Le 08 août 2021 à 06:18:23 :
Le 07 août 2021 à 23:08:59 :
Le 07 août 2021 à 20:08:59 :
Le 07 août 2021 à 20:07:56 :
Le 07 août 2021 à 15:39:56 :
Le 06 août 2021 à 11:48:41 :
Le 06 août 2021 à 06:06:00 :
Le 02 août 2021 à 11:48:47 :
Le 02 août 2021 à 10:26:33 :
A un moment faut aller bosserNon, pas ça
Bah oui c'est plus cool que l'école
Si tu le dis
Je le dis
Le 07 août 2021 à 19:26:19 :
C'est un autre délire bien plus pragmatique.Ça m'angoisse terriblement le marché du travail
Ah oui j'espère que t'as fait ta lettre. À lire devant tous les collègues. La mienne faisait 5 pages perso
Mince j'ai déjà peiné à rédiger ma lettre d'entrée en L1 de 7 pages...
En vrai où je travaille ils te font serrer la main de tout le monde (+/- 200 personnes).
Par chance que je suis arrivé pendant les mesures sanitaires
Mais ils sont fous 
Le 08 août 2021 à 08:43:21 :
Les kheys j’ai besoin de vous !
J’aimerais comprendre le principe de comment dimensionner de manière correcte un arc. D’après la littérature la forme idéale d’un arc doit permettre de ne subir aucun moment fléchissant, sauf que je ne comprends comment c’est possible.Sur la troisième image, j’ai essayé d’appliquer rapidement la théorie qui explique qu’en chaque point de l’arc, la valeur du moment doit être égal à zéro, sauf que ce n’est tout bonnement impossible.
La valeur du moment diffère à chaque fois.Mais déjà qu’est-ce un moment parasite ? Car une arche ne subit pas seulement de la compression mais aussi du cisaillement et de la flexion (moment)…
Quelqu’un arriverait à m’expliquer comment c’est possible de n’avoir aucun moment dans un arc ?
Mais c'est normal qu'un pont flechisse non ? 
Le 08 août 2021 à 10:03:06 :
J’aimerais comprendre le principe de comment dimensionner de manière correcte un arc. D’après la littérature la forme idéale d’un arc doit permettre de ne subir aucun moment fléchissant, sauf que je ne comprends comment c’est possible.Sur la troisième image, j’ai essayé d’appliquer rapidement la théorie qui explique qu’en chaque point de l’arc, la valeur du moment doit être égal à zéro, sauf que ce n’est tout bonnement impossible.
La valeur du moment diffère à chaque fois.Mais déjà qu’est-ce un moment parasite ? Car une arche ne subit pas seulement de la compression mais aussi du cisaillement et de la flexion (moment)…
Quelqu’un arriverait à m’expliquer comment c’est possible de n’avoir aucun moment dans un arc ?
Oui, mais dans le paragraphe que j’ai partagé il cite qu’il n’y a uniquement un effort de compression dans l’arc. En appliquant le principe des coupures pour déterminer les efforts intérieurs, la valeur du moment n’est jamais nulle.
Le 08 août 2021 à 10:14:00 :
Oui, mais dans le paragraphe que j’ai partagé il cite qu’il n’y a uniquement un effort de compression dans l’arc. En appliquant le principe des coupures pour déterminer les efforts intérieurs, la valeur du moment n’est jamais nulle.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'effort de traction. 
J'y connais rien en ouvrage mais si je fais le parallèle avec les chaussées, au passage d'un essieu, l'ensemble de la structure travaille en compression et en traction. 
Le 08 août 2021 à 11:37:22 :
Le 08 août 2021 à 10:14:00 :
Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'effort de traction.
J'y connais rien en ouvrage mais si je fais le parallèle avec les chaussées, au passage d'un essieu, l'ensemble de la structure travaille en compression et en traction.
![]()
Exactement t’a chaussé travaille en flexion > présence d’un moment. En toute logique ça devrait être de même pour un arc mais mon bouquin me dit que non dans un cas idéal.

Le 10 août 2021 à 10:33:58 :
Erf aucune idée.
Un pote avait fait développement du territoire mais 0 débouché. Cela dit ca date.
Après je peux toujours exercer en tant qu'architecte le temps de trouver quelque chose de plus en accord avec mes études 
Le 10 août 2021 à 10:21:14 :
En France on aime bien la culture du diplôme.
Ca peut te rendre polyvalent.
Une ancienne collègue avait fait ça (gestion management et géotechnique je crois) et cela plaisait pas mal.
Tu as fait quels diplômes et depuis combien de temps es-tu sur le marché du travail ?
Tu es en bureau d’étude ?
Le 10 août 2021 à 07:22:45 :
Le principe de l'arc est je pense de diminuer les efforts de traction et donc la fatigue.
Les constructions à l’époque étaient relativement réalisées en pierres, qui travaillent très bien en compression tout comme le béton aujourd’hui. C’est pourquoi on recherchait de solliciter ces ouvrages uniquement en compression via des arcs.
Le 10 août 2021 à 10:19:41 :
Bon du coup je reviens là dessus mais vous pensez que c'est une mauvais idée de faire un double Master avant de m'insérer dans le milieu du travail ?
Ça peut pas être négatif. Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Ça rajoute combien d'années d'études ce truc? Et t'as quel âge? (si t'as peur des stalks ou autre tu peux laisser tomber la dernière question).
Le 10 août 2021 à 10:35:57 :
Erf aucune idée.
Un pote avait fait développement du territoire mais 0 débouché. Cela dit ca date.Après je peux toujours exercer en tant qu'architecte le temps de trouver quelque chose de plus en accord avec mes études
Je crois que quand t'auras goûté à l'argent, tu voudras pas nécessairement retourner sur les bancs d'école 2-3 ans 
Le 10 août 2021 à 13:23:52 :
Le 10 août 2021 à 10:19:41 :
Bon du coup je reviens là dessus mais vous pensez que c'est une mauvais idée de faire un double Master avant de m'insérer dans le milieu du travail ?Ça peut pas être négatif. Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Ça rajoute combien d'années d'études ce truc? Et t'as quel âge? (si t'as peur des stalks ou autre tu peux laisser tomber la dernière question).
Ça me rajoute 2 années, c'est pas grand chose en soi et ça me permet d'être plus qualifié dans la branche qui m'intéresse. Là j'ai 21 ans 
Le 10 août 2021 à 13:25:33 :
Le 10 août 2021 à 10:35:57 :
Erf aucune idée.
Un pote avait fait développement du territoire mais 0 débouché. Cela dit ca date.Après je peux toujours exercer en tant qu'architecte le temps de trouver quelque chose de plus en accord avec mes études
Je crois que quand t'auras goûté à l'argent, tu voudras pas nécessairement retourner sur les bancs d'école 2-3 ans
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'après mon Master je peux exercer en tant que simple architecte le temps de trouver un emploi plus spécifique 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic