Topic de clem_0212 :

[LIVRES] Ma liste de LECTURE

Le 02 janvier 2020 à 11:22:11 clem_0212 a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 11:16:57 HommeToxique5 a écrit :
rajoute du Racine
enlève Bovary pour Educ sentimentale
et les 3 livres de Balzac contre Illusions perdues
et rajoute du Proust pourquoi lire autant de London

Bovary et les London sont déjà lus :hap:

Je rajoute Illusions perdues et Proust (ses livres sont longs à ce que j'ai cru comprendre)

À peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

Le 02 janvier 2020 à 11:19:13 Kisho_Arima a écrit :
L'auteur qui abandonne le topic

Toujours là !

Je vois pas Comprendre l'Empire

0/20

Le 02 janvier 2020 à 11:21:06 Wildo a écrit :
Tu lis mais prends-tu des notes? En tires-tu quelque chose?

C'est difficile de répondre, je pense que j'en tire bien quelque chose parce que je retiens quand même des concepts ou une certaine esthétique dans le style (pour la littérature) en plus d'un vocabulaire plus riche.

Je ne prends pas de notes par contre, je sais que je devrais mais j'ai pas le courage pour l'instant.

Quel est l'objectif derrière cette liste :noel:

Le 02 janvier 2020 à 11:22:06 Araqiel a écrit :
L'unique et sa propriété de Stirner

Je viens d'aller voir, a priori l'anarchisme c'est pas trop mon courant politique mais je prends note :hap:

Le 02 janvier 2020 à 11:17:28 Wildo a écrit :
En économie je crois que tu peux mettre la Grande Transformation aussi :(

Ou la Bible de l'Économie et la Bible de la Philosophie si tu veux aller vite :hap:

Les 3 m'ont l'air intéressants :ok:

Quelques livres de harold covington aussi

Le 02 janvier 2020 à 11:28:16 DonKoga a écrit :
Quel est l'objectif derrière cette liste :noel:

Me cultiver, acquérir une certaine culture classique que je n'avais pas de base, éventuellement réfléchir et améliorer ma compréhension du monde.

Je ne regarde plus la télé donc à la place je lis (et je vais un peu trop sur Youtube aussi...).

Pensées pour moi même, Marc Aurèle
Le Procès, La Métamorphose, Le Château de Kafka
Oblomov de Gontcharov

Le 02 janvier 2020 à 11:35:32 RosaceaePlantae a écrit :
Pensées pour moi même, Marc Aurèle
Le Procès, La Métamorphose, Le Château de Kafka
Oblomov de Gontcharov

Marc Aurèle déjà dans la liste (section Philosophie), pour Kafka j'avais déjà entendu parler de lui, j'ajoute ses livres à la liste.

Pour le livre de Gontcharov je vais jeter un oeil.

Pourquoi 90% des sujets traitant de la lecture puent le vernis.

"ololo je lis des classiques regardez ololo c pour ma culture paraitre ^^"

Le maître et marguerite de Boulgakov
En attendant Godot de Beckett
Huis clos de Sartre

Le 02 janvier 2020 à 11:42:32 Yonjuunana a écrit :
Pourquoi 90% des sujets traitant de la lecture puent le vernis.

"ololo je lis des classiques regardez ololo c pour ma culture paraitre ^^"

Je fais ça pour moi avant tout et je l'ai décidé de mon propre chef.

C'est pas en parlant de tes lectures que tu vas briller en société, à moins de fréquenter des gens d'une certaine classe sociale, ce qui n'est pas franchement mon cas.

Et je lis aussi des livres plus techniques pour le travail.

Après libre à toi de penser ce que tu veux.

Lolita de Vladimir Nabokov
Pourquoi pas mettre le capital de Marx dans l'economie surtout après avoir lu la richesse des nations et Ricardo?
Je conseille the things they carried de tim o'brien aussi, c'est un des meilleurs livres modernes jamais écrit

Le 02 janvier 2020 à 11:51:40 Tdikgt a écrit :
Pourquoi pas mettre le capital de Marx dans l'economie surtout après avoir lu la richesse des nations et Ricardo?
Je conseille the things they carried de tim o'brien aussi, c'est un des meilleurs livres modernes jamais écrit

J'ai fait cette liste il y a près de 6 ans, à l'époque j'avais mis "Le Capital" dans la philosophie et je ne l'ai jamais bougé. Je ne suis pas très pressé de m'attaquer à ce pavé cela-dit :hap:

J'ai été voir le sujet du livre de Tim O'Brien, intéressant, je prends note.

Ma liste commence à être sacrément étoffée donc je vais déjà essayer de lire tout ça d'ici mes 80 ans, à mon avis si j'y arrive c'est un exploit :hap:

Pour l'économie, pourquoi ne pas commencer facilement avec la base qui est la BD ? :( Puis lire ce qu'à pu écrire Thomas Porcher sur les "vérités économiques" ?

https://www.youtube.com/watch?v=eLRhWCW_Kp0

Tu vas te dégoûter de la lecture au bout de 2 semaines. (surtout que tu va partout au lieu de te concentrer sur un sujet que t'aimes) .

Le 02 janvier 2020 à 12:02:36 Yonjuunana a écrit :
Pour l'économie, pourquoi ne pas commencer facilement avec la base qui est la BD ? :( Puis lire ce qu'à pu écrire Thomas Porcher sur les "vérités économiques" ?

https://www.youtube.com/watch?v=eLRhWCW_Kp0

Tu vas te dégoûter de la lecture au bout de 2 semaines. (surtout que tu va partout au lieu de te concentrer sur un sujet que t'aimes) .

Mon intérêt pour l'économie est venu progressivement, au début je ne comptais lire que "Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations" d'Adam Smith (lecture pénible d'ailleurs, je vous conseille plutôt de lire un résumé).

Je prends note pour la BD :ok:

J'ai aussi entendu parler de Gregory Mankiw, apparemment c'est un très bon professeur, je comptais lire son livre de Macroéconomie dans le futur.

Là cette année je compte lire "Des principes de l'économie politique et de l'impôt" de Ricardo.

Up les kheys j'ai aussi une liste de films à voir si vous voulez :hap:

Et je n'ai pas encore lu Comprendre l'Empire !

Données du topic

Auteur
clem_0212
Date de création
2 janvier 2020 à 11:10:14
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !