Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Salut les kheys vous avez des retours sur les entreprises d'Enedis et de Veolia ? Laquelle semble la meilleure ? Il faut que je fasse un choix.

PS: C'est une alternance dans les RH

:) Stage fini le 2
Alternance le 5
Jours de repos 0
Trouver une entreprise en alternance sans avoir le permis B c'est mission impossible ? :hap:

Le 31 août 2022 à 21:52:41 :
Trouver une entreprise en alternance sans avoir le permis B c'est mission impossible ? :hap:

très dur je pense, le RH privilégiera toujours quelqu'un avec le permis :(

Le 31 août 2022 à 21:52:41 :

à part si la boite est dans la campagne profonde ou que tu as besoin du permis dans le cadre de ton poste ça posera aucun problème, j'ai pas le permis et j'ai eu plusieurs offres :oui:

Du coup j’ai eu mon contrat d’apprentissage pour une alternance en M1

Sachant que c’est ma première année d’alternance je suis à 1.3k€

Par contre sur le contrat j’ai 35h/ semaine
C’est normal ça ? Puisque je suis en 3jours taf et 2jours école

[21:52:41] <Mouvemensonge>

Absolument pas, tant que ton métier ne demande aucun déplacement. Si tu es pas trop loin et bien desservi en transports ça ne pose pas de problème

[23:55:59] <PEAEnjoyerr>
Du coup j’ai eu mon contrat d’apprentissage pour une alternance en M1

Sachant que c’est ma première année d’alternance je suis à 1.3k€

Par contre sur le contrat j’ai 35h/ semaine
C’est normal ça ? Puisque je suis en 3jours taf et 2jours école

C'est 35h taf et école compris (à peu près)

dans ma fac apparrement il y a la feuille d'émargement qui circule en amphi pour les alternants.
Le CFA prévient vraiment notre entreprise si on sèche un amphi? Ou c'est pure fake? :(

Le 01 septembre 2022 Ă  11:39:38 :
dans ma fac apparrement il y a la feuille d'émargement qui circule en amphi pour les alternants.
Le CFA prévient vraiment notre entreprise si on sèche un amphi? Ou c'est pure fake? :(

Non c’est réel et après c’est retiré de ton salaire :snif:

L2 puis L3 pro c’est possible ?

[11:39:38] <ziz0ubg>

L'école prévient, mais l'entreprise n'est pas obligée de baisser ton salaire. J'avais séché au moins deux semaines sans qu'on ne me dise rien :hap:

Salut les clés, voilà je suis en cabinet comptable en alternance master (dscg) or ça ne va vraiment pas...c'est un cabinet de 9 personnes (dont 3 apprentis) un de nous 3 était la depuis 2 ans et c'est lui qui forme moi et une autre qui étions arrives hier. Or le mec est occupé sur d'autres tâches, et les chefs de missions nous ont dit de profiter de lui un maximum avant son départ. Sans compter de lourds horaires (8h30-18h30), pas de pauses, etc. Et je suis critiqué implicitement sur ma lenteur en plus...

Je ne souhaite plus y aller...l'école peut elle trouver une autre solution ? Ils m'ont dit de me couvrir auj par un arrêt et si vraiment ça va pas lundi on part sur d'autres offres. Je précise que je suis sur Paris donc peut être qu' il y a un peu plus de facilités de trouver un contrat mais j'ai peur tout de même....

Merci

Salut les khey je viens de recevoir mon contrat,

Concernant la convention collective que je depend comment je peut trouver les aides / primes / avantages auxquels j'ai droits ? Comment je peut en tirer le maximum ?

Aussi si quelqu'un sait, les participation doivent etre ecrite dans le contrat ? quid des tickets restau ?

merci

toujours rien trouvé
rentrée dans 1 semaine
gneu gneu on cherche des bac+5
famoso en alternance on apprend more like on cherche des esclaves pour moins cher
jsuis bon pour etre desco a ce niveau la

Le 02 septembre 2022 Ă  18:26:54 :
Salut les khey je viens de recevoir mon contrat,

Concernant la convention collective que je depend comment je peut trouver les aides / primes / avantages auxquels j'ai droits ? Comment je peut en tirer le maximum ?

Aussi si quelqu'un sait, les participation doivent etre ecrite dans le contrat ? quid des tickets restau ?

merci

1jeune1solution pour les aides nationales et oui les tickets restos c’est marqué sur le contrat

Vous avez eu un vrai contrat avec tous les pavés vous ?

Moi j'ai juste eu le document cerfa en une page et c'est tout :(

Le 02 septembre 2022 Ă  21:40:53 :

Pareil juste CERFA :(

Le 02 septembre 2022 Ă  22:17:02 :

Le 02 septembre 2022 Ă  21:40:53 :

Pareil juste CERFA :(

Pareil

Les kheys je crois que je me suis fais douillé mais je sais pas trop quoi en penser
J'ai fait mes 5 années d'études supérieures en alternance, c'est la meilleure formule pour bien s'intégrer dans le monde du travail.
Ceux qui veulent des conseils, GO MP ;)

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 Ă  16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !