Topic de Mochenonpuceau :

Le CDI-Intérimaire

l'interim en France, c'est un lobby hein :hap:
regardez ce reportage sur Youtube : Les conditions de travail et la précarité des salariés intérimaires et des CDII. Vous avez raison, le CDI I est une énorme douille.
https://www.youtube.com/watch?v=IISgGz4pPE8&fbclid=IwAR1eZJgBszb_Fp3zukN9852__LoL7SnVvdHkFLAK8T-Vj8OPSWxQupciFlM
Attention aussi au motif accroissement temporaire d'activité : si plus de 3 contrats, allez aux prud’hommes pour demander la requalification du contrat en CDI. Si vous faites cette procédure quand vous n’êtes plus dans l'entreprise : requalification de la fin de mission en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Adecco m'a appelé y a quelques jours pour un CDI-I, je dois dire que j'y connais rien. Le topic est un peu vieux, les critiques sont toujours d'actualité ?

Le 03 novembre 2023 à 16:05:39 :
Adecco m'a appelé y a quelques jours pour un CDI-I, je dois dire que j'y connais rien. Le topic est un peu vieux, les critiques sont toujours d'actualité ?

Oui à 200%, te laisse pas endormir par ta conseillère

Le 19 novembre 2019 à 13:47:08 :
On en parle de cette arnaque ? :rire:

Le taux horaire au rabais + pas d'ifm alors que c'est pour ça qu'on fait de l'intérim :rire:

Ce contrat caduque auprès des banques pour acheter :rire:

Comment peut-on encore se faire avoir par ce genre de truc :question:

Ce contrat de pnj ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png

Le 03 novembre 2023 à 16:08:02 :

Le 03 novembre 2023 à 16:05:39 :

Oui à 200%

Je viens de lire l'article de l'OBS, ils disent que le CDI-I est sensé être un avantage auprès des banques, mais ici certains disent que non.

Les banques nous traitent mal malgré le CDI-I ? :hap:

Ferme là et en marche !!!! On travaille hop hop hop

https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/cdii-interim

De ce que j'ai compris avec cet article :

Le CDI-I c'est :
- La prime de fin de mission qui saute ;
- L'obligation d'accepter dans la demi-journée une mission jusqu'à 50km de chez toi et jusqu'à -30% de salaire par rapport à la précédente mission (sans être en dessous du SMIC) ;
- L'impossibilité de mettre un terme prématurément à une mission (licenciement de droit commun) ;
- Congés imposés par les moments d'inter-mission.

Et pour faire avaler cela, le CDI-I serait :
+ une garantie de revenue (smic pendant les inter-missions) ;
+ une capacité à emprunter auprès des banques ;
+ une facilité à se loger ;
+ pas de période d'essai pour les emplois correspondants à notre profil.

En fait, le CDI-I permet d'avoir une stabilité à l'embauche, mais cette embauche n'est plus contrôlée :( Alors qu'en restant simple intérimaire, on est pas assuré d'avoir du boulot mais on a le contrôle de nos missions.

Il y a débat entre sécurité de l'emploi et liberté de travail.

Données du topic

Auteur
Mochenonpuceau
Date de création
19 novembre 2019 à 13:47:08
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !