Le 23 janvier 2022 à 19:14:57 :
Le 23 janvier 2022 à 19:10:49 :
Le 23 janvier 2022 à 18:59:57 :
Le 23 janvier 2022 à 15:52:03 :
Le 23 janvier 2022 à 14:58:11 :
Charlie est plus là?J'ai un cochon d'Inde clé
Depuis une semaineIl occupe tout mon temps
+ je vis chez ma pote + j'écris etcQuelle embrouille que j'ai eu avec qui ?
Avec moi tiens.
Y a pas eu d'embrouille tout a été très clair de mon côté + si je la baisais je vous dirais
On est juste potesMais bon c'est pas mon problème, je m'occupe de ma pomme en premier.
Bonne idée
Cela reste une situation que je qualifierai "d'inconfortable" car il n'y a pas de lignes de séparation précises, tout ça est assez nébuleux qui peut amener facilement une rechute.
Après c'est mon point de vue et cela me concerne pas donc voilà.
Par contre le "Bonne idée" sec, on évite merci.
Bref fin de la parenthèse
Hmm j'ai remarquer que je suis enclin à toujours critiquer tout systèmes ou moralité que je trouve comme injuste ou qui va a l'encontre de bien commun ou "qui il y a anguille sous roche", c'est quasi-pathologique.
Et si on essaye de me couper, je suis sur la défensive car on considère qu'on refuse de me faire parler et je lève le ton en ayant un débit plus rapide ou même avaler mes mots/phrases.
Et insister de me contredire m'irrite profondément, au point de vouloir couper direct la conversation et mettre un point finale.
Il faut dire que enfant et ado, ce fut l'inverse et que rester muet et obéir aux ordres et choix sans que je puisse donner mon avis ni sentiment à ce moment là ou qu'en s'en fichait que je la donne, ne m'a rien apporter de positif ou de bon et je soupçonne même un mépris pour le fait que j'agissais en bon enfant et bon élève même de ceux qui devrais représenter l'impartialité et le pouvoir responsable (parent et prof principale que j'ai eut avec des retours concrets). Bref que je n’étais pas récompenser ni eut d'empathie pour ça.
Donc dorénavant je fais l'inverse, et je n’hésite pas à haussez le ton et donnez mon avis si je ne reçois pas l'avantage qui est de mon droit d'obtenir 
Le 23 janvier 2022 à 22:50:00 :
Le 23 janvier 2022 à 20:16:17 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé il y a eut confusion avec ce mesage de stickers pardon !

Oui j'avais saisis que c'etait par rapport aux messages interposées entre Charlie et moi, et j'avais saisis avec ce sticker que la tournure était en train de devenir toxique donc saoulant pour tout le monde.
C'est pourquoi avec ces stickers je disais "désole d’être pénible, je sors du forum pour la journée, bye à plus tard" sur un ton léger et humoristique, et c'est vrai que j'avais peur que pour le sticker "tu sors" il y a une confusion, et ca a pas louper )_.gif)
Donc désoler Ayataoy pour cette confusion 
Le 23 janvier 2022 à 22:57:21 :
Ce développement de Fe au cours de la vingtaine... Je pensais qu'à moi avant et maintenant je suis hyper généreux, je pense aux autres d'abord, limite je m'oublie... Traîner avec des NF, ils m'ont changé![]()
Et être tout seul , ne faire confiance à personne car tu t'attends a une entourloupe des gens qui arrivera forcement, ou t'abandonneront sur la route, ou n'ont que faire de toi avec des exemples physique et concret, bref la vie, ma vie, développe ton Ti et te fait devenir NT
Le 23 janvier 2022 à 23:03:54 :
Ce développement de Fe au cours de la vingtaine... Je pensais qu'à moi avant et maintenant je suis hyper généreux, je pense aux autres d'abord, limite je m'oublie... Traîner avec des NF, ils m'ont changé![]()
Et être tout seul , ne faire confiance à personne car tu t'attends a une entourloupe des gens qui arrivera forcement, ou t'abandonneront sur la route, ou n'ont que faire de toi avec des exemples physique et concret, bref la vie, ma vie, développe ton Ti et te fait devenir NT
![]()
D'ailleurs, tu as utilisé ton Ti-Se pour avancer dans ton projet ? 
Le 23 janvier 2022 à 23:29:49 :
![]()
D'ailleurs, tu as utilisé ton Ti-Se pour avancer dans ton projet ?
Non je me tâte, je me demande si cela vaut bien la peine. Après il faudra bien un moment que je sorte de ma coquille sur pas mal de choses mais je suis tellement fatiguer des désillusions, encore plus de nos jours...
Il vaut mieux que j'y aille étape par étape en commençant par la base : M e faire des amis avec hobby commun et être dans un groupe de pote.
Le 23 janvier 2022 à 22:57:11 :
Le 23 janvier 2022 à 22:50:00 :
Le 23 janvier 2022 à 20:16:17 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé il y a eut confusion avec ce mesage de stickers pardon !
![]()
Oui j'avais saisis que c'etait par rapport aux messages interposées entre Charlie et moi, et j'avais saisis avec ce sticker que la tournure était en train de devenir toxique donc saoulant pour tout le monde.
C'est pourquoi avec ces stickers je disais "désole d’être pénible, je sors du forum pour la journée, bye à plus tard" sur un ton léger et humoristique, et c'est vrai que j'avais peur que pour le sticker "tu sors" il y a une confusion, et ca a pas louper
Donc désoler Ayataoy pour cette confusion
Pas de problèmes
![]()
Je suis du meme avis.
Peu de bénéfices concret à etre NF
D'ailleurs le test me donne INTJ maintenant
Le 24 janvier 2022 à 01:06:41 :
Ayataoy t'es devenu Ne-Te du coup ?
J'ai développé à peu près toutes les fonctions
Je privilégie Ni-Te
Mais tu peux pas être en mode Ni par défaut non, tu dois être soumis à des contraintes comme du stress non ? 
Sinon t'as une technique, ou au moins tu arriverais à expliquer comment activer ton Ni quand on est un Ne ? Ça m'aiderait tellement de pouvoir utiliser Ni sur commande.
Après ça m'étonne pas qu'un ENFP développe vite toute ses fonctions 
Le 24 janvier 2022 à 01:42:54 :
Enfait au lieu d'utiliser Ne Fi / Si Te je suis sur Ne Fi / Ni Te
Entp Mistype qui croit pouvoir utiliser toutes les fonctions
Le 24 janvier 2022 à 01:24:13 :
Le 24 janvier 2022 à 01:06:41 :
Ayataoy t'es devenu Ne-Te du coup ?J'ai développé à peu près toutes les fonctions
Je privilégie Ni-Te
Tout le monde a toutes les fonctions en lui, mais pour un usage précis.
Donc on ne change pas mais on apprend à comprendre ce que chaque fonction nous apporte en tant que tout (Modèle de Beebe)
Le 24 janvier 2022 à 03:12:17 :
Mais tu peux pas être en mode Ni par défaut non, tu dois être soumis à des contraintes comme du stress non ?Sinon t'as une technique, ou au moins tu arriverais à expliquer comment activer ton Ni quand on est un Ne ? Ça m'aiderait tellement de pouvoir utiliser Ni sur commande.
Après ça m'étonne pas qu'un ENFP développe vite toute ses fonctions
Cela vient surtout de ma nécessité de développer ma concentration pour garder un job
Je suis d'abord passé par Si mais je préfère Ni, je préfère chercher à savoir ce qu'il se passe "derrière"
Personnellement j'ai trouvé les fonctions INTJ quand c'était la hess et qu'il m'a fallu beaucoup de volonté 
Le 24 janvier 2022 à 08:13:13 :
Le 24 janvier 2022 à 01:42:54 :
Enfait au lieu d'utiliser Ne Fi / Si Te je suis sur Ne Fi / Ni TeEntp Mistype qui croit pouvoir utiliser toutes les fonctions
Ahient non
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic