Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

D'ailleurs Ichiya c'est drôle ce que tu disais par rapport à la musique et aux fonctions miroirs car je viens de me dire que la plus part des artistes que j'écoutais dans l'adolescence étaient xSFP xNFP ( indie, rock alt, grunge) et que j'écoutais les artistes plus chiadés et sophistiqués de type INFJ ou xNTx ( les groupes style Radiohead, Interpol ) avec fascination en me disant que j'aimerais avoir plus de finesse intellectuelle :hap:

Le 14 mai 2021 à 18:31:37 :
D'ailleurs Ichiya c'est drôle ce que tu disais par rapport à la musique et aux fonctions miroirs car je viens de me dire que la plus part des artistes que j'écoutais dans l'adolescence étaient xSFP xNFP ( indie, rock alt, grunge) et que j'écoutais les artistes plus chiadés et sophistiqués de type INFJ ou xNTx ( les groupes style Radiohead, Interpol ) avec fascination en me disant que j'aimerais avoir plus de finesse intellectuelle :hap:

Et tu en conclus quoi ? Parce que moi de base cela servait surtout à trouver vos enneagrammes (et possible MBTI) car en effet on est attirer par des chanteurs/compositeurs/album ayant l'enneagramme inverse au notre + notre propre MBTI et/ou par la dernière fonction qui change (moi aimant et me souvenant principalement les groupes/compositeur/chanteur/album INFJ/INFP 4w5 alors que je suis INFJ 5w4)

C'est juste un système que j'ai trouvé pour diagnostiquer le plus rapidement possible l'enneagramme que vous avez en vous aidant du PDB :oui:

Dong ! Page suivante par ici !

quelle musique/chanteur est INTP ?

a part quelques artistes de rap/electro je ne trouve pas

Le 14 mai 2021 à 21:34:38 :

Ca peut être également un album ou une chanson de groupe, ou le compositeur.

Tiens, on va faire ça : Cite moi les noms de groupes/chanson/album qui te vient immédiatement en tête, celles qui sont tes préférées, qui t'a accompagnée ado/adulte, la d'instinct !

Je regarderais après sur PDB pour faire les corrélations.

Le 14 mai 2021 à 21:39:09 :

Tiens, on va faire ça : Cite moi les noms de groupes/chanson/album qui te vient immédiatement en tête, celles qui sont tes préférées, qui t'a accompagnée ado/adulte, la d'instinct !

Je trouve que les musiques de Boards of Canada ont une vibe INTP

Profondes, complexes, un peu froides, structurées assez logiquement, en décalage avec les musiques actuelles,...

The Strokes
Les Beatles
The Smiths
Oasis
Radiohead

Le 14 mai 2021 à 21:44:16 :

Profondes, complexes, un peu froides, structurées assez logiquement, en décalage avec les musiques actuelles,...

c'est vrai d'ailleurs Antoine Daniel portait un tee shirt d'eux et je me demande si c'est pas un INTP qui fait l'ENFP

Le 14 mai 2021 à 21:49:27 :

The Strokes
Les Beatles
The Smiths
Oasis
Radiohead

Chansons/albums préférés de ces groupes ?

Le 14 mai 2021 à 21:50:30 :

c'est vrai d'ailleurs Antoine Daniel portait un tee shirt d'eux et je me demande si c'est pas un INTP qui fait l'ENFP

Après avoir vu quelques un de ses lives, on dirait clairement un INTP

Ce Fe inférieur bordel :rire:

Le 14 mai 2021 à 21:59:30 :

Le 14 mai 2021 à 21:50:30 :

Après avoir vu quelques un de ses lives, on dirait clairement un INTP

Ce Fe inférieur bordel :rire:

Antoine Daniel qui suinte l'INTP déséquilibrée au niveau de ses fonctions et donc de son comportement.

Le 14 mai 2021 à 21:53:13 :

The Strokes
Les Beatles
The Smiths
Oasis
Radiohead

The Strokes - Is this it / "trying your luck"
The Beatles - Help / "Help"
The Smiths - The queen is dead / "i know it's over" et "there is a light that never goes out"
Oasis - Morning Glory / "champagne supernova"
Radiohead - ok computer / "no surprises"

on sait jamais mais il y aussi
Stuck in the sound / nevermind the living dead"
c'est francais je suis pas sur que tu trouves

Le 14 mai 2021 à 22:23:14 :

The Strokes
Les Beatles
The Smiths
Oasis
Radiohead

The Smiths - The queen is dead / "i know it's over" et "there is a light that never goes out"

The Strokes = ISFP globalement mais assez Ti pour les parties solistes
The Beatles = ExFP
The Smiths = INFP
Oasis = ESxP
Radiohead = INFx

Sinon tout ce qui est prog / post-rock est assez INTP globalement
Maths rock n'en parlons pas :hap:

The Strokes
Les Beatles
The Smiths
Oasis
Radiohead

J'ai vu ce que tu proposais, bon c'est sur que ça va être très compliqué car à la différence de moi qui connaissait mon enneagramme avant cela + j’écoute au fil du temps des chansons spécifiques au vu de mon affinage + j'ai pensée au 5 premiers albums/chansons/chanteurs préférés et connu pour moi c'est Depeche mode Broken in Frame (infp 4w5) et Peter Gabriel (infj 4w5) cela permettait de comprendre pourquoi ce fut mes préférés au vu de "l'effet miroir" avec mon INFJ 5w4.

La, il y a pas mal de choix même si je trouve quelques liaison :
The Strokes (Groupe) : ISFP 4w5
The Strokes - Is this it (album) : ISFP 9w1
The Strokes - Trying your luck (chanson): inconnu (dommage cela aurait été bien plus précis)
Julian Casablancas (fondateur) : INFP 4w3

The Beatles (Groupe) : ENFP 4w3
The Beatles - Help (album) : ENFJ (INFP ?) 3w2
The Beatles - Help (chanson) : inconnu
John Lennon (fondateur) : ENFP 4w3

The Smiths (Groupe) : INFP 4w3
The Smiths - The queen is dead (chanson) : INFP 4w3
The Smiths - There Is a Light That Never Goes Out (chanson) : ISFP 7w6 (tu divise par deux, ça fait 4w3 ^^)
The Smiths - I know it's over (chanson) : inconnu
Steven Patrick Morrissey (fondateur) : INFP 4w3

Oasis (Groupe) : ENFP 7w8 (intéressant, en divisant on peut faire 3w4 ^^)
Oasis - Morning Glory (album ou chanson) : inconnu
Oasis - Champagne Supernova (chanson) : INFJ 4w5
Liam Gallagher (fondateur) : ESFP 7w8 (tu divise par deux, ça fait 3w4 ^^)
Noel Gallagher (fondateur) : ISTP 6w7 (tu divise par deux, ça fait 3w4 ^^)

Radiohead (Groupe) : INFP 4w5
Radiohead - ok computer (chanson) : INTP 6w5
Radiohead - No surprises (chanson) : INFP 9w1
Thom Yorke (fondateur) : INFP 4w5
Jonny Greenwood (fondateur) : INTP 5w4
Colin Greenwood (fondateur) : ENFP 2w3
Si tu aimes Radiohead (loisir) : INTP 5w4

Stuck In the Sound - Let's Go (aucune indication ni pour le groupe ou chanson)

Conclusion : Déjà tu t'es pas tromper en te disant INTP, alors que vu les résultats, tu as beaucoup de chanteurs/groupe/musique/album INFP :rire2: Je plaisante, moi en tant qu'INFJ, j'ai eut le tripler INFP/INFJ/INTP 4w5 dans mes albums/chanson/chanteurs préférés.
Non, ce qui m'intrigue et m’intéresse, est la présence de l'enneagramme du 4w3 qui revient en grande majorité. Et si mon hypothèse de "miroir" est bonne, ton enneagramme serait 3w4, "le Professionnel", ce qui serait logique avec ton INTP.

- Voici une description (en anglais, attention !) qui explique tes besoins et tes "traits psychiques" en tant qu'enneagramme 3 : https://funkymbti.com/enneagram/enneagram-3-vanity-inauthenticity-and-the-marketing-orientation/

- La une traduction google du 3w4 : "3w4: Le professionnel : Ils sont distants et concentrés sur la réussite, plus détachés des autres avec un niveau de réussite plus élevé. Ils se concentrent sur le professionnalisme et la perfection, philosophiques sur leur travail acharné et enclins à se comparer aux autres, suivis de doutes paralysants sur leur propre réussite. L'aile 4 apporte un élitisme maussade qui exige qu'ils apposent leur signature personnelle sur tout ce qu'ils accomplissent. Ils portent un chagrin secret de ne pas pouvoir puiser dans ce qui se trouve en eux et le comprendre pleinement. Ils éprouvent beaucoup de confusion intérieure et de dissonance entre leur désir d'accomplir et de s'auto-individualiser. Ils peuvent souvent se sentir frauduleux et avoir honte de leurs insuffisances. Leur «bonne image» est un processus de fabrication minutieuse et, dans une certaine mesure, le déni de la contribution du monde extérieur."

- Et voici une description de l'INTP en enneagramme 3 : "INTP: 3 fera ressortir plus de Fe dans cet INTP que dans d'autres types; ils voudront réussir dans leur domaine et obtenir une reconnaissance publique, des prix ou d'autres formes de succès socialement reconnues; enclins au travail méthodique, et moins enclins à jeter leurs idées dans le monde sans concentration sur les détails axée sur le Si que d'autres, car tout échec et / ou hypothèse à moitié cuite menacera leur image personnelle."

Indique moi si tu te reconnais là dedans.

Le 14 mai 2021 à 23:14:33 :

The Strokes
Les Beatles
The Smiths
Oasis
Radiohead

The Strokes = ISFP globalement mais assez Ti pour les parties solistes
The Beatles = ExFP
The Smiths = INFP
Oasis = ESxP
Radiohead = INFx

Qu'est-ce que... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Le 15 mai 2021 à 00:33:51 :

The Strokes
Les Beatles
The Smiths
Oasis
Radiohead

J'ai vu ce que tu proposais, bon c'est sur que ça va être très compliqué car à la différence de moi qui connaissait mon enneagramme avant cela + j’écoute au fil du temps des chansons spécifiques au vu de mon affinage + j'ai pensée au 5 premiers albums/chansons/chanteurs préférés et connu pour moi c'est Depeche mode Broken in Frame (infp 4w5) et Peter Gabriel (infj 4w5) cela permettait de comprendre pourquoi ce fut mes préférés au vu de "l'effet miroir" avec mon INFJ 5w4.

La, il y a pas mal de choix même si je trouve quelques liaison :
The Strokes (Groupe) : ISFP 4w5
The Strokes - Is this it (album) : ISFP 9w1
The Strokes - Trying your luck (chanson): inconnu (dommage cela aurait été bien plus précis)
Julian Casablancas (fondateur) : INFP 4w3

The Beatles (Groupe) : ENFP 4w3
The Beatles - Help (album) : ENFJ (INFP ?) 3w2
The Beatles - Help (chanson) : inconnu
John Lennon (fondateur) : ENFP 4w3

The Smiths (Groupe) : INFP 4w3
The Smiths - The queen is dead (chanson) : INFP 4w3
The Smiths - There Is a Light That Never Goes Out (chanson) : ISFP 7w6 (tu divise par deux, ça fait 4w3 ^^)
The Smiths - I know it's over (chanson) : inconnu
Steven Patrick Morrissey (fondateur) : INFP 4w3

Oasis (Groupe) : ENFP 7w8 (intéressant, en divisant on peut faire 3w4 ^^)
Oasis - Morning Glory (album ou chanson) : inconnu
Oasis - Champagne Supernova (chanson) : INFJ 4w5
Liam Gallagher (fondateur) : ESFP 7w8 (tu divise par deux, ça fait 3w4 ^^)
Noel Gallagher (fondateur) : ISTP 6w7 (tu divise par deux, ça fait 3w4 ^^)

Radiohead (Groupe) : INFP 4w5
Radiohead - ok computer (chanson) : INTP 6w5
Radiohead - No surprises (chanson) : INFP 9w1
Thom Yorke (fondateur) : INFP 4w5
Jonny Greenwood (fondateur) : INTP 5w4
Colin Greenwood (fondateur) : ENFP 2w3
Si tu aimes Radiohead (loisir) : INTP 5w4

Stuck In the Sound - Let's Go (aucune indication ni pour le groupe ou chanson)

Conclusion : Déjà tu t'es pas tromper en te disant INTP, alors que vu les résultats, tu as beaucoup de chanteurs/groupe/musique/album INFP :rire2: Je plaisante, moi en tant qu'INFJ, j'ai eut le tripler INFP/INFJ/INTP 4w5 dans mes albums/chanson/chanteurs préférés.
Non, ce qui m'intrigue et m’intéresse, est la présence de l'enneagramme du 4w3 qui revient en grande majorité. Et si mon hypothèse de "miroir" est bonne, ton enneagramme serait 3w4, "le Professionnel", ce qui serait logique avec ton INTP.

- Voici une description (en anglais, attention !) qui explique tes besoins et tes "traits psychiques" en tant qu'enneagramme 3 : https://funkymbti.com/enneagram/enneagram-3-vanity-inauthenticity-and-the-marketing-orientation/

- La une traduction google du 3w4 : "3w4: Le professionnel : Ils sont distants et concentrés sur la réussite, plus détachés des autres avec un niveau de réussite plus élevé. Ils se concentrent sur le professionnalisme et la perfection, philosophiques sur leur travail acharné et enclins à se comparer aux autres, suivis de doutes paralysants sur leur propre réussite. L'aile 4 apporte un élitisme maussade qui exige qu'ils apposent leur signature personnelle sur tout ce qu'ils accomplissent. Ils portent un chagrin secret de ne pas pouvoir puiser dans ce qui se trouve en eux et le comprendre pleinement. Ils éprouvent beaucoup de confusion intérieure et de dissonance entre leur désir d'accomplir et de s'auto-individualiser. Ils peuvent souvent se sentir frauduleux et avoir honte de leurs insuffisances. Leur «bonne image» est un processus de fabrication minutieuse et, dans une certaine mesure, le déni de la contribution du monde extérieur."

- Et voici une description de l'INTP en enneagramme 3 : "INTP: 3 fera ressortir plus de Fe dans cet INTP que dans d'autres types; ils voudront réussir dans leur domaine et obtenir une reconnaissance publique, des prix ou d'autres formes de succès socialement reconnues; enclins au travail méthodique, et moins enclins à jeter leurs idées dans le monde sans concentration sur les détails axée sur le Si que d'autres, car tout échec et / ou hypothèse à moitié cuite menacera leur image personnelle."

Indique moi si tu te reconnais là dedans.

Hm non... je ne m'y reconnais pas
en fait c'est plutot le contraire meme, j'ai l'impression que je suis presque l'opposé

après je pense pas que ca change grand chose mais je suis ENTP pas INTP

Je crois qu'en cinéma aussi, j'ai des gouts NF plus que NT
à voir c'est pas certain faudrait que j'y pense plus

Mais je garde ca dans un coin de ma tete au cas où :oui:

Sinon the Strokes je trouve ca NT les paroles en tout cas

Le 14 mai 2021 à 23:26:53 :

ouais jpense

Le 14 mai 2021 à 23:33:19 :

liens ? connais pas ce style

.

Sinon écouter du rap et n'aimer que les paroles (quand le rap est bien écrit) c'est NT ou c'est simplement N ?

Le 15 mai 2021 à 01:23:57 :

Le 14 mai 2021 à 23:26:53 :

ouais jpense

Le 14 mai 2021 à 23:33:19 :

liens ? connais pas ce style

.

Sinon écouter du rap et n'aimer que les paroles (quand le rap est bien écrit) c'est NT ou c'est simplement N ?

j'en sais rien mais en tant que NF j’écoute pas de rap, les NT naturelle on dirait qu'ils aiment bien ça.

Bordel je sais pas pourquoi je suis me concentré sur l'INTP alors que je sais que t'es ENTP désolé :o))

Alors voici ENTP enneagramme 3 : ENTP: le type d'homme d'affaires prospère par excellence; un charmeur et interprète naturel, qui utilise le tert-Fe pour courtiser les gens mais ne sait souvent pas ce qui est réel (le personnage) et ce qui ne l'est pas (son vrai moi); Ne-dom + 3 rendra difficile pour l’ENTP de «trouver son vrai soi» ou de se faire une idée précise de ses limites et / ou de ses véritables capacités (au lieu de l’exagération de Ne-dom). Peut être trop opportuniste sur le moment, ou s'écarter de leurs normes morales nébuleuses, pour aller de l'avant; pourrait avoir du mal à être sincère avec les autres ou à entrer en contact avec leurs sentiments. Les échecs antérieurs peuvent les hanter pendant des décennies à cause du Si inférieur.

Ou alors c'est le classique 7w6 comme j’avais décrit cette énnéa la dernière fois et ou toi et -N- vous vous étiez reconnu la dedans.

Dans tout les cas, il faut, je pense, connaitre avant son enneagramme avant de trouver de possible relation avec nos musiques préférés, j'ai tenter, j'ai échoué, ça arrive, surtout avec une hypothèse aussi hasardeuse et branlante :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !