Le 21 décembre 2021 à 16:59:05 :
Le 21 décembre 2021 à 16:56:39 :
Le 21 décembre 2021 à 16:51:04 :
Le 21 décembre 2021 à 16:43:50 :
Le 21 décembre 2021 à 16:31:53 :
Le 21 décembre 2021 à 16:26:16 :
C'est clairement plus complet et pertinent que le MBTI (on prend en compte les 8 fonctions, c'est moins horoscope quand même, les fonctions en tant que telle sont plus pertinentes, je trouve que la théorie sur les relations entre les types fonctionnent mieux), mais effectivement les tests sont souvent inexactes. Il faut réfléchir par fonction pour se typer.
Ben le pire c'est que je me retrouve dans les traits autant le EII que IEI et LII. (Je suis INFJ Ni-Ti, cela a put jouer dans le résultat)
C'est quand même très différent un LII et un IEI. Le Ti est une logique de système, très statique alors que le Ni est la fonction d'imagination et de projection dans le temps. Niveau relationnel c'est très opposé aussi.
Oui c'est vrai. Bah a la limite on peut se référer au dénominateur commun : La première fois que j'ai fais un test socionique, j'ai eut EII et la avec le dernier sur des questions plus sérieuse et dense mais en Anglais donc risque de tromperie + j'ai du parfois hésiter sur quelques questions car je voyais les 2 réponses bonnes, j'ai eut LII en premier puis EII en second à 78%.
Étant donnez que le EII fut mon résultat socionique le plus nombreux, alors il serait logique que je sois EII. Un INFJ EII donc INFJ en socionique,serait logique.
Ma question n'est pas très agréable, mais es-tu parfois un peu manipulateur ? Pas dans le sens péjoratif forcément. Joues-tu avec les gens, même pour les mener vers leur bien ?
Hmmm très rarement et ce serait surtout pour me protéger ou gagner a un jeu car j'ai l'impression que je n'ai pas assez amuser à ce jeu, si manipulation il y a, ce serait surtout pour ma pomme de façon "egoiste", la majorité du temps je suis moi même et je dis ce que je pense ou je me tais car je vais blesser la personne et cela ne vaut pas la peine autant pour elle que moi car cela bouffe mon énergie.
Et tu sens que tu débats presque exclusivement avec des éléments factuels et logiques ? Tu te sens attaché émotionnellement à certains objets ?
Pas forcement, je deviens bien plus mystiques avec le temps et comme je disais dans mon message precedent, je laisse toujours la porte entrebâiller d'une hypothèse car on peut en tirer une vérité un moment ou un autre.
Oui je me sens attaché émotionnellement a certains objets (photo de famille, jouet en bois de mon enfance ou console de jeux vidéo, certains plats de mon enfance que j'aimerais qu'on fasse plus souvent, etc..)
On dirait bien IEI ça
Ben c'est ma mère qui a garder certaines de ces choses mais j'aime garder des souvenirs de ce que je suis ou des gens que j'aime ou j'aimais, je n'aime pas jeter la poubelle ou vendre des objets/souvenirs qui sont familiales (ça m'a toujours attrister/donnez un pincement au cœur de voir dans les magasins d'occasions/vide greniers des photos de familles ou des cartes postales/courriers intimes, c'est des souvenirs intergénérationnel, ça a une essence, une âme quoi ! C'est précieux, on peut pas le vendre au tout venant !
Je respecte la notion sacré d'une relique car c'est au bout de notre Histoire que nous avons pas connu et qui nous fait rêver/voyager.

Le 21 décembre 2021 à 17:27:16 :
Prioriser son plaisir personnel aux dépends des "valeurs morales" on est d'accord que c'est un signe de Fi ? Sinon ça signifie quoi ?
J'ai du mal avec cette fonction
Je dirais Ti ou Fi
En tout cas anti Fe
La différence je crois c'est que Ti culpabilisera et essaiera de rationaliser ses choix
Et Fi se dira juste "parce que je le sens, parce qie j'ai envie, parce que je me sens bien comme ça"
A valider par d'autres kheys
C'est juste des impressions
Le 21 décembre 2021 à 17:27:16 :
Prioriser son plaisir personnel aux dépends des "valeurs morales" on est d'accord que c'est un signe de Fi ? Sinon ça signifie quoi ?
J'ai du mal avec cette fonction
ben ça dépend de mon adhésion ou non aux valeurs concernées ou si d'autres valeurs hiérarchiquement supérieures dans mon fi viennent s'y confronter
dans tout les cas je ne crois pas avoir commis d'action douteuse sans me parer d'une justification, quand bien même elle se limiterait à un trivial " je mérite plus que les autres de faire ce qu'il me plaît car je souffre plus qu'eux ou je suis plus intelligent qu'eux "
Moi je reste sur ce topic
Il fait office de topic officiel depuis longtemps. Ça a plus rien à voir avec INFP
c’est un topic mythique, notre chez nous
Bon, je voudrais bien admettre que je suis ENFP.
Si les Ne se retrouvent dans ce que je dis j’accepterais
Est ce comme moi quand vous écoutez de la musique, une musique que vous aimez, vous avez tendance à vous imaginer à la place du chanteur et rêver que c’est vous qui chantait et qui avait écrit la chanson ?
Perso ça m’arrive tout le temps. Quand j’écoute une chanson que j’aime, je m’imagine la chanter. Comme si c’était moi qui l’avait écrite
Le 21 décembre 2021 à 20:29:02 :
Moi je reste sur ce topicIl fait office de topic officiel depuis longtemps. Ça a plus rien à voir avec INFP
Thug 
Le 21 décembre 2021 à 20:39:36 :
Le 21 décembre 2021 à 20:37:29 :
Moi je reste sur ce topicIl fait office de topic officiel depuis longtemps. Ça a plus rien à voir avec INFP
Thug
Ayaaa tu veux détourner le topic de base qui sert normalement uniquement au infp c'est une sorte de vole pour les infp mais ci cela te plaît de passer tes 5 dernier jours de forum sur ce topic pourquoi pas après le 26 tu seras plus là pas grave
Le 21 décembre 2021 à 20:55:45 :
Thug
Ayaaa tu veux détourner le topic de base qui sert normalement uniquement au infp c'est une sorte de vole pour les infp mais ci cela te plaît de passer tes 5 dernier jours de forum sur ce topic pourquoi pas après le 26 tu seras plus là pas grave
Plus personne parle uniquement des INFP depuis la page 20 ici
Le 21 décembre 2021 à 20:59:44 :
Thug
![]()
Dans tous les cas ci ce sujet ne REdeviens pas un sujet d'infp mais reste un balbla semi-officiel mal expliqué au newfag je ferai une demande de suppression auprès de mes potes
Le newfag confonde ennegramme MBTI Big five ne comprennent pas les fonctions cognitives a cause de ce topic
Et le sujet mythique du MBTI est "devienne le MBTI du vdd" pas celui de l'infp
Le 21 décembre 2021 à 21:07:55 :
Thug
![]()
Dans tous les cas ci ce sujet ne REdeviens pas un sujet d'infp mais reste un balbla semi-officiel mal expliqué au newfag je ferai une demande de suppression auprès de mes potes
Le newfag confonde ennegramme MBTI Big five ne comprennent pas les fonctions cognitives a cause de ce topic
Et le sujet mythique du MBTI est "devienne le MBTI du vdd" pas celui de l'infp
C’est plus un topic pour les noobs alors , et qui vise à leur expliquer
Pourquoi pas mais je reste ici
y'a que moi qui a horreur de faire des achats de noël ?
je suis un peu agoraphobe et j'etouffe totalement dans les centres commerciaux ou autre. Tout à l'heure je suis rentré mais je suis crevé mon cerveau fonctionne plus et j'ai plus aucune energie 
Le 21 décembre 2021 à 21:14:20 :
y'a que moi qui a horreur de faire des achats de noël ?je suis un peu agoraphobe et j'etouffe totalement dans les centres commerciaux ou autre. Tout à l'heure je suis rentré mais je suis crevé mon cerveau fonctionne plus et j'ai plus aucune energie
Flemme de chercher des cadeaux surtout
On devrait s'offrir des cadeaux a soi pour Noël
Le 21 décembre 2021 à 21:12:46 :
Thug
![]()
Et le sujet mythique du MBTI est "devienne le MBTI du vdd" pas celui de l'infpC’est plus un topic pour les noobs alors , et qui vise à leur expliquer
Profite de tes derniers jours 
Je laisse jusqu'à la fin de l'année (31decembre) à ce topic pour ce réorienter vers ce pourquoi il a était créé c'est a dire parler de l'infp
Moi je ne peux rester sur ce topic j'ai dis que je partirai de ce topic il y a 20-30 pages (suite à l'annonce du départ de ce topic d'ichiya)
Je viendrai routes les 5-10pages pour dire que le topic officiel MBTI existe et qu'il faut laisser ce topic au infp je le ferai jusqu'à la fin de la transition
J'ai fais mon boulot d'entj c est a dire réparer les erreurs de Logique
Topic infp qui parle de MBTI en général =\ logique
Topic officiel MBTI qui parle de MBTI en général = logique
A+ 
Le 21 décembre 2021 à 21:37:58 :
Le 21 décembre 2021 à 21:12:46 :
Thug
![]()
Et le sujet mythique du MBTI est "devienne le MBTI du vdd" pas celui de l'infpC’est plus un topic pour les noobs alors , et qui vise à leur expliquer
Profite de tes derniers jours
Je laisse jusqu'à la fin de l'année (31decembre) à ce topic pour ce réorienter vers ce pourquoi il a était créé c'est a dire parler de l'infp
Moi je ne peux rester sur ce topic j'ai dis que je partirai de ce topic il y a 20-30 pages (suite à l'annonce du départ de ce topic d'ichiya)
Je viendrai routes les 5-10pages pour dire que le topic officiel MBTI existe et qu'il faut laisser ce topic au infp je le ferai jusqu'à la fin de la transition
J'ai fais mon boulot d'entj c est a dire réparer les erreurs de Logique
Topic infp qui parle de MBTI en général =\ logique
Topic officiel MBTI qui parle de MBTI en général = logique
A+
https://www.youtube.com/watch?v=GuxbR2ZLAt4&t=973s
Putain regardez 30 secondes à partir du lien 
L'xSTJ qui arrive toujours pas à comprendre l'ENxP alors qu'il le connait depuis 5 ans 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic