Topic de ParadiseVille :

La série Bref

Je viens de me remater tous les épisodes.

C'est quand même bien construit. Des épisodes légers au début puis une réelle profondeur qui montre la vie et les complexités d'un type de trente piges un peu paumé dans la France du XXIe, confronté à ses pulsions, sa réelle indépendance vis-à-vis de sa famille (voulue et forcée), les soucis de couple que toute personne a eu, a, ou aura. Bref, les mêmes soucis que des millions de gens.
On voit quand même un personnage rempli de défauts : égoïste, lâche, menteur, faible, peu ambitieux, soumis à ses pulsions, etc. Mais il évolue, se rend compte de ses problèmes, commence à changer. Et tout ne devient pas lumineux d'un coup comme dans un mauvais film américain mais il reprend une vie plus ou moins normale, il se rend compte qu'il n'est pas seul au monde et essaye de réparer ses erreurs.

J'ai trouvé que c'était une série intéressante.

Et vous, qu'en avez vous pensé ? Je suppose que vous n'aimez pas vu qu'ici, tout ce qui est aimé par les gens est détesté (parfois, c'est limite pavlovien) mais pas de souci que vous n'aimez pas si vous dites pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213693-rgfhtjtkujdhtjyhghjyjutyjy.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/1/1552279270-bref.png

Ayaaa c'est le seul sticker quand je tape bref dans risibank :rire:
Alors que c'est l'un des persos les moins importants :rire:

c'est excellent pour rigoler , mais toi tu vas trop loin a chercher des trucs philosophique dans un truc bateau

Le 27 septembre 2019 à 13:14:35 lseda44 a écrit :
c'est excellent pour rigoler , mais toi tu vas trop loin a chercher des trucs philosophique dans un truc bateau

Non, le début est fait pour rigoler mais il y a une réelle évolution du personnage et pas mal d'épisodes (surtout vers la fin) qui sont tout sauf drôles.
Comme ça, à la volée, je pense à "je suis vieille", "j'ai fait une dépression", "la soirée déguisée", etc.

J'ai adoré la série, je suis de la génération du créateur donc les références me parlent forcément (l'épisode avec la cité de la peur).

Je suis d'accord avec l'op, au fil des épisodes la psychologie des persos devient plus profonde et ça retranscrit bien ce que de nombreux Kheys vivent survivront pourries plus jeunes

Le 27 septembre 2019 à 13:16:46 ParadiseVille a écrit :

Non, le début est fait pour rigoler mais il y a une réelle évolution du personnage et pas mal d'épisodes (surtout vers la fin) qui sont tout sauf drôles.
Comme ça, à la volée, je pense à "je suis vieille", "j'ai fait une dépression", "la soirée déguisée", etc.

et après tu t’étonnes d’être puceau

Le 27 septembre 2019 à 13:21:14 lseda44 a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 13:16:46 ParadiseVille a écrit :

Mais :rire:
Bordel, cette non-réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480094725-1474719459-risitas606.png

Le 27 septembre 2019 à 13:20:47 GoldenPhallus13 a écrit :
J'ai adoré la série, je suis de la génération du créateur donc les références me parlent forcément (l'épisode avec la cité de la peur).

Je suis d'accord avec l'op, au fil des épisodes la psychologie des persos devient plus profonde et ça retranscrit bien ce que de nombreux Kheys vivent survivront pourries plus jeunes

Ah oui, ça doit être encore plus frappant quand tu es de la même génération que Kyan Khojandi (un truc du genre) :oui:
Moi, je suis de 95 donc pas vraiment (même si j'ai vu la cité de la peur) :(

:rire:

Sinon ouaips, c'est très bon, bref.

C'est toi qui va pas assez loin à rester au premier degré

Une série qui témoigne de son temps avec justesse. Donc une série réussie. Après, elle est à la fois portée et plombée par son concept.

Dis toi que Yann Barthes de Quotidien tente de faire pareil, ça fait déjà 2 fois cette année sur des sujets qui demande plus d'explications que 2 minutes comme le Brexit et le procès de Mélenchon

c'est tellement malaisant :malade:

La vérité sur Kheiron m'a retourné le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569586207-134039-thumb.png
Sympa et drôle, représentant très bien là tristesse de la vie moderne de trentenaires sans famille et flemmards
quand canal etat encore un peu canal
dans un registre plus ou moins similaire ya Ma pire angoisse avec Romain Lancry :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=UDko2X994U4 Cet épisode est mon préféré perso, quand il dit ce qu'il pense de tout ses "potes"
Après c'est un peu trop parisien comme série je trouve mais ça c'est normal vu que c'est canal :(

Données du topic

Auteur
ParadiseVille
Date de création
27 septembre 2019 à 13:11:29
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !