Le 18 juin 2020 à 22:49:40 chtiblob a écrit :
J'ai entendu le discours du général, j'essaye de trouver un bateau pour l'Angleterre
Tenez bon les gars de Dunkerque, si vous avez l'opportunité d'embarquer fait le
Dunkerque c'est fini depuis 14 jours khey 
Le 21 juin 2020 à 17:08:41 SelousScouts a écrit :
Le 18 juin 2020 à 22:49:40 chtiblob a écrit :
J'ai entendu le discours du général, j'essaye de trouver un bateau pour l'Angleterre
Tenez bon les gars de Dunkerque, si vous avez l'opportunité d'embarquer fait leDunkerque c'est fini depuis 14 jours khey
Ouais bah c'est compliqué de trouver des journaux là où je suis 
Bon alors , comment vous passer votre été avec les occupants Allemands, les kheys ? _.gif)
Ceux qui sont resté en France, bien sûr.
La censure est en marche à ce que je vois _.gif)

Le 19 juillet 2020 à 12:48:03 LeFul a écrit :
Bon je retire tout ce que j'ai dit en mode YRR
J'ai quitté Paris après avoir passé mes concours, mais ça grouille d'Allemands dans mon petit village du nord, en plus je suis au bord de la mer donc ils se méfient d'un débarquement
Mais bon je pense que le Maréchal va nous protéger
Le Maréchal va rien faire à part être la petite catin des allemands 
C'est vers de Gaule qu'il faut se tourner mtn...

"
Après avoir reçu des renforts, en particulier la 6ème Division australienne pour remplacer la 4ème Division indienne envoyée au Soudan, la 8ème Armée britannique reprend l'offensive en Cyrénaïque et investit la place forte italienne de Bardia, sur la frontière égypto-libyenne.
Elle enfonce presque aussitôt les défenses de Bardia, surtout grâce à ses tanks lourds Matilda, contre lesquels les blindés légers italiens ne peuvent rien faire.
Dans la place, où les troupes italiennes se sont retirées après leur défaite de Sidi-Barrani et la chute de Solloum, se trouvent 45000 hommes aux ordres du général Bergonzoli, surnommé "barbe électrique" pour sa jeunesse et son dynamisme.
Donc, oui, vous avez bien entendu... Les Britanniques ont vaincu les italiens... Grâce aux renforts indiens et australiens. Le Italiens ont échoué contre des indiens...
Les italiens en déroute face à des troupes du Tiers-monde en Libye et les anglais tellement cons qu’ils n’en profitent pas
Les italiens qui perdent face à des grecs.. DES GRECS !
L'état-major de Londres demande au général Wavell, commandant suprême des forces britanniques au Moyen-Orient, de se préparer à envoyer en Grèce un important corps expéditionnaire à prelever sur les troupes dont il dispose en Egypte.
Les Italiens sont en pleine déroute, mais le général Wavell hésite, du moins pour le moment, à exploiter son succès en les talonnant de près, soit parce que ses lignes de ravitaillement sont allongées outre mesure, soit parce qu'il craint de manquer d'effectifs si Londres maintient son projet de prélever sur les forces d'Afrique du Nord le corps expéditionnaire destiné à la Grèce.Mon régiment le 132eme RIC s'est rendu le 22juin dernier j'ai réussis à échapper au piege avec plusieurs camarades, plusieurs ont décidé de continuer mais j'avoue avoir était impressionné par la puissance germanique.
J'ai toujours était attiré par le fascisme et la politique du 3eme Reich mais je dois bien avouer que cette alliance avec le communisme et le sort inconnu réservé à mes camarades me laisse dubitatif sur l'avenir de la France...

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic