Le 10 juillet 2025 à 03:49:52 :
Le 29 juin 2025 à 01:45:52 :
Des kheys connaissent un peu l'école moderne Tessinoise avec entre autre Snozzi, Vacchini et Botta ?Non pas du tout. C'est quoi?
Une génération d'architectes modernes qui appartiennent à un même courant et à laquelle je m'interesse en ce moment 
Le 28 juillet 2025 à 23:22:31 :
Qu'est ce que vous devenez les kheys?
On entame enfin la dernière année 
Le 11 octobre 2025 à 12:04:01 :
Le marché du BTP est pas fou.
Paradoxalement on manque de logement mais y a pas de fric pour investir (rse, réglementation, énergi). Conséquence : chute importante des permis de construire.
Conséquences: chômage pour les néo diplômés 
Seule solution que je vois ce serait baisser voir supprimer le seuil qui permet de construire sans architecte, comme en Suisse 
Le 11 octobre 2025 à 15:06:13 :
Ca résoudrait une partie du problème mais le manque de fric/blocage administratif serait toujours là.
D'un côté ce serait une charge supplémentaire pour les ménages et on aurait certainement des projets moins ambitieux en budget ce qui se répercuterait sur les programmes ou la qualité du bâtiment. Qu'est ce que t'appelles blocage administratif ? 
Les gens n'ont plus les tunes pour acheter car l'immobilier (et pas que) s'est envolé pour un tas de raisons.
L'administratif pour moi, c'est la complexité et procédures liées aux codes de :
Tu rajoutes les normes/décrets/circulaires à l'échelle française et l'échelle européenne par dessus ca.

Le 17 janvier 2026 à 20:03:52 :
Bonne année clé
Quoi de neuf ? De mon côté ça devrait ENFIN bientôt commencer à préparer le PFE
Quel sujet ?
Nous, on démarre les travaux pour l'état des lieux de sortie de nos deux concessions autoroutières. 2013 et 2033, en vrai c'est demain.
Le 18 janvier 2026 à 08:06:31 :
Quel sujet ?
J'ai émis plusieurs hypothèses pour l'instant :
- la restructuration d'une place de marché avec la création d'une halle
- un couvent/habitat collectif le long des chemins de St Jacques.
- la réhabilitation d'habitat et d'un centre bourg rural
Nous, on démarre les travaux pour l'état des lieux de sortie de nos deux concessions autoroutières. 2013 et 2033, en vrai c'est demain.
Ah oui ? Il n'y a pas de renouvellement prévu de ces concessions ? 
Je t'admets que j'ai réfléchi à postuler chez Vinci autoroutes à la fin de mes études 
Le 18 janvier 2026 à 12:27:19 :
On ne sait pas si ca sera renouvelé mais pour faire simple, c'est le choix le plus probable
Mais rappelle moi, tes missions consistent en quoi déjà? 
Je suis chef de projet MOA sur les chaussées autoroutières. Je raisonne :
JvArchive compagnon