Le 11 décembre 2023 à 13:57:58 :
Niveau pression c'est comment dans vos boîtes ?
Ca dépend des jours
Mais globalement si je fais pas grand chose c'est pas grave

?Le 05 décembre 2023 à 23:45:21 :
Salut, j’ai un PETIT problème
Je suis alternant en M1, et je suis en plein partiel, sauf que j’ai découvert qu’il fallait 10 à toutes les UE pour valider mon année, et je viens d’en foirer une lamentablement. Tout se passe bien, ça sera certainement la seule note que j’aurai en dessous de la moyenne cette année, en entreprise c’est nickel aussiEst-ce que vous pensez qu’ils vont me faire redoubler, en sachant que c’est compliqué de le faire quand tu es en alternance ?
J'ai la mĂŞme et ils me font redoubler (en gros ils refont un contrat) 
Pas de scrupule cependant je reste avec la même rémunération que l'an dernier et 61% du SMIC _.gif)
Le 18 décembre 2023 à 16:40:53 :
Le 05 décembre 2023 à 23:45:21 :
Je suis alternant en M1, et je suis en plein partiel, sauf que j’ai découvert qu’il fallait 10 à toutes les UE pour valider mon année, et je viens d’en foirer une lamentablement. Tout se passe bien, ça sera certainement la seule note que j’aurai en dessous de la moyenne cette année, en entreprise c’est nickel aussiEst-ce que vous pensez qu’ils vont me faire redoubler, en sachant que c’est compliqué de le faire quand tu es en alternance ?
Pas de scrupule cependant je reste avec la même rémunération que l'an dernier et 61% du SMIC
61% du smic en master c'est des rats
Le 18 décembre 2023 à 18:26:00 :
Pas de scrupule cependant je reste avec la même rémunération que l'an dernier et 61% du SMIC61% du smic en master c'est des rats
C'est en fonction de l'âge et de l'année du diplôme donc il s'en foutent _.gif)
Le 20 décembre 2023 à 16:45:10 :
Vous me faites tilter lĂ
Sur mon Cerfa je suis à 53% du smic soit 926€ par mois
Pourtant j’ai +21 ans et cette année je suis en bachelor (bac+3)
Je me suis fait niquer ?
Si c’est le cas j’imagine que je peux aller aux Prud’hommes à la fin et réclamer le minimum légal ?
Je viens de regarder dans mon livret d'apprentissage 21 ans et Plus en première année d'apprentissage le minimum légale c'est bien 53% du smic
Le 18 décembre 2023 à 23:29:35 :
Le 18 décembre 2023 à 18:26:00 :
Pas de scrupule cependant je reste avec la même rémunération que l'an dernier et 61% du SMIC61% du smic en master c'est des rats
C'est en fonction de l'âge et de l'année du diplôme donc il s'en foutent
oui c'est des rats c'est le minimum, y'a des entreprises si t'es en master et que tu commences l'alternance tu peux avoir plus
Le 20 décembre 2023 à 16:55:20 :
Le 20 décembre 2023 à 16:45:10 :
Vous me faites tilter lĂ
Sur mon Cerfa je suis à 53% du smic soit 926€ par mois
Pourtant j’ai +21 ans et cette année je suis en bachelor (bac+3)
Je me suis fait niquer ?
Si c’est le cas j’imagine que je peux aller aux Prud’hommes à la fin et réclamer le minimum légal ?Je viens de regarder dans mon livret d'apprentissage 21 ans et Plus en première année d'apprentissage le minimum légale c'est bien 53% du smic
hein a 21 ans pour un contrat d'alternance ta forcément plus que 53% c'est impossible

Le 22 décembre 2023 à 11:33:14 :
on fais comment si on veut quitter l'école et démissionner de son alternance mais que la période d'essai est dépassé ? Il y a un préavis à donner ?
C'est bien expliqué ici : https://www.alternance-professionnelle.fr/rompre-contrat-apprentissage/
Sinon quels sont tes raisons ? 
Le 28 décembre 2023 à 10:18:46 :
J'aimerais comprendre quelques choses j'ai signé mon contrat d'apprentissage ou il est écrit dessus 65% du smic soit 1135€ je reçois mon salaire aujourd'hui j'ai reçu 884 euros est ce que c'est car il y'a une semaine de vacances ? Ou que j'ai commencé mon alternance le 11 décembre ou je me fais juste enfiler
Tu as commencé le 11 décembre et tu espérais toucher l'équivalent complet d'un mois de salaire ? 
Le 28 décembre 2023 à 12:44:33 :
Le 28 décembre 2023 à 10:18:46 :
J'aimerais comprendre quelques choses j'ai signé mon contrat d'apprentissage ou il est écrit dessus 65% du smic soit 1135€ je reçois mon salaire aujourd'hui j'ai reçu 884 euros est ce que c'est car il y'a une semaine de vacances ? Ou que j'ai commencé mon alternance le 11 décembre ou je me fais juste enfilerTu as commencé le 11 décembre et tu espérais toucher l'équivalent complet d'un mois de salaire ?

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic