Topic de ElDestino :

After Effect ou Premiere Pro ? pour mes vidéos

Bonjour, je me lance dans le montage ( fun / stylé avec effets etc) pour mes vidéo de gameplay et je voulais utilisé Adobe Premiere Pro sauf que je voulais faire un scribble effect et j'ai vu que c'etait vraiment plus simple de faire sur After Effect. Et j'ai cru comprendre que Ae était beaucoup plus complet. J'aimerais donc savoir si Ae est assez optimisé pour faire ses montages de A à Z ? Pcq j'ai vraiment la flemme d'utilisé Ae pour les effet et Pr pour le montage. :ok:
Merci à ceux qui réponderont

AE c'est pas un logiciel de montage c'est un logiciel de compositing

Tu fais tes montages avec premiere pro, puis tes effets avec After, c'est tout

les deux sont complémentaires :ok:

Le 03 octobre 2019 à 14:40:26 [Catharsis] a écrit :
AE c'est pas un logiciel de montage c'est un logiciel de compositing

Tu fais tes montages avec premiere pro, puis tes effets avec After, c'est tout

obligé d'utilisé les deux ? relouuuuuu

Le 03 octobre 2019 à 14:41:15 Moshgirl a écrit :
les deux sont complémentaires :ok:

bah justement c'est pas ce que je voulais mdr

Au pire tu utilises DaVinci Resolve, c'est un peu complexe pour un débutant mais tu as les deux en un :oui:

Le 03 octobre 2019 à 14:45:30 Kheyonnant a écrit :
Au pire tu utilises DaVinci Resolve, c'est un peu complexe pour un débutant mais tu as les deux en un :oui:

jvais regarder

Le 03 octobre 2019 à 14:49:07 Eldestino a écrit :

jvais regarder

Bonus: C'est totalement gratuit et pourtant c'est utilisé à Hollywood :hap:

J'ai oublié de préciser aussi, c'est avec l'addon Fusion pour Resolve que c'est possible :ok:
https://www.blackmagicdesign.com/products/fusion/

mais genre c'est pas possible de mettre une musique sur Ae, de cut, de raccorder, etc ?
C'est possible mais c'est chiant, tu perds trop de temps pour rien, c'est pas un logiciel de montage

Le 03 octobre 2019 à 15:15:19 [Catharsis] a écrit :
C'est possible mais c'est chiant, tu perds trop de temps pour rien, c'est pas un logiciel de montage

je vais galerer a m'organiser ptnnn

Et en plus il est gratuit!

Perso je derush et je fais ma colorimetrie sur Davinci avant de monter sur Premiere Pro.

Le 03 octobre 2019 à 15:35:58 Bryan_Cox a écrit :

Et en plus il est gratuit!

Perso je derush et je fais ma colorimetrie sur Davinci avant de monter sur Premiere Pro.

Houla, sa veut dire quoi derush ? colormetrie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vegas Pro 15 + PlugIn : Universe ; Twixtor ; Magic Bullet Looks
After Effect pour les effets : CC ( lens par exemple )

+ Download un pack green Screen , tu cale une incrustation en chrominance et hop t'as un résultat de professionnel
Je me sers de ça à mon boulot, je suis Community Manager et franchement c'est propre les logiciels

Evite de faire du MONTAGE avec After Effect tu va te faire chier, fait juste un rendu sur Vegas ( ou première dans ton cas ) et tu met les effets avec AE sur la scène ou tu as fait le rendu, tu refait un rendu sur AE de cette même scène et tu le repasse sur Première.
Voila bon courage mon khey :ok:

Le 03 octobre 2019 à 15:42:24 Sway_jvc a écrit :
Vegas Pro 15 + PlugIn : Universe ; Twixtor ; Magic Bullet Looks
After Effect pour les effets : CC ( lens par exemple )

+ Download un pack green Screen , tu cale une incrustation en chrominance et hop t'as un résultat de professionnel
Je me sers de ça à mon boulot, je suis Community Manager et franchement c'est propre les logiciels

Evite de faire du MONTAGE avec After Effect tu va te faire chier, fait juste un rendu sur Vegas ( ou première dans ton cas ) et tu met les effets avec AE sur la scène ou tu as fait le rendu, tu refait un rendu sur AE de cette même scène et tu le repasse sur Première.
Voila bon courage mon khey :ok:

merci c'est noté :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon pour une première je vais tester avec Ae et Pr ( a moins que DaVinci Resolve soit complet et vraiment bien, c'est un truc pro ? ) Donc si je comprend bien, je fait le montage sur Pr, j'exporte(?) sur Ae pour les effets et je fais le rendu sur Ae ou Pr ?

After Effect je l'utilise pour l'outil rotoblush en général, je n'ai pas de fond vert donc je dois me contenter de me filmer face à un mur blanc et je retire le fond avec l'outil rotoblush. C'est pas dur du moment que ta caméra n'est pas une vieille bécane avec comme exportation disponible la vielle VHS (1998) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

After Effect c'est pour les effets pas pour monter au fait, donc aucun intérêts de vouloir faire des films avec ce truc, il te faudra un complément et t'en a pleins (AVS Video Editor, Filmora, Movie Maker, Shotcut, DaVinci Resolve, VirtualDub...)

Le mieux que je puisse te conseiller si tu veux pas te faire chier et juste faire des montages sur YouTube, go Filmora, pas cher et pas mal pour le montage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
ElDestino
Date de création
3 octobre 2019 à 14:39:16
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !