Le 13 mars 2022 à 23:23:48 :
Le 13 mars 2022 à 23:13:22 :
Le 13 mars 2022 à 22:34:12 :
Le 13 mars 2022 à 22:29:01 :
Quel role a le vice dans la vie ?Une fois que j'aurais répondu a cette question, j'airais compris 2/3 de la vie
Celle d’éclairer que nous sommes pêcheur et que nous pouvons faire en sorte de combattre cela et de nous elever moralement et spirituellement.
Réponse définitive ?.
Est ce que ca nous rend pas la vie plus supportable ? Au moins sur le court terme ?
Et comme je prévois ta remarque, doit on nécessairement privilégier le long terme au détriment du court terme ?
Étant donné que le péché originel est dans le cœur de chaque homme, le vice fait partie de son être, il a son libre arbitre de continuer a vivre et surtout se gargariser de le faire (ce qui amène aux péchés capitaux), soit d'y combattre et la faire taire ou au moins reconnaitre ses erreurs et se repentir, nous sommes libres de choisir notre chemin.
Ca me paraît trop idéaliste comme point de vue
Je suis INFP-A
Je me sens visé 
Le 13 mars 2022 à 23:14:15 :
Le 13 mars 2022 à 22:38:26 :
Tiens j'ai appris hier que Nietzsche , en gros, dis dans ces travaux philosophique que le christianisme est une excuse pour les plus faibles et pauvre de condamner les plus riches et les plus fort par jalousie.Comme une envie folle de balancer l’anathème sur tout ses travaux ainsi que son existence même
Ce mec il faut tout oublier de lui en fait
Moi c'est simple, les philosophes post 1789-jusqu'a aujourd’hui, c'est quasi-direct à la poubelle, le 3/4 c'est que du nombrilisme ou du nihilisme de la nature humaine ou Dieu, non merci !
Le 13 mars 2022 à 23:20:21 :
Le 13 mars 2022 à 22:38:26 :
Tiens j'ai appris hier que Nietzsche , en gros, dis dans ces travaux philosophique que le christianisme est une excuse pour les plus faibles et pauvre de condamner les plus riches et les plus fort par jalousie.Comme une envie folle de balancer l’anathème sur tout ses travaux ainsi que son existence même
Mentalité de xNTJ
Yep surtout que j'avais regarder l'avis d'un type sur la philosophie de Kreia de Kotor 2 dans une video expliquant que en gros, le code de l'ordre Jedi c'est une branche du bouddhisme tandis que le code de l'ordre Sith, c'est la philosophie de Nietzche exacerber, à savoir "le surhomme", et que pour le devenir nous devons nous détacher de la moralité et de la faiblesse et accepter tout nos émotions, même les plus sombres, pour devenir l'homme supérieur et imposer sa morale et ses idéaux car nous somme le plus forts, donc la loi de la Nature est respecté (mais bon comme je me disais à moi même, ouais ben tu deviens un connard qui va sur le chemin de l'auto-destruction car tu auras sur ton chemin d'innombrables ennemis qui te ferons la peau même en etant un surhomme, car tu n'es pas Dieu, mais un Homme et tu reste quand même un mortel)
Le 13 mars 2022 à 23:27:23 :
Quel role a le vice dans la vie ?Une fois que j'aurais répondu a cette question, j'airais compris 2/3 de la vie
Celle d’éclairer que nous sommes pêcheur et que nous pouvons faire en sorte de combattre cela et de nous elever moralement et spirituellement.
Réponse définitive ?.
Est ce que ca nous rend pas la vie plus supportable ? Au moins sur le court terme ?
Et comme je prévois ta remarque, doit on nécessairement privilégier le long terme au détriment du court terme ?
Étant donné que le péché originel est dans le cœur de chaque homme, le vice fait partie de son être, il a son libre arbitre de continuer a vivre et surtout se gargariser de le faire (ce qui amène aux péchés capitaux), soit d'y combattre et la faire taire ou au moins reconnaitre ses erreurs et se repentir, nous sommes libres de choisir notre chemin.
Ce n'est que mon objectif subjectif, il faut vraiment que je lise la Bible, les Évangiles, le Nouveau et Ancien Testament et les innombrables autres textes comme le Deutéronome pour une meilleure réponse, désolé.
Le 13 mars 2022 à 23:34:33 :
Vous vous entendez bien avec vos homologues Ixxx ou Exxx ?
Je ne sais pas, tout dépend de la personnalité de la personne en face en soi, et si ces interactions sont légère ou importante 
Le 13 mars 2022 à 23:25:29 :
Le 13 mars 2022 à 22:38:23 :
Vous pouvez me dire c'est quoi les vrais différences entre INFP/INTP/INFJ ? J'ai fait le test une dizaine de fois sur 2 ans toujours eu infp sauf 2 fois intpEn plus je viens de lire ici même que la frontière est mince entre INFP et INFJ je suis paumé
j'aimerais bien connaître mon type avec plus de précisions
Répondez oh bande de clochard
J'en sais rien patate, c'est pourquoi je répond pas.
A la limite, ils ont pas les mêmes fonctions, donc pas le même comportement.
Au vu de ton message, c'est soit INFP, soit INFJ vu que tu réagis comme moi au départ, en voulant des réponses le plus rapidement possible pour être sur 
Le 13 mars 2022 à 23:41:22 :
Réponse définitive ?.
Ce n'est que mon objectif subjectif, il faut vraiment que je lise la Bible, les Évangiles, le Nouveau et Ancien Testament et les innombrables autres textes comme le Deutéronome pour une meilleure réponse, désolé.
Vous vous entendez bien avec vos homologues Ixxx ou Exxx ?Je ne sais pas, tout dépend de la personnalité de la personne en face en soi, et si ces interactions sont légère ou importante
Vous pouvez me dire c'est quoi les vrais différences entre INFP/INTP/INFJ ? J'ai fait le test une dizaine de fois sur 2 ans toujours eu infp sauf 2 fois intpEn plus je viens de lire ici même que la frontière est mince entre INFP et INFJ je suis paumé
Au vu de ton message, c'est soit INFP, soit INFJ vu que tu réagis comme moi au départ, en voulant des réponses le plus rapidement possible pour être sur
Niveau comportement je serai pas trop me définir, je suis timide je regarde pas les gens dans les yeux au point même que des fois ils pensent que je les écoutent pas
Je suis un vrai crado il m'arrive de porter toujours les mêmes habilles sale par flemme
Je suis tout le temps dans la lune et la moindre odeur/son/mot/objet qui attire mon attention me fait perdre toutes concentration et me déconnecte de mon environnement
Je suis une loque incapable de me bouger le cul pour faire ma vie
Incapable de mener un projet sur le long terme
On est d'accord c'est infp ? Pourtant j'arrive à me reconnaître aussi en intp
Le 13 mars 2022 à 23:52:54 :
Le 13 mars 2022 à 23:41:22 :
Réponse définitive ?.
Vous vous entendez bien avec vos homologues Ixxx ou Exxx ?Je ne sais pas, tout dépend de la personnalité de la personne en face en soi, et si ces interactions sont légère ou importante
Niveau comportement je serai pas trop me définir, je suis timide je regarde pas les gens dans les yeux au point même que des fois ils pensent que je les écoutent pas
Je suis un vrai crado il m'arrive de porter toujours les mêmes habilles sale par flemme
Je suis tout le temps dans la lune et la moindre odeur/son/mot/objet qui attire mon attention me fait perdre toutes concentration et me déconnecte de mon environnement
Je suis une loque incapable de me bouger le cul pour faire ma vie
Incapable de mener un projet sur le long terme
On est d'accord c'est infp ? Pourtant j'arrive à me reconnaître aussi en intp
Ça sonne assez INFP je trouve.
Le 13 mars 2022 à 12:01:38 :
J'ai une semaine bien chargée qui s'annonceDemain 2h de cours puis je dois faire passer un entretien à une doctorante dans le cadre de mes études (et par la suite je dois faire un dossier à partir de cet entretien) , puis j'ai théâtre
Ensuite mardi et mercredi je donne des cours de soutien à un enfant
J'ai hâte
Comment tu fais pour être aussi enthousiaste khey 
Perso dès que je dois sortir de ma zone de confort c'est stress 
Le 13 mars 2022 à 15:27:29 :
AYA.![]()
Mon oncle ESTP aujourd’hui « Ruka, tu vas conduire le camion de matériel jusqu’au dépôt, je le laisserai pas au parking du marché, le camion n’est pas à l’abri ici, surtout que je viens de embrouiller avec un type. »
- Hein ??? Mais j’ai pas mon permis sur moi, ce sera pas possible, et si la police m’arrête ?
![]()
- On n’a pas peur de la police nous, pas vrai ? T’inquiètes pas, je suis ami avec tout les policiers du coin moi, je les connais bien, t’inquiètes pas ! On n’a pas peur d’eux nous ! Pas vrai hein ?!
Il a encore une fois choqué mon Ni nofake. C’était pas du tout planifié tout ça bordel.
![]()
Le 13 mars 2022 à 15:36:37 :
Le 13 mars 2022 à 15:19:13 :
Le 13 mars 2022 à 14:31:08 :
Le 13 mars 2022 à 06:34:49 :
Le 12 mars 2022 à 22:51:22 :
Le 12 mars 2022 à 22:41:34 :
Le 12 mars 2022 à 22:35:02 :
Le 12 mars 2022 à 22:31:00 :
Le 12 mars 2022 à 22:22:19 :
Le 12 mars 2022 à 22:12:30 :
Le 12 mars 2022 à 22:02:43 :
Le 12 mars 2022 à 21:12:06 :
Le 12 mars 2022 à 20:49:20 :
Le 12 mars 2022 à 20:20:02 :
Le 12 mars 2022 à 20:15:23 :
Les meufs ISTPTon avis ? J'aimerais bien l'avoir, selon Hippo, une ISTP 8w9 irait bien avec moi.
C'est tellement rare, en même temps. J'ai pas du en croiser souvent...
Mais les ISTP femme, je les vois comme des garçons manqués ou avec des passions de mec.Après peut-être que ça te conviendrait pour toi, si tu cherches une femme un peu masculine !
Robin de HIMYM
En fait, voila ce qui rapprocherait le plus de ma "compagne" :
![]()
Indifference perso
Ben c'est qu'une image d'une ISTP 8w9 dans un manga chinois il y a pas de contexte, mais moi je vois ça IRL, cela m'intrigue car déjà comment elle arrive à s'allonger pepouze sur une 125 cc comme ça, de façon aussi détendue ? Honnêtement cela m'amuserais et je serais vraiment curieux, donc j'irais voir une personne comme elle pour discuter un peu.
Oh je vois bien de quel genre de filles tu parles
Elles m'ont jamais rien faitAh c'est quel genre de filles pour toi que je parle ?
C'est juste qu'une personne dans cette position, cela m'intrigue, surtout en pleine rue ou tout danger peut arriver, elle, elle reste zen à se détendre comme si rien ne pouvait troubler son Monde, je trouve tellement intriguant que cela me pousse à parler à cette personne.
Décontractée, aventurière, solitaire, débrouillarde
Après je sais pas, j’apprécie leur compagnie mais de la, a aller plus loin.
Moi je veux être avec une femme qui s'ennuie pas d’être avec moi et de faire des activités, accepte comme je suis et qui n'as pas peur qu'on se colle ensemble physiquement, même qu'elle lance un peu l'initiative, le premier pas, qui dit que ça va quand je fais une petite bourde et qui me défends au moins oralement et réagis au quart de tour quand un inconnus ou non me dit une remarque désobligeante alors que j'ai rein demander, qu'elle réagis comme ça naturellement, qu'elle soit de mon côté et jamais du partis de l’étranger.
Voilà c'est ce genre de femme que j'aime.
Oui mais la c'est tes fantasmes.
Tu voudrais une femme comme ca mais tu vas pas vers les femmes en ce moment.Quand tu voudras vraiment aller vers les femmes, la problématique sera différente.
Elle devra faire des efforts pour te comprendre et réciproquement.Je préfère le mot "appréciation" que "fantasme", car fantasme cela veut dire que ce ne sont que des rêves qui ne se réaliseront pas, alors que j'ai déjà eut ce genre d’interactions décrites avec une femme avant.
Chat-bite ?
Et surtout, c’était pour savoir quel genre de MBTI avait cette femme, en te décrivant ces interactions Charlie
Oui une ISTP
Une SP en tout casL'enneagramme je suis une brêle
Il est vrai que je joue sur les mots là
Donc c'était une possible ISTP, en tout cas SP ? C'est quand même dingue de se dire que celle ou je me souviens le plus ou j'avais les meilleurs interactions humaines soit une ISTP ou de la famille SP, alors que c’était pas un coup de foudre comme j'ai eut à 17 ans, juste une relation classique humaine qui y allait naturellement faire son chemin et qui est plus saine.
Hippo avait encore une fois raison, c'est tout simplement flippant qu'il sache ce qui il a de mieux pour moi pour une femme aka une SP (ISTP 8w9 ou ESFP 8w7 comme il a dit
![]()
)
Arrêtes de me flatter toi 
Sérieusement je devrais faire du coaching, enfin plutôt du counselling. Je suis ultra chaud pour identifier les besoins des personnes et proposer une solution, mais plus de manière impersonnelle. Par contre quand ça devient plus personnel, surtout quand je fais partie des acteurs je fais que de la merde je perds ma lucidité
J'aurais dû vivre au Moyen-Age, j'aurai été le conseiller du Roi 
Le 13 mars 2022 à 17:51:33 :
Les INTP c'est quoi vos passions? Vous faites quoi de votre temps libre?
JVs Séries Animés Twitch Forums Youtube la routine quand j'ai rien à faire et je suis chez moi 
Après j'adore me renseigner sur plein de trucs, j'ai des centres d’intérêts qui n'ont aucun lien les uns les autres 
Et sinon j'adore sortir prendre des verres et plus occasionnellement faire la fête.
Et j'adore skier aussi 
Je suis pas un créateur même si j'aimerai à l'occasion
Le 13 mars 2022 à 19:50:53 :
Le 13 mars 2022 à 19:46:59 :
Le 13 mars 2022 à 19:44:42 :
Le 13 mars 2022 à 19:35:21 :
Le 13 mars 2022 à 17:51:33 :
Les INTP c'est quoi vos passions? Vous faites quoi de votre temps libre?Les INTP créent plus que les autres NP non ?
J'ai l'impression que les autres NP créent pas mal mais consomment plus qu'autre chose
J'ai pas l'impression que les INTP soient des gros consommateursJe parle de ratio hein
Parce que vous allez me dire qu'en absolu les xNFP créent énormément. Ce qui est vraiMoi je crée plein de trucs mais je vais jamais jusqu'au bout
![]()
Exemples de trucs que tu crées?
J'aimerais bien écrire et go theatre mais le monde du travail m'a golemisé je me sens de moins en moins créatif
![]()
Le monde du travail putain 
J'ai fais un extra hier dans un resto je me suis transformé en golem Si-Fe 
En vrai c'est gratifiant de bosser ses fonctions inf mais jamais je pourrais faire ça sur le long terme
Super bien 
Le 14 mars 2022 à 00:28:01 :
Le 13 mars 2022 à 15:36:37 :
Le 13 mars 2022 à 15:19:13 :
Le 13 mars 2022 à 14:31:08 :
Le 13 mars 2022 à 06:34:49 :
Le 12 mars 2022 à 22:51:22 :
Le 12 mars 2022 à 22:41:34 :
Le 12 mars 2022 à 22:35:02 :
Le 12 mars 2022 à 22:31:00 :
Le 12 mars 2022 à 22:22:19 :
Le 12 mars 2022 à 22:12:30 :
Le 12 mars 2022 à 22:02:43 :
Le 12 mars 2022 à 21:12:06 :
Le 12 mars 2022 à 20:49:20 :
Le 12 mars 2022 à 20:20:02 :
Le 12 mars 2022 à 20:15:23 :
Les meufs ISTPTon avis ? J'aimerais bien l'avoir, selon Hippo, une ISTP 8w9 irait bien avec moi.
C'est tellement rare, en même temps. J'ai pas du en croiser souvent...
Mais les ISTP femme, je les vois comme des garçons manqués ou avec des passions de mec.Après peut-être que ça te conviendrait pour toi, si tu cherches une femme un peu masculine !
Robin de HIMYM
En fait, voila ce qui rapprocherait le plus de ma "compagne" :
![]()
Indifference perso
Ben c'est qu'une image d'une ISTP 8w9 dans un manga chinois il y a pas de contexte, mais moi je vois ça IRL, cela m'intrigue car déjà comment elle arrive à s'allonger pepouze sur une 125 cc comme ça, de façon aussi détendue ? Honnêtement cela m'amuserais et je serais vraiment curieux, donc j'irais voir une personne comme elle pour discuter un peu.
Oh je vois bien de quel genre de filles tu parles
Elles m'ont jamais rien faitAh c'est quel genre de filles pour toi que je parle ?
C'est juste qu'une personne dans cette position, cela m'intrigue, surtout en pleine rue ou tout danger peut arriver, elle, elle reste zen à se détendre comme si rien ne pouvait troubler son Monde, je trouve tellement intriguant que cela me pousse à parler à cette personne.
Décontractée, aventurière, solitaire, débrouillarde
Après je sais pas, j’apprécie leur compagnie mais de la, a aller plus loin.
Moi je veux être avec une femme qui s'ennuie pas d’être avec moi et de faire des activités, accepte comme je suis et qui n'as pas peur qu'on se colle ensemble physiquement, même qu'elle lance un peu l'initiative, le premier pas, qui dit que ça va quand je fais une petite bourde et qui me défends au moins oralement et réagis au quart de tour quand un inconnus ou non me dit une remarque désobligeante alors que j'ai rein demander, qu'elle réagis comme ça naturellement, qu'elle soit de mon côté et jamais du partis de l’étranger.
Voilà c'est ce genre de femme que j'aime.
Oui mais la c'est tes fantasmes.
Tu voudrais une femme comme ca mais tu vas pas vers les femmes en ce moment.Quand tu voudras vraiment aller vers les femmes, la problématique sera différente.
Elle devra faire des efforts pour te comprendre et réciproquement.Je préfère le mot "appréciation" que "fantasme", car fantasme cela veut dire que ce ne sont que des rêves qui ne se réaliseront pas, alors que j'ai déjà eut ce genre d’interactions décrites avec une femme avant.
Chat-bite ?
Et surtout, c’était pour savoir quel genre de MBTI avait cette femme, en te décrivant ces interactions Charlie
Oui une ISTP
Une SP en tout casL'enneagramme je suis une brêle
Il est vrai que je joue sur les mots là
Donc c'était une possible ISTP, en tout cas SP ? C'est quand même dingue de se dire que celle ou je me souviens le plus ou j'avais les meilleurs interactions humaines soit une ISTP ou de la famille SP, alors que c’était pas un coup de foudre comme j'ai eut à 17 ans, juste une relation classique humaine qui y allait naturellement faire son chemin et qui est plus saine.
Hippo avait encore une fois raison, c'est tout simplement flippant qu'il sache ce qui il a de mieux pour moi pour une femme aka une SP (ISTP 8w9 ou ESFP 8w7 comme il a dit
![]()
)
Arrêtes de me flatter toi
Sérieusement je devrais faire du coaching, enfin plutôt du counselling. Je suis ultra chaud pour identifier les besoins des personnes et proposer une solution, mais plus de manière impersonnelle. Par contre quand ça devient plus personnel, surtout quand je fais partie des acteurs je fais que de la merde je perds ma lucidité
![]()
J'aurais dû vivre au Moyen-Age, j'aurai été le conseiller du Roi
Ton avis sur ce que j'ai décris sur mes impression de relation avec une possible ISTP ? Après Charlie dit que c'est au moins une SP, donc on dirait que avec une ISFP/ESFP/ESTP/ISTP, je réagirais à peu près la même chose 
Mais on dirait qu'avec une fille SP, ma relation est apaisante et fluide. Néanmoins je n'ai jamais ête confronté à une femme ENTP/INTP/ENFP/ENFJ ou INTJ et qui sait, l'alchimie serait égale voir meilleure que ce que j'ai eut avec la fille SP 
A merveille
Le 13 mars 2022 à 23:34:33 Ayataoy a écrit :
A priori la même réponse que Charlie 
Le 14 mars 2022 à 00:22:03 :
Le 13 mars 2022 à 12:01:38 :
J'ai une semaine bien chargée qui s'annonceDemain 2h de cours puis je dois faire passer un entretien à une doctorante dans le cadre de mes études (et par la suite je dois faire un dossier à partir de cet entretien) , puis j'ai théâtre
Ensuite mardi et mercredi je donne des cours de soutien à un enfant
J'ai hâteComment tu fais pour être aussi enthousiaste khey
Perso dès que je dois sortir de ma zone de confort c'est stress
Je suis quand même un peu anxieux je te le cache pas, mais c'est très supportable. J'ai le sentiment que tout va bien se passer 
PS: Moi aussi j'adore le ski, enfin le snow 
Sinon pour la question d'hier Ichiya (et les autres)
Dans le vice, j'incluais aussi la malbouffe et l'alcool. La drogue bien évidemment.
La paresse.
La jalousie
Le rire. (le rire n'est ce pas le tout début les premices de la méchanceté ?)
Il y a des phases ou j'aimerais faire tout bien
Ne pas faire ces choses "interdites"
Mais fondamentalement c'est impossible je crois.
L'homme, la société a besoin de vice
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic