Topic de fantastikhey :

Le plus grand génie français de tous les temps ?

Le 08 août 2019 à 01:54:37 infracave03 a écrit :

[01:52:38] <anusderabbin>

Le 08 août 2019 à 01:50:39 infracave03 a écrit :

[01:47:15] <anusderabbin>

Le 08 août 2019 à 00:30:49 Roberteau a écrit :
- Gerbert d'Aurillac, le Léonard de Vinci de l'an 1000, génie des maths, de l'astronomie, ingénieur incroyable, philosophe, en plus d'avoir été pape les 4 dernières années de sa vie, d'avoir mis Hugues Capet sur le trône et d'avoir été précepteur de Otton II et Otton III du saint-empire.

- André Marie Ampère, inventeur de l'électro-aimant, du télégraphe et contributeur (en collaboration avec Hypolite Pixii) à l'invention de l'alternateur, rien que ça !

-Nicéphore Niepce, inventeur de la pellicule photographique et co-inventeur du moteur à explosion (avec Étienne Lenoir, François de Rivaz, Eugenio Barsanti et Felipe Matteucci)

- Pascal, Descartes, Fermat, Poincaré

- Lavoisier

- Léonin, Pérotin, Rameau, Berlioz, Debussy, Varèse & Messiaen pour la théorie musicale brute

Messiaen mérite très clairement sa place aussi :oui:

Pas fan de tout messiaen (turangalila) mais le quatuor et les regards sont des chefs d'œuvre

J'ajoute Pierre Schaeffer à ta liste :oui: (bien que très différent bien sûr)

Connais pas. Un conseil pour commencer ?

Je doute que tu aimes. Ce n'est pas tellement un compositeur, mais plus le théoricien de toute l'avant-garde qui a suivi (des Stockhausen, des Xenakis, etc). Le point de départ par diverses expérimentations techniques et musicales.
Mais ce n'est pas quelque chose de plaisant à l'image d'un Rameau

Pseudo supprimé
8 août 2019 à 02:11:52
Macron

Le 08 août 2019 à 01:45:00 united-kv6 a écrit :
Perso moi Je dirait Gourcuff ...

Le successeur.

Données du topic

Auteur
fantastikhey
Date de création
7 août 2019 à 21:29:10
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !