Topic de Yafeille- :

Reconstituons la WW2 ensemble !

Selon certaines sources, les Allemands auraient établi un nouveau quartier général à Recklinghausen, à environ 16 kilomètres de la frontière hollandaise... Ca fait peur...
Victoire finlandaise sur la 44e division d'assaut soviétique dans la région de Suomussalmi, dans l'isthme de Carélie, alors que les Soviétiques tentaient de secourir la 162e division. Les Finlandais déclarent avoir capturé 102 canons de campagne, 43 chars, plus de 300 véhicules et 1170 chevaux ! :ouch:
Le gouvernement francais annonce que le vendredi sera un " jour sans viande " et qu'il est interdit de vendre du boeuf les lundis et les mardis. quoi ? :question:
Non... On va plus manger de viande le vendredi ??? :ouch:
Bon bon c’est quand qu’on mène une grosse offensive sur les allemands ? Parce que là je la trouve bien drôle cette guerre

Le 10 janvier 2020 à 07:45:12 Kahlua a écrit :
Bon bon c’est quand qu’on mène une grosse offensive sur les allemands ? Parce que là je la trouve bien drôle cette guerre

Désolé, le gouvernement est trop occupé à nous priver de viande le vendredi... :rire:

Si ça commence à être la merde pour la France je go Belgique sérieux j’habite a la frontière et ils sont neutre eux

Le 10 janvier 2020 à 07:45:12 Kahlua a écrit :

Pareil c'est pour ça que je pars pour la Finlande :(

Les dirigeants des chemins de fer britanniques répondent aux nombreuses plaintes sur les retards des trains en les imputant au black-out, qui allonge la durée de chargement des wagons de marchandises, ainsi que sur les arrivées inattendues dans les ports des navires transportant des denrées périssables qui doivent ensuite être transportées rapidement, et enfin au mouvement des troupes. :peur:

Première intervention des femmes pilotes de la section... féminine du transport auxiliaire aérien britannique ? Ok c’est officiel, les femmes sont rentrées en guerre, on va gagner ! :rire:

Le 10 janvier 2020 à 18:09:59 LaFolie12522 a écrit :
Les dirigeants des chemins de fer britanniques répondent aux nombreuses plaintes sur les retards des trains en les imputant au black-out, qui allonge la durée de chargement des wagons de marchandises, ainsi que sur les arrivées inattendues dans les ports des navires transportant des denrées périssables qui doivent ensuite être transportées rapidement, et enfin au mouvement des troupes. :peur:

Première intervention des femmes pilotes de la section... féminine du transport auxiliaire aérien britannique ? Ok c’est officiel, les femmes sont rentrées en guerre, on va gagner ! :rire:

Si elles sont là hauteur d'Amelia Einhart (rip petite ange :-() j'ai rien contre

Le 10 janvier 2020 à 22:43:35 chtiblob a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 18:09:59 LaFolie12522 a écrit :

Si elles sont là hauteur d'Amelia Einhart (rip petite ange :-() j'ai rien contre

C’est vrai que les femmes se repérent bien dans les airs, un peu comme les pigeons ! (Ceci n’est pas ma pensée, merci de ne pas me signaler, nous representons une époque où le machisme était bel et bien présent, merci de ne pas nous déranger)

Déclenchement de la bataille de Taipale. Les troupes soviétiques lancent une grande offensive pour percer le flanc gauche de la ligne Mannerheim. L'objectif de l'attaque est d'achever de traverser la rivière Taipale gelée.
Est ce que ce sera l’offensive qui signera la fin de la guerre ?
Entrée en application de l'interdiction de vendre de la viande, excepté du porc, du cheval ou de la chèvre, les lundis et les mardis...
Quoi ? On a plus de viande le lundi et le mardi ? Et le vendredi ? Je trouve ça scandaleux pour le peuple français ! :fou:

En raison des conditions météorologiques défavorables, A.H remet au 20 janvier son offensive à l'ouest.
La chute des effectifs de la main-d'œuvre allemande contraint le régime à reconsidérer la doctrine nazie, qui encourageait depuis 1933 les femmes à rester à la maison. L'idée de faire travailler plus de femmes est condamnée par les leaders du NSDAP.
Oh mon Dieu... :rire: les petis bras qui abandonnent leur idéologie de débiles tellement ils manquent de main d’oeuvre...

Ne vous inquiétez pas, nous allons les fumer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

Le 11 janvier 2020 à 08:59:19 LaFolie12522 a écrit :
Déclenchement de la bataille de Taipale. Les troupes soviétiques lancent une grande offensive pour percer le flanc gauche de la ligne Mannerheim. L'objectif de l'attaque est d'achever de traverser la rivière Taipale gelée.

la bataille de Taipale est finie depuis décembre
et les finlandais ont gagné a 3contre 1 :rire:
tu es une superpuissance? oui je galère a détruire quelque paysans :rire:

Le 13 janvier 2020 à 22:53:06 BM-smerch_ a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 08:59:19 LaFolie12522 a écrit :

la bataille de Taipale est finie depuis décembre
et les finlandais ont gagné a 3contre 1 :rire:
tu es une superpuissance? oui je galère a détruire quelque paysans :rire:

En ce moment les cocos ont compris que pour vaincre des paysans, les avions ça sert à Quelque chose, plusieurs avions bombardent Helsinki mais les corps finlandais avancent et repoussent successivement les forces soviétiques.

Dans la Carélie soviétique, au nord du lac Ladoga (8ème Armée soviétique), la 122ème Division de fusiliers, transféré du secteur du 47ème Corps de la 9ème Armée (Vuosamonselka-Markajarvi) déclenche une attaque contre le village de Uomaa, dans l'espoir de chasser les Finlandais du secteur entre Uamaa et Lavajarvi.
Dans le secteur de la 9ème Armée soviétique, à Salla, la 88ème Division de fusiliers se préparent à déclencher une attaque vers l'ouest.
Troisème journée d'offensive aérienne soviétique sur les villes finlandaises. L'aviation russe bombarde Viipuri (Vyborg), Rauma, Pori, Uusikaupunki, Sottunga, Hanko, Karjaa, Salo, Tammisaari, Helsinki et Kauniainen.
Les Finlandais libèrent Kursu, au sud-ouest de Salla, repoussant les troupes soviétiques de 19 kilomètres !
Les russes en sang, https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480079140-56-89549.png
Les finlandais vont arriver à Moscou en 41.. :rire:
La Chambre vote la déchéance de 66 députés communistes.
L'état-major décide de mettre sur pied deux nouvelles divisions blindées.
Le gouvernement polonais en exil en France reçoit un rapport décrivant précisément les atrocités commises par les nazis en Pologne : exécutions publiques, rafles d'otages, travaux forcés, arrestations des personnalités, pillages sont relevés de même que ses persécutions contre les Hébreux et les Tziganes... :peur:

Une série d'explosions à l'usine de munitions de Waltham Abbey, dans l'Essex, tue 5 employés. Des saboteurs nazis sont accusés. Une société britannique délivre les premières unités de câbles électriques flottants commandés par l'Amirauté pour équiper les navires contre les mines magnétiques... Bon, ca fait des mois que les allemands foutent rien ? Ils peuvent pas attaquer quelque chose ?

Le dictateur allemand reporte au printemps son offensive à l'Ouest. Les plans compromettants trouvés le 10 janvier et le mauvais temps en sont les raisons<spoil><spoil>

Le 18 janvier 2020 à 10:14:01 LaFolie12522 a écrit :
Une série d'explosions à l'usine de munitions de Waltham Abbey, dans l'Essex, tue 5 employés. Des saboteurs nazis sont accusés. Une société britannique délivre les premières unités de câbles électriques flottants commandés par l'Amirauté pour équiper les navires contre les mines magnétiques... Bon, ca fait des mois que les allemands foutent rien ? Ils peuvent pas attaquer quelque chose ?

Le dictateur allemand reporte au printemps son offensive à l'Ouest. Les plans compromettants trouvés le 10 janvier et le mauvais temps en sont les raisons<spoil><spoil>

C'est le moment d'attaquer bordel !!! :-((

Données du topic

Auteur
Yafeille-
Date de création
21 août 2019 à 23:27:00
Nb. messages archivés
974
Nb. messages JVC
954
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !