Le 23 août 2019 à 18:25:17 Yafeille- a écrit :
Le 23 août 2019 à 18:24:30 GauloisDragon a écrit :
vindiou moi qui croyait p'voir casser du bosch![]()
y passeront pos!![]()
Ligne Maginot c'est bien, m'enfin c'est pas là qu'elle aurait dû être! Parcqu'au delà d'là frontière ç'aurait dû êt' chez nous tiens!
C'est à la frontière d'la Prusse qu'on aurait du la faire, mais c'te couille molle de Clemenceau a pas voulu démant'ler l'Allemagne
Si Pétain avait poursuivit sa percée, ça aurait été aut'chose!
y passeront pos!![]()
faut que j'venge mon père tué par la mitraille des schleus pendant la grande guerre
j'ai juste une photo d'lui sur le mur!
un héros du Chemin des dames
je le rendrais fier l'vieux

Le 23 août 2019 à 18:29:40 cptjebediah a écrit :
y passeront pos!![]()
Ligne Maginot c'est bien, m'enfin c'est pas là qu'elle aurait dû être! Parcqu'au delà d'là frontière ç'aurait dû êt' chez nous tiens!
![]()
C'est à la frontière d'la Prusse qu'on aurait du la faire, mais c'te couille molle de Clemenceau a pas voulu démant'ler l'Allemagne![]()
Si Pétain avait poursuivit sa percée, ça aurait été aut'chose!
![]()
On aurait pu en finir une fois pour toute avec c'est satané bosches si i'avait des couilles
Le 23 août 2019 à 17:27:35 DeathKorpsKrieg a écrit :
Vous avez lu le livre de De Gaulle ?Personne y croit pourtant je le trouve pas mal
Ah oui, brillant le coup des divisions de cavalerie
Enfin il va falloir être précis question application et doctrine
Remarquable sa confiance en la ligne maginot également
Aujourd'hui dans la plaine salée de Bonneville Salt Flats aux Etats-Unis , a eu lieu un (autre) évènement historique :
Un record de vitesse terrestre a été battue ! :
C'est désormais John Cobb , Un Britannique , qui possède le record de vitesse qui été jusque la détenu par Georges Eyston , un autre Britannique .
Son record s'élève a 595,04 km/h , soit 20km/h au dessus de son prédécesseur (575,07)
Ce record fut atteint avec un Railton Special , un véhicule n'existant en qu'un seule exemplaire dans le monde et avec 2 moteurs d'avion en guise de moteur
LeFionDeBalkany
LeFionDeBalkany
23 août 2019 à 19:24:58
Alerte
Le 23 août 2019 à 17:27:35 DeathKorpsKrieg a écrit :
Vous avez lu le livre de De Gaulle ? 
Personne y croit pourtant je le trouve pas mal 
Ah oui, brillant le coup des divisions de cavalerie
Enfin il va falloir être précis question application et doctrine
Remarquable sa confiance en la ligne maginot également
Sa manière de vouloir employer des chars non plus comme soutien d’infanterie mais de division complète et mobiles est tout bonnement folle ! C’est un homme dans avenir !
Aujourd'hui à Londres fut signé un accord d'assistances militaires hautement important entre la Grande-Bretagne et la Pologne !
Cet accord , s'étendant sur une période de 5 ans , Prévoit que les deux nations s'entre-protégeront mutuellement en cas de guerre avec une autre nation !
Cet accord montre à l'Allemagne que les alliés ne les laisseront pas envahir et bafouer les accords de Verssaille , qui consistait à couper l'Allemagne en 2 et donner un accès à la mer à la Pologne
Cet accord devrait suffire à empêcher l'Allemagne tout projet d'invasion

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic