Bordel je crois que j'ai chopé une conjonctivite, j'ai super mal à mon oeil gauche, il est rouge et enflé au niveau de la paupière inférieure. Le plus chiant autre que la douleur vite insupportable c'est le chassie qui se forme en quantité toutes les heures bordel.
De la merde d'oeil qui te colle et te gratte en plus de te brouiller la vue.
Qui a déjà eu ça ? Ca part vite ?
Il faut que tu mettes des compresses d'eau chaude sur l' œil infecté. Ça va te faire du bien et ça élimine les bactéries.
Ne va pas te brûler les yeux non plus.
Il faut aussi que tu mettes du sérum physiologique de temps en temps pour enlever le liquide qu'il y a dans ton œil.
Mais sinon la seule solution qui est vraiment bonne c'est d'aller voir un médecin
Le 14 mars 2020 à 03:16:49 Issou59110 a écrit :
Il faut que tu mettes des compresses d'eau chaude sur l' œil infecté. Ça va te faire du bien et ça élimine les bactéries.
Ne va pas te brûler les yeux non plus.Il faut aussi que tu mettes du sérum physiologique de temps en temps pour enlever le liquide qu'il y a dans ton œil.
Mais sinon la seule solution qui est vraiment bonne c'est d'aller voir un médecin
J'ai compris seulement aujourd’hui que c’était une conjonctivite j'ai commencé à me nettoyer l'oeil à l'eau chaude avec une compresse stérile. Ca part au bout de combien de temps en général ?
"Ca part au bout de combien de temps en général ?"
Quelques jours voir une semaine si tu appliques bien des compresses stériles que tu as fait chauffer dans de l'eau chaude avant
Et si tu as du sérum physiologique chez toi hésite pas à en mettre régulièrement pour enlever le liquide
Le 14 mars 2020 à 03:21:57 Issou59110 a écrit :
"Ca part au bout de combien de temps en général ?"Quelques jours voir une semaine si tu appliques bien des compresses stériles que tu as fait chauffer dans de l'eau chaude avant
Et si tu as du sérum physiologique chez toi hésite pas à en mettre régulièrement pour enlever le liquide
Je te remercie, c'est fort désagréable en tout cas
Le 14 mars 2020 à 03:23:53 Issou59110 a écrit :
Le plus important c'est de bien faire bouillir la compresse stérile dans une casserole. Si tu fais ça au robinet il n'y aura aucun résultat.
C'est pourquoi je t'ai dit de faire attention de ne pas te brûler l'oeil. Tu laisses refroidir un peu vite fait dès que tu as sorti de la casserole.
AH, pourquoi pas au robinet ?
"AH, pourquoi pas au robinet ?"
C'est rempli de bactéries au robinet donc ça peut empirer les choses. C'est pourquoi il faut faire bouillir les compresses stériles dans de l'eau chaude pour éliminer les bactéries. Comme ça tu mets une compresse complètement sainte sur ton œil.
Le 14 mars 2020 à 03:24:28 PetitPois_PLS a écrit :
Le 14 mars 2020 à 03:23:53 Issou59110 a écrit :
Le plus important c'est de bien faire bouillir la compresse stérile dans une casserole. Si tu fais ça au robinet il n'y aura aucun résultat.
C'est pourquoi je t'ai dit de faire attention de ne pas te brûler l'oeil. Tu laisses refroidir un peu vite fait dès que tu as sorti de la casserole.AH, pourquoi pas au robinet ?
Impureté, même si l'eau est traitée, elle n'est pas bonne pour traiter les plaies.
Le mieux, c'est de la camomille a faire diluer dans de l'eau chaude, tu prends une compresse et tu la poses sur ton oeil
va voir en pharmacie, normalement, ils en ont des fleurs séchées de camomille
D'accord merci pour les conseils, en espérant que ce ne soit pas le covid 19 
Je vais aller à la pharmacie en journée.
https://www.ladepeche.fr/2020/03/06/la-conjonctivite-un-symptome-du-coronavirus,8779812.php
Le 14 mars 2020 à 03:30:47 PetitPois_PLS a écrit :
D'accord merci pour les conseils, en espérant que ce ne soit pas le covid 19
Je vais aller à la pharmacie en journée.https://www.ladepeche.fr/2020/03/06/la-conjonctivite-un-symptome-du-coronavirus,8779812.php
Le 14 mars 2020 à 03:32:31 Issou59110 a écrit :
Mais non t'inquiète vu ce que tu as décrit c'est vraiment une conjonctivite
oui oui c'est bien une conjonctivite mais : «Des symptômes digestifs et oculaires (conjonctivite) ont également été observés chez certains cas confirmés ( du covid 19 )», indique l’agence Santé publique France 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic