Topic de ElfamosolLeon1 :

Le plus beau MONUMENT du Monde?

Perso je penses que ca doit se jouer entre le Chateau de Versailles et la Chapelle Sixtine :bave:
Taj mahal - Mont St Michel - St Chapelle - Angkor - St Pierre de Rome - Alhambra - Mosquée d'Ispahan - Cathedrale de Seville - Basile le bienheureux
Perso j'hésite entre le mont saint Michel, le palais garnier, l'alhambra et la mosquée d'isphahan
Probablement le mont saint Michel
il est dégueu le château de versailles
Jsp mais al khazneh (petra) c'est zouli et y'a un trésor dedans

Le 30 août 2025 à 17:03:57 :
Taj mahal - Mont St Michel - St Chapelle - Angkor - St Pierre de Rome - Alhambra - Mosquée d'Ispahan - Cathedrale de Seville - Basile le bienheureux

Y a déjà un peu plus de recherche ici :hap:

Je pense que Petra (jamais fait personnellement) a sans doute sa place. Même le Louvre est quand même un bâtiment splendide

le chateau de Versailles est ultra surcoté. Par contre ses jardins + la foret c'est masterace :ok:
Le Nombril du Monde de Pougne-Hérisson. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661022381-shamiko-amen.png

[17:07:26] <aAardvark>

Le 30 août 2025 à 17:03:57 :

Y a déjà un peu plus de recherche ici :hap:

Je pense que Petra (jamais fait personnellement) a sans doute sa place. Même le Louvre est quand même un bâtiment splendide

Oui
Après Al Khazneh (le vrai nom quand on pense à petra) ca fait à première vue un peu plouc car taillé dans la roche

Mais en réalité c'est majestueux + incomparable au reste des monuments, on peux pas le nier :oui:

le temple blanc de chiang rai
la cathédrale de strasbourg

[17:08:12] <Saint-Raoult>
le chateau de Versailles est ultra surcoté. Par contre ses jardins + la foret c'est masterace :ok:

c'est difficile de juger un chateau surtout son intérieur car il faut se remettre dans le context de l'epoque
ce qu'on trouve bof ajd etait de la folie autrefois

Mais les jardins de versailles c'est intemporel en effet

Le temple d'or à Amritsar :bave:
Ca doit se jouer entre le Mont Saint Michel et la cathédrale de Cologne.

Le 30 août 2025 à 17:12:37 :
Cathédrale de Milan

oui

Mont Saint-Michel, Cathédrale de Clermont, Pétra, Cité épiscopale d'Albi :bave:

Données du topic

Auteur
ElfamosolLeon1
Date de création
5 novembre 2019 à 17:10:03
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !