plus)INFP est plus adapté socialement mais le manque de Te c'est cruel dans cette société, ça pardonne pas.
Ils sont beaucoup trop peu pragmatiques.Fi-dom = passer pour des crétins car peu pragmatiques. C'est la dure réalité.
Après ceux qui ont le Te-inf développé vont avancer dans la vie, mais avec des angoisses Fi-Oi. C'est pas forcément agréable de les entendre d'ailleurs.
L'INTP a quand même Si-3 donc peut avoir des points communs avec des boomers "SJ". Puis parler aux NT car N et T. Aura moins de soucis pratiques avec sa vie (au sens survie, gérer ses sous) car très logique. Avec les xxFP, bof bof, mais à quoi servent-ils ?
T'es pas très Fe toi non ? 
Le 07 juillet 2021 à 01:34:23 :
Le 07 juillet 2021 à 00:40:57 :
je ne connais pas l'enneagramme IchiyaC'est pas grave CharlieNuit, je le savais déjà tu me l'avais déjà dit mais ton avis sur les autres facteurs si tu as connaissance et sur mon humeur qui serait que je sois Melancolique-Flegmatique ?
Est ce que cela se voit sur la globalité de mes messages par exemple ? Je savais que j’étais mélancolique en soit, mais comment décrire le coté Flegmatique ? Il faut dire que je suis quelqu'un de vraiment très calme et poser sauf en cas de stress ou d'injustice, est ce sa signification selon les termes du test des Humeurs ?
Je te remercie de ta réponse, que tu le sache ou pas
Non mais khey je connais rien sur la socionique l'ennea le big5 etc 
Je peux pas te répondre.
Mais je trouve que tu es très curieux et très ouvert pour un double introverti (je parle complètement d'autre chose la) les doubles introvertis ont tendance à se foutre du monde extérieur et à prendre en considération que leur avis.
Mais t'es vraiment pas comme ca. Ça je trouve ça étrange
Le 07 juillet 2021 à 16:34:03 :
je ne connais pas l'enneagramme IchiyaC'est pas grave CharlieNuit, je le savais déjà tu me l'avais déjà dit mais ton avis sur les autres facteurs si tu as connaissance et sur mon humeur qui serait que je sois Melancolique-Flegmatique ?
Est ce que cela se voit sur la globalité de mes messages par exemple ? Je savais que j’étais mélancolique en soit, mais comment décrire le coté Flegmatique ? Il faut dire que je suis quelqu'un de vraiment très calme et poser sauf en cas de stress ou d'injustice, est ce sa signification selon les termes du test des Humeurs ?
Je peux pas te répondre.Mais je trouve que tu es très curieux et très ouvert pour un double introverti (je parle complètement d'autre chose la) les doubles introvertis ont tendance à se foutre du monde extérieur et à prendre en considération que leur avis.
Mais t'es vraiment pas comme ca. Ça je trouve ça étrange
Ben en tant que double INFJ (si c'est cela que cela correspond) c'est logique d'avoir une forte empathie qui peut s'allier avec la curiosité non ?
Et sur bien des points, mon avis et mon dogme/code prévalent sur l'avis des autres et le monde extérieur car en ayant rassembler, lié et synthétiser les informations et connaissances que je souhaite, je "sais" que j'ai raison par rapport aux communs des "mortels" donc l'ego est quand même là.
Donc je vois pas ce qui il y a d’étrange
D'ailleurs cela existe des double extravertis genre double ENTP/ENFP/ENFJ/ENTJ/ESTP ? (les 2 derniers l'horreur absolu pour tout le monde !
)
Le 07 juillet 2021 à 17:08:24 :
Je peux pas te répondre.Mais je trouve que tu es très curieux et très ouvert pour un double introverti (je parle complètement d'autre chose la) les doubles introvertis ont tendance à se foutre du monde extérieur et à prendre en considération que leur avis.
Mais t'es vraiment pas comme ca. Ça je trouve ça étrangeBen en tant que double INFJ (si c'est cela que cela correspond) c'est logique d'avoir une forte empathie qui peut s'allier avec la curiosité non ?
Et sur bien des points, mon avis et mon dogme/code prévalent sur l'avis des autres et le monde extérieur car en ayant rassembler, lié et synthétiser les informations et connaissances que je souhaite, je "sais" que j'ai raison par rapport aux communs des "mortels" donc l'ego est quand même là.
D'ailleurs cela existe des double extravertis genre double ENTP/ENFP/ENFJ/ENTJ/ESTP ? (les 2 derniers l'horreur absolu pour tout le monde !
)
Bah comme tu le sais j'ai un ami qui a un profil proche du tien
Un double ISTP Ti/Ni et en fait nos discussions sont difficiles car il est complètement fermé au monde extérieur. C'est quelqu'un d'intelligent mais qui ne fait que s'écouter lui, ne regarde pas le monde n'observe pas le monde et quand tu lui fais remarquer il te répond que c'est de la faiblesse de ne pas s'écouter que soi. Il croit que seules ses analyses sont bonnes du moment qu'elles correspondent à ce qui est logique pour lui, peu importe le monde extérieur qui lui montre que ses analyses sont fausses
Oui tu es un Di (comme quasiment tous les kheys sur le topic) donc on donnera toujours la priorité à nos propres impressions mais chez lui ça atteint un niveau critique
Oui les doubles extravertis existent.
Genre tibo inshape Se/Fe
Ou Hapsatou sy Fe/Se
Ou Frédéric taddei ne/te (je pense)
Les doubles extravertis sont très a l'aise dans le monde
Double ENTJ Te/Se
Double ESTP Se/Fe
Pourquoi ils seraient horribles ces types là ?
Le 07 juillet 2021 à 17:45:51 :
Oui les doubles extravertis existent.
Genre tibo inshape Se/Fe
Ou Hapsatou sy Fe/Se
Ou Frédéric taddei ne/te (je pense)Les doubles extravertis sont très a l'aise dans le monde
Double ENTJ Te/Se
Double ESTP Se/Fe
Pourquoi ils seraient horribles ces types là ?Le 07 juillet 2021 à 17:42:56 :
Le 07 juillet 2021 à 17:08:24 :
Mais t'es vraiment pas comme ca. Ça je trouve ça étrangeBen en tant que double INFJ (si c'est cela que cela correspond) c'est logique d'avoir une forte empathie qui peut s'allier avec la curiosité non ?
)
Bah comme tu le sais j'ai un ami qui a un profil proche du tien
Un double ISTP Ti/Ni et en fait nos discussions sont difficiles car il est complètement fermé au monde extérieur. C'est quelqu'un d'intelligent mais qui ne fait que s'écouter lui, ne regarde pas le monde n'observe pas le monde et quand tu lui fais remarquer il te répond que c'est de la faiblesse de ne pas s'écouter que soi. Il croit que seules ses analyses sont bonnes du moment qu'elles correspondent à ce qui est logique pour lui, peu importe le monde extérieur qui lui montre que ses analyses sont faussesOui tu es un Di (comme quasiment tous les kheys sur le topic) donc on donnera toujours la priorité à nos propres impressions mais chez lui ça atteint un niveau critique
Quand je dis horrible, je le dis dans le sens qu'ils vont être 2 fois plus énergique et expansif qu'un ESTP et ENTJ classique, d’où le coté infernal car ce sont des extravertis ++, ce qui fatiguera encore plus rapidement des introvertis tel que moi ^^
Pour le double ISTP TI/Ni, le fait que selon toi je sois un INFJ Ni/Ti (NT), la position de ce Ni/Ti ainsi que le fonctionnement différent d'un INFJ par rapport à un ISTP à la base, cela me semble logique que mon appréhension de l'environnement soit différent et que en tant que INFJ, cela semble normal que je sois ouvert et curieux car cela fait partis de mes fonctions de base non ? 
Je suis toujours étonné que des personnes tels que toi Charlienuit ou -N- soit fasciner par ma façon de penser ou d'être. Je remarque parfois que certains se tournent instinctivement vers moi, et la plupart ont l'air des personnes sages et spirituel.
Je sais pas si je produis une sorte "d'aura" qui rayonne mon introverti car tu l'a dis toi même il y a quelques temps que tu pourrais directe reconnaitre que je suis INFJ dans la rue, c'est assez fascinant car beaucoup de forums disent qu'on ne peut savoir qui est un INFJ car rare et facettes multiples mais moi on dirait que" j'expulse" des ondes INFJ instinctivement et sans retenu, donc c'est plutôt moi qui suis impressionner de savoir que des personnes tel que toi Charlienuit puisse avoir autant de faciliter de connaitre les mécanismes de personnalité des gens quasi-instinctivement. 
Surtout une "anomalie" tel que moi d'après tes dires.
Je ne sais pas si c'est l'ordre des fonctions
Je crois que c'est plutôt le côté double introvertis. J'ai l'impression que les doubles introvertis sont souvent brillants mais peu lucides car pas assez observateurs
Les doubles extravertis c'est qu'ils sont trop ouverts au monde extérieur et ils s'écoutent pas assez
Je sais pas pour N, mais moi c'est simplement que tu arrives à faire ce que je n'arrive pas à faire et ça m'impressionne ! Organiser des idées aller jusqu'au bout, faire un tour cohérent 
Le 07 juillet 2021 à 18:49:39 :
Je crois que c'est plutôt le côté double introvertis. J'ai l'impression que les doubles introvertis sont souvent brillants mais peu lucides car pas assez observateursLes doubles extravertis c'est qu'ils sont trop ouverts au monde extérieur et ils s'écoutent pas assez
Je sais pas pour N, mais moi c'est simplement que tu arrives à faire ce que je n'arrive pas à faire et ça m'impressionne ! Organiser des idées aller jusqu'au bout, faire un tour cohérent
Je trouve pas ça impressionnant, au contraire j'ai l'impression que c'est futile car n'importe qui un tant soit peu concentré ou qui prend son temps, peut organiser ses idées et les dires de façon simples, précises et concises.
Être polymathe, artisans, pouvoir bricolez et inventez des objets, savoir parlez plusieurs langues ou jouez d’un instrument sont parmi les choses qui eux m’impressionne et qui mérite plus d'attention et de respect que de savoir formulez correctement ses idées et impressions.
CharlieNuit tu as surement des talents et savoir bien plus utile et concret que je n'aurais jamais, tu n'as pas besoin d’être impressionner par les autres.
Le 07 juillet 2021 à 19:17:30 :
Je crois que c'est plutôt le côté double introvertis. J'ai l'impression que les doubles introvertis sont souvent brillants mais peu lucides car pas assez observateursLes doubles extravertis c'est qu'ils sont trop ouverts au monde extérieur et ils s'écoutent pas assez
Je trouve pas ça impressionnant, au contraire j'ai l'impression que c'est futile car n'importe qui un tant soit peu concentré ou qui prend son temps, peut organiser ses idées et les dires de façon simples, précises et concises.
Non tu te rends pas compte 
Être polymathe, artisans, pouvoir bricolez et inventez des objets, savoir parlez plusieurs langues ou jouez d’un instrument sont parmi les choses qui eux m’impressionne et qui mérite plus d'attention et de respect que de savoir formulez correctement ses idées et impressions.
C'est parce que t'es pas Ne (ni Se savior) que tu dis ça
On envie ce qu'on n'a pas
CharlieNuit tu as surement des talents et savoir bien plus utile et concret que je n'aurais jamais, tu n'as pas besoin d’être impressionner par les autres.
Tu parles 
Le 07 juillet 2021 à 19:21:09 :
Le 07 juillet 2021 à 19:17:30 :
Non tu te rends pas compte
C'est parce que t'es pas Ne (ni Se savior) que tu dis ça
On envie ce qu'on n'a pasCharlieNuit tu as surement des talents et savoir bien plus utile et concret que je n'aurais jamais, tu n'as pas besoin d’être impressionner par les autres.
Tu parles
Je sais que les ENTP ont d'innombrables idées dans leurs têtes mais qu'ils n'arrivent pas à classifier et à réguler selon le degré d'importance spatial et temporelle, néanmoins avec l'âge je crois que cela s'améliore.
Après ne te dévalorise pas, je suis sur que tu as des dons, soit cachés ou à perfectionner, tout le monde en as.
Aussi pourquoi ton pote ISTP est plus "immature" au niveau émotionnel et des fonctions, c'est peut-être tout simplement une question d'age. J'aurai 33 ans cette année, tu te doutes bien que si selon toi, j'utilise Ni-Ti avec aisance, mon Fe est aussi éveiller donc d'une certaine manière, il est logique que je sois plus curieux et ouvert que si ton pote à 20 piges.
D'ailleurs vu que je t'impressionne, j'ai donc toutes mes chances avec une femme ENTP car j'arriverai à lui faire tourner sa tète autrement que via sa tornade d’idées sous sa boîte crânienne _.gif)
Les femmes ENTP ne sont en général pas des vraies femmes
Tu as une bonne mémoire Ichiya c'est ça ?
Le 07 juillet 2021 à 19:55:54 :
Les femmes ENTP ne sont en général pas des vraies femmesTu as une bonne mémoire Ichiya c'est ça ?
Hahaha pauvre femme ENTP ^^
Dans ce cas la, les femmes ESTP et ENTJ ne sont pas mieux lotis (tu me diras que dans mes résultats de compatibilité et d'attirance sakinorva, j'ai ISFJ/ESFJ en 1, ENFJ en 2 et INFJ/INFP en 3, les ENTP et ENFP sont parmi les 6 derniers, c'est dire à quel point je suis attirer par ma paire/moitié MBTI. On dirait que j'ai besoin de femme qui me cajole dans leurs bras, effet "Double INFJ + vie personnel" qui joue peut-être
)
Oui ma mémoire est assez bonne CharlieNuit 
Les gens avec une bonne mémoire dans le MBTI complet sont des sensations masculines. Ils ont tendance à intégrer les faits concrets dans leurs intuitions
Ducoup tu es sûrement plus ouvert à l'extérieur que mon pote Ti/Ni qui lui a une sensation féminine
Le 08 juillet 2021 à 00:56:01 :
Les gens avec une bonne mémoire dans le MBTI complet sont des sensations masculines. Ils ont tendance à intégrer les faits concrets dans leurs intuitionsDucoup tu es sûrement plus ouvert à l'extérieur que mon pote Ti/Ni qui lui a une sensation féminine
Ce qui expliquerai ton étonnement donc, un double INFJ NT donc forte introvertis, avec sensation masculine qui permettrait d’être ouvert et curieux, et donc ouvert à l’extérieur.
Après un homme INFJ de base est très rare au contraire d'un homme ISTP, donc logique de tomber sur une vision d'appréhension du Monde qui peut sembler contradictoire.
Je suis un idéologue rationnel, j'accepte le naturel et le surnaturelle, ainsi que l’émotionnel et le pragmatisme pour moi il n'y a pas de mur, des ponts sont possibles et même ils existent, peut-être est-ce cela qui peut paraitre étonnant 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic