T'es pas trop vieux pour une formation, loin de là, maintenant quasiment plus personne fait un seul métier toute sa vie 
Go faire une formation dans la clim et la maintenance chaudière 
Boulot assurée toute l'année avec ça 
Le 03 juin 2020 à 11:19:11 Jean--Ferrat a écrit :
Le 03 juin 2020 à 11:16:45 _Kuranes_ a écrit :
[11:10:37] <Jean--Ferrat>
Le 03 juin 2020 à 11:05:42 _Kuranes_ a écrit :
Courage l'auteur, je suis dans la même situation que toi, et en bonus je me suis fais largué par ma copine pendant le confinement.Merci . Courage a toi surtout...double peine
Merci, je vais bientôt partir faire les 1700km du GR34 pour me ressourcer. J'en aurais pour un peu plus de 2 mois, de retour à la maison je verrais dans quel domaine me reconvertir.
Tu as quel âge
30 ans bientôt
j'ai une collègue qui a fait DUT + licence pro à 30 ans, y'a pas d'ageLe 03 juin 2020 à 11:17:55 Jarhead80 a écrit :
[11:16:45] <_Kuranes_>
Courage l'auteur, je suis dans la même situation que toi, et en bonus je me suis fais largué par ma copine pendant le confinement.Merci . Courage a toi surtout...double peine
Merci, je vais bientôt partir faire les 1700km du GR34 pour me ressourcer. J'en aurais pour un peu plus de 2 mois, de retour à la maison je verrais dans quel domaine me reconvertir.
Tu pars quand ?
dans deux semaines.
Le 03 juin 2020 à 11:25:07 IssouOnche a écrit :
CAP quoi ?
Logistique
Le 03 juin 2020 à 11:26:41 Le_Plombier06 a écrit :
T'es pas trop vieux pour une formation, loin de là, maintenant quasiment plus personne fait un seul métier toute sa vieGo faire une formation dans la clim et la maintenance chaudière
Boulot assurée toute l'année avec ça
La clim et maintenance je note tout ça.
J'aurai beaucoup de dossier a faire . Mais pourquoi pas
Le 03 juin 2020 à 11:28:34 Nicloko a écrit :
artisan, plombier, plaquiste, electricien. Intéressant pour l'épanouissement et surtout possibilité de développer un business après
Pas plaquiste, c'est de la merde 
Les bandes à placo

artisan, plombier, plaquiste, electricien. Intéressant pour l'épanouissement et surtout possibilité de développer un business après
Je cherche juste une salaire de 1500, même sans business après pas grave
Le 03 juin 2020 à 11:29:40 Le_Plombier06 a écrit :
artisan, plombier, plaquiste, electricien. Intéressant pour l'épanouissement et surtout possibilité de développer un business aprèsPas plaquiste, c'est de la merde
Les bandes à placo![]()
![]()
J'ai bien tilté sur ta formation clim
Le 03 juin 2020 à 11:30:49 Lalsacien- a écrit :
Boulanger à l'étranger khey
Faut déjà être boulanger de base je pense
[11:28:13] <_Kuranes_>
Le 03 juin 2020 à 11:17:55 Jarhead80 a écrit :
Tu pars quand ?
dans deux semaines.
Niveau budget tu comptes quoi ?
Je suis curieux car j'aimerais ke faire cet été
Le 03 juin 2020 à 11:31:20 Jean--Ferrat a écrit :
artisan, plombier, plaquiste, electricien. Intéressant pour l'épanouissement et surtout possibilité de développer un business aprèsPas plaquiste, c'est de la merde
Les bandes à placo![]()
![]()
La clim c'est le bon plan, tu peux même te mettre auto entrepreneur (en investissant, car le matos homologué coute quelques milliers d'euros), mais après t'es bien.
Si tu fais que de la mise en service, tu te fatigues pas, tu passes 2heures à te branler les couilles, et tu prends 300 balles 
Et si comme l'année dernière t'as une canicule, tu auras du boulot à plus savoir quoi en faire pendant des mois, tu auras même des clients qui seront prêt à te filer une enveloppe de billet liquide pour que tu viennes en priorité chez eux 
Le 03 juin 2020 à 11:37:05 Jarhead80 a écrit :
[11:28:13] <_Kuranes_>
Le 03 juin 2020 à 11:17:55 Jarhead80 a écrit :
Tu pars quand ?
dans deux semaines.
Niveau budget tu comptes quoi ?
Je suis curieux car j'aimerais ke faire cet été
Je n'ai pas de budget particulier, je fais quand même attention à pas trop dépenser et bivouaquer la plupart du temps plutôt que d'aller dans des auberges.
L'année dernière j'ai fais le pèlerinage de saint-Jacques de Compostelle à partir du Puy en Velay, sur 1600km, en presque 3 mois j'ai dépensé quasiment 2000€, sachant que les dernières semaines je ne faisais plus attention, en Espagne je pouvais dépenser jusqu’à 30€ de bouffe par jour et j'allais souvent dormir dans les albergues car le bivouac en Espagne n'est pas autorisé. Et j'allais souvent boire des bières dans les bars.
Le 03 juin 2020 à 11:37:33 Le_Plombier06 a écrit :
Les bandes à placo![]()
![]()
La clim c'est le bon plan, tu peux même te mettre auto entrepreneur (en investissant, car le matos homologué coute quelques milliers d'euros), mais après t'es bien.
Si tu fais que de la mise en service, tu te fatigues pas, tu passes 2heures à te branler les couilles, et tu prends 300 balles
Et si comme l'année dernière t'as une canicule, tu auras du boulot à plus savoir quoi en faire pendant des mois, tu auras même des clients qui seront prêt à te filer une enveloppe de billet liquide pour que tu viennes en priorité chez eux
La formation dure combien de temps ?
Le 03 juin 2020 à 11:45:44 Jean--Ferrat a écrit :
Le 03 juin 2020 à 11:37:33 Le_Plombier06 a écrit :
Les bandes à placo![]()
![]()
Et si comme l'année dernière t'as une canicule, tu auras du boulot à plus savoir quoi en faire pendant des mois, tu auras même des clients qui seront prêt à te filer une enveloppe de billet liquide pour que tu viennes en priorité chez euxLa formation dure combien de temps ?
ça dépends, je pourrais pas te dire 
Moi je l'avais faite en 4 mois, mais j'avais autre chose dans le programme (chaudière bois, pac, plancher chauffant etc..).
Si tu fais une formation juste de clim, je pense que c'est juste quelques semaines. C'est juste des gestes à apprendre par coeur, rien de bien compliqué. Et l'examen dure même pas une journée entière. 
autant vous dire que si vous voulez VRAIMENT être qualifié c'est pas en faisant une formation de quelques semaines que vous le serrez, si vous voulez faire du montage et vous péter le dos surement oui, mais pour faire de la maintenance, de la mise en service etc y'a pleins de mecs avec des BTS qui passeront bien avant vousJvArchive compagnon