Le 15 octobre 2022 à 13:29:10 :
Le 15 octobre 2022 à 12:44:59 :
Le 15 octobre 2022 à 12:42:05 :
D'autres qui ont fait des demandes d'aide à ActionLogement (Aide déménagement et Mobilijeune) en septembre et qui ont toujours rien reçu ? Je suis en attente depuis plus d'un moisJe sais même pas ce que c'est
Dis toi je paye plein pot mon loyer parce que je peux toujours pas demander les APL (mon dossier est transféré vu que j'ai changé de région et ça fait un mois mes accès sont limités et je peux rien faire)
Et bien c'est des aides pour les alternants mais je crois qu'ils ont un budget limités et que tout le monde ne peux pas y avoir droit selon la date de demande
La CAF je suis pareil j'ai changé de région, 1 mois d'attente pour être transféré à ma nouvelle CAF puis 5 mois de traitement de dossier
Trop de paperasse j'espère juste chopper les APL
Du coup je vois que t'es dans le même cas que moi t'as pu faire ta demande malgré le transfert de dossier? Parce que moi mon compte est restreint du coup je ne peux pas librement faire des démarches et c'est beaucoup plus long...
5 mois merde j'espère que c'est rétroactif putain sinon faut les harceler pour que ça avance

Yo les clés, j'ai un bac S et je compte trouver une alternance pour un BTS clim, énergie, fluides à la rentrée
Grâce à mon père je vais pouvoir bosser 6 mois dans une entreprise de clim, énergies renouvelables, chauffage
Vous pensez que c'est suffisant 6 mois d'XP + un bac S pour prétendre à un BTS en alternance dans ce secteur ?
[18:02:23] <Foumasse6>
Yo les clés, j'ai un bac S et je compte trouver une alternance pour un BTS clim, énergie, fluides à la rentréeGrâce à mon père je vais pouvoir bosser 6 mois dans une entreprise de clim, énergies renouvelables, chauffage
Vous pensez que c'est suffisant 6 mois d'XP + un bac S pour prétendre à un BTS en alternance dans ce secteur ?
Une alternance, et qui plus est à ce niveau d'étude, n'a pas vraiment de pré-requis _.gif)
C'est le principe du dispositif : gagner de l'expérience
[12:05:20] <Yop9270>
Le 14 octobre 2022 à 07:03:23 :
Le 14 octobre 2022 à 06:55:27 :
Le 13 octobre 2022 à 23:28:32 :
Le 13 octobre 2022 à 20:57:51 :
Le 13 octobre 2022 à 20:20:44 :
1 mois que mon alternance a commencé les khey (en RH et c'est ma 1ere alternance)Bilan: Ça me fait chier,je déteste l'ambiance au taf (corporate hypocrisie les gens passent leurs vies au taf) + je suis censé faire 35h c'est bien ça? J'en fais bcp bcp plus...
J'ai plus de vie et je suis constamment épuisé
persoent le pire dans ce dream c'est les conv whatsapp entre collègue, c'est d'un malaise
les histoires que ton collègue te raconte dont tu n'en a rien à foutre(un pote qui te fait chier il suffit de le ghost, un collègue tu le vois tout les jours)
toutes les soirées ou ca parle que de cul ou du tafvraiment une grosse redpill le salariat dream
Les conversations à midi quand tu bouffes, juste pour qu'il n'y ait pas de blanc
![]()
Le 14 octobre 2022 à 06:44:16 :
1 mois que mon alternance a commencé les khey (en RH et c'est ma 1ere alternance)Bilan: Ça me fait chier,je déteste l'ambiance au taf (corporate hypocrisie les gens passent leurs vies au taf) + je suis censé faire 35h c'est bien ça? J'en fais bcp bcp plus...
Ça va me foutre un dépression khey c'est ma 1ere en entreprise en plein M1 je donnerai tout pour avoir un mode de vie différent ou trouver une planque pour bosser moins et pas faire énormément d'heures
En tant que RH, y'a pas moyen de se planquer peut être dans la fonction publique terrioriale ?
![]()
Moi mon midi dure 2h (on a 2h pour manger c'est horrible)
Je sais pas khey je découvre le monde du travail et la RH (j'ai fais une licence a la fac avant ça) mais j'imagine qu'il y a des postes plus tranquille en RH dans des boîtes autre que la mienne où c'est très concurrentiel
J'ai envie de m'orienter en RH, tu me conseilles de le faire khey?
Fait de la paye tu auras toujours du boulot 
Le 17 octobre 2022 à 17:59:02 :
Yo les clés, j'ai un bac S et je compte trouver une alternance pour un BTS clim, énergie, fluides à la rentréeGrâce à mon père je vais pouvoir bosser 6 mois dans une entreprise de clim, énergies renouvelables, chauffage
Une alternance, et qui plus est à ce niveau d'étude, n'a pas vraiment de pré-requis
C'est le principe du dispositif : gagner de l'expérience
Non mais pour choper mon alternance, est-ce que 6 mois d'xp dans le secteur de.la.clim me permettra d'être pris facilement dans une alternance (dans une entreprise quelconque) pour un BTS clim ?
Le 17 octobre 2022 à 19:18:06 :
[12:05:20] <Yop9270>
Le 14 octobre 2022 à 07:03:23 :
Le 14 octobre 2022 à 06:55:27 :
Le 13 octobre 2022 à 23:28:32 :
persoent le pire dans ce dream c'est les conv whatsapp entre collègue, c'est d'un malaise
les histoires que ton collègue te raconte dont tu n'en a rien à foutre(un pote qui te fait chier il suffit de le ghost, un collègue tu le vois tout les jours)
toutes les soirées ou ca parle que de cul ou du tafvraiment une grosse redpill le salariat dream
Les conversations à midi quand tu bouffes, juste pour qu'il n'y ait pas de blanc
![]()
Le 14 octobre 2022 à 06:44:16 :
Ça va me foutre un dépression khey c'est ma 1ere en entreprise en plein M1 je donnerai tout pour avoir un mode de vie différent ou trouver une planque pour bosser moins et pas faire énormément d'heures
En tant que RH, y'a pas moyen de se planquer peut être dans la fonction publique terrioriale ?
![]()
Moi mon midi dure 2h (on a 2h pour manger c'est horrible)
Je sais pas khey je découvre le monde du travail et la RH (j'ai fais une licence a la fac avant ça) mais j'imagine qu'il y a des postes plus tranquille en RH dans des boîtes autre que la mienne où c'est très concurrentiel
J'ai envie de m'orienter en RH, tu me conseilles de le faire khey?
Fait de la paye tu auras toujours du boulot
En recrutement aussi khey
[00:43:22] <Foumasse6>
Le 17 octobre 2022 à 17:59:02 :
Une alternance, et qui plus est à ce niveau d'étude, n'a pas vraiment de pré-requis
C'est le principe du dispositif : gagner de l'expérienceNon mais pour choper mon alternance, est-ce que 6 mois d'xp dans le secteur de.la.clim me permettra d'être pris facilement dans une alternance (dans une entreprise quelconque) pour un BTS clim ?
C'est certainement un plus mais ce n'est pas nécessaire non plus
Salut les kheys,
Je suis en lp est-ce que les notes qu'on reçoit pendant l'année, elles sont aussi envoyées à notre entreprise ?
[10:51:24] <Chanpy>
Salut les kheys,Je suis en lp est-ce que les notes qu'on reçoit pendant l'année, elles sont aussi envoyées à notre entreprise ?
Non, l'entreprise doit avoir ton accord pour disposer des notes. Elle ne dispose que de ton relevé de présence
Pour introvertie83 le khey en RH
Pour la pause du midi faut que tu regarde car ta un horaire variable et un horaire imposé le deux heures c'est le cliché des esclaves et ensuite qui rentre à 20h chez eux. Quand tu es pas autonome c'est très chiant faut vraiment mais tu es pas obligé de prendre autant c'est très rare les deux heures imposé généralement c'est 45min-1h
Pour les horaires, bah tu te fais baiser comme beaucoup de personnes qui commence dans le monde du travail encore plus en alternance, qui n'ose pas, je peux comprendre que c'est difficile mais va falloir le faire sinon tu vas te faire baiser toute ta vie.
Regarde bien ton contrat et ensuite tu l'applique, ils te feront rien c'est une idée reçu, tu peux PAS TE FAIRE virer car tu pars à l'heure mais c'est mal vu en France donc l'ascension pro en prend un coup mais osef c'est de l'alternance
Ton contrat est très fortement en 35h donc 8h-16h si pause de heure le midi. A voir si tu as le statut cadre mais en alternance j'en doute.
Donc faut s'imposer les heures c'est les heure, quand tu as finis ta journée horraire tu te casses
Ils parleront dans ton dos et tu auras peut être des remarques car ils ont le seum que tu partes avant eux et tu aura surement le statue de branleur très probablement alors qu'ils branlent rien aussi mais vu qu'ils restent tard c'est bon c'est bien vu
Mais quand c'est ton premier taff je peux comprendre que c'est compliqué de s'imposer c'est pour ça qu'il texploite au mieux
Pour les aide tu dois avoir ton logement avant + et ça dépend de tes revenus
La j'ai 2150€ net sans les primes
je peux dire adieu aux aides 
Le 20 octobre 2022 à 13:02:45 :
Pour les aide tu dois avoir ton logement avant + et ça dépend de tes revenusLa j'ai 2150€ net sans les primes
je peux dire adieu aux aides
gg khey t'es dans quelle domaine ?
Dans la qualité en BTP mais je suis "âgé" donc j'ai le salaire de base d'un débutant CDI ou CDD en somme et avec les avantages d'imposition en alternant ça grimpe. Bac +3/4 mais bon ça la surpris je pensais toucher le SMIC a la base 
La j'ai 400€ de primes qui devrait arriver en plus, je gagne plus en alternance qua mon ancien taff 
Le 20 octobre 2022 à 12:45:42 :
Pour introvertie83 le khey en RHPour la pause du midi faut que tu regarde car ta un horaire variable et un horaire imposé le deux heures c'est le cliché des esclaves et ensuite qui rentre à 20h chez eux. Quand tu es pas autonome c'est très chiant faut vraiment mais tu es pas obligé de prendre autant c'est très rare les deux heures imposé généralement c'est 45min-1h
Pour les horaires, bah tu te fais baiser comme beaucoup de personnes qui commence dans le monde du travail encore plus en alternance, qui n'ose pas, je peux comprendre que c'est difficile mais va falloir le faire sinon tu vas te faire baiser toute ta vie.
Regarde bien ton contrat et ensuite tu l'applique, ils te feront rien c'est une idée reçu, tu peux PAS TE FAIRE virer car tu pars à l'heure mais c'est mal vu en France donc l'ascension pro en prend un coup mais osef c'est de l'alternanceTon contrat est très fortement en 35h donc 8h-16h si pause de heure le midi. A voir si tu as le statut cadre mais en alternance j'en doute.
Donc faut s'imposer les heures c'est les heure, quand tu as finis ta journée horraire tu te cassesIls parleront dans ton dos et tu auras peut être des remarques car ils ont le seum que tu partes avant eux et tu aura surement le statue de branleur très probablement alors qu'ils branlent rien aussi mais vu qu'ils restent tard c'est bon c'est bien vu
Mais quand c'est ton premier taff je peux comprendre que c'est compliqué de s'imposer c'est pour ça qu'il texploite au mieux
Merci pour ton message khey!
Oui c'est dur pour moi 1ere expérience + je suis paumé dans ma vie donc j'ai du mal à me sentir a ma place
Pour les horaires oui je suis censé faire 35h mais j'ai pas d'emploi du temps sur un papier et mon contrat ne détaille rien du tout (c'est un CERFA il me semble pas qu'il y ait énormément d'infos dessus sur les missions exact + horaires/pauses etc)
Ma tutrice m'a dit 9-18h mais même ça c'est rarement respecté étant donné la charge de travail qu'ils ont à 18h...
Je sais pas si ça va être possible également vu qu'ils ont pas mal de réunions déjà fixées auquel je dois assister ou alors ils démarchent des candidats avec des entretiens souvent en fin d'aprem...
Personnellement finir plus tôt quitte à venir plus tôt ou prendre 1h de pause me va parfaitement mais je sais pas si ils vont me dire ok j'ai pas l'impression ils ont l'air débordé de travail et comme tu dis c'est des esclaves qui parlent que de taf et passent leur vie au bureau (ça me dégoûte d'ailleurs c'est pas la vie que je veux
)
Je changerai d'alternance si ça continue pour l'an pro ou alors de domaine carrément si la RH et le recrutement ne me plaisent pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic