Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Impossible pour moi de trouver une alternance je commence à désespérer

Le 21 juin 2022 à 22:34:05 :

Tu cherches dans quoi ? Tu cherches quel niveau ? Depuis quand ? Petit tips si tu cherche pour une licence par exemple postules pour une alternance niveau BTS, tant que c’est le bon secteur , de bonnes missions ( en lien avec ton diplôme) une entreprise qui t’intéresse ou autres ?

Le 22 juin 2022 à 03:50:10 :

Tu cherches dans quoi ? Tu cherches quel niveau ? Depuis quand ? Petit tips si tu cherche pour une licence par exemple postules pour une alternance niveau BTS, tant que c’est le bon secteur , de bonnes missions ( en lien avec ton diplôme) une entreprise qui t’intéresse ou autres ?

Je cherche dans les Ressources Humaines pour un master (sachant que j'ai fais une licence généraliste donc j'ai pas d'exp c'est ça qui doit les freiner)

Je cherche depuis avril/mai et le tips marche pas du coup et je me dis que j'aurai du faire un BTS ou un Dut parce que ma licence a part passer des concours et faire des cursus théorique elle sert à rien...

Pour l'entreprise nop rien je réponds juste aux offres en ligne et j'ai appellé des cabinets RH mais je peux pas faire le difficile vu que je vais découvrir ce milieu

pareil :(
perso je cherche dans le dev
j'avais une piste, mais le mec prend 3 plombes à me répondre malgré mes relances (sachant que c'est assez loin, et que je dois valider mes vœux crous demain max)
c'est pour une licence

et dire qu'en 2021 j'avais eu mon bts en finissant 4ème académique :rire:
je pense être le gars de ma promo qui me suis le plus ramassé depuis
si je ne trouve pas d'alternance pour septembre je suis définitivement finito
0 alternance aussi pour un master en marketing-com. J'ai jusqu'à fin juillet. Autant dire que c'est pratiquement mort n'est-ce pas ? :(
Toujours pas d'alternance en bioinformatique, mais j'ai au moins l'université
Bordel je recherche un alternant sur un poste de responsable contenu. Quel enfer, ça a de quoi te dégoûter de la race humaine.
Entre ceux qui se pointent pas au rdv, ceux qui te ghost en plein processus de recrutement avancé, ceux qui te font perdre ton temps et n'osent pas annuler les rdv à l'avance par peur de dire que finalement ça les intéresse pas.
Après ça râle que les entreprises répondent pas :)

Le 22 juin 2022 à 18:05:24 :
Bordel je recherche un alternant sur un poste de responsable contenu. Quel enfer, ça a de quoi te dégoûter de la race humaine.
Entre ceux qui se pointent pas au rdv, ceux qui te ghost en plein processus de recrutement avancé, ceux qui te font perdre ton temps et n'osent pas annuler les rdv à l'avance par peur de dire que finalement ça les intéresse pas.

les entreprises répondent pas :)

C’est le retour de bâton. Meritax.

Enfin from clodo to lambo

je suis passé de 870e net à 1650 net avec mon nouvel employeur des septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Le 22 juin 2022 à 21:33:42 :

je suis passé de 870e net à 1650 net avec mon nouvel employeur des septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Mais comment vous faites pour avoir des salaires normaux comme ça ? :rire: Je me sens pas en passe de négocier et en général les entreprises donnent le minimum :(

Le 23 juin 2022 à 13:24:55 :

Le 22 juin 2022 à 21:33:42 :

Mais comment vous faites pour avoir des salaires normaux comme ça ? :rire: Je me sens pas en passe de négocier et en général les entreprises donnent le minimum :(

Ça dépend des boites, dans toutes les offres que j'ai eu c'était 1k6 en banque, 1k6 chez un gros pétrolier et 1k4 dans l'aéronautique, sachant que j'aurai 26 ans en cours d'année donc meilleur salaire :oui:

Le 22 juin 2022 à 18:23:49 pseudoban3fois a écrit :

C’est le retour de bâton. Meritax.

je rajouterai même ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593180901-138539-full-1.png

Mon patron veut que je commence l'onboarding avant la date de début de l'alternance, c'est normal ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les gars si vous aviez à choisir(à mission égale et salaire équivalent) une alternance dans:
-Thales
-Hermes
-LCL
-SG
-Total

Vous prenez quoi ? Et les entreprises jugent sur le secteur plus tard ? Genre si je vise une banque jdois forcément choisir entre LCL et SG ou le reste est ok si j'ai plus de competence labas

Le 23 juin 2022 à 23:36:35 :
Les gars si vous aviez à choisir(à mission égale et salaire équivalent) une alternance dans:
-Thales
-Hermes
-LCL
-SG
-Total

Vous prenez quoi ? Et les entreprises jugent sur le secteur plus tard ? Genre si je vise une banque jdois forcément choisir entre LCL et SG ou le reste est ok si j'ai plus de competence labas

C'est une alternance en quoi ? En général, c'est mieux de choisir une banque si tu vises une banque. Dans l'informatique, j'ai souvent vu dans des offres d'emploi que c'était un plus d'avoir déjà travaillé sur des données bancaires, médicales ou autres liées au domaine de l'entreprise, même si c'est pas indispensable. Mais après, ça sera quand même mieux un truc formateur dans un domaine différent que servir le café dans une banque

Le 23 juin 2022 à 23:54:58 :

-Thales
-Hermes
-LCL
-SG
-Total

C'est une alternance en quoi ? En général, c'est mieux de choisir une banque si tu vises une banque. Dans l'informatique, j'ai souvent vu dans des offres d'emploi que c'était un plus d'avoir déjà travaillé sur des données bancaires, médicales ou autres liées au domaine de l'entreprise, même si c'est pas indispensable. Mais après, ça sera quand même mieux un truc formateur dans un domaine différent que servir le café dans une banque

C'est en RH, c'est pour ça jsp si le secteur importe vu qu'au final le poste sera pareil partout
En plus coté réputation LCL comparé à un Hermes ou autre même si c'est une banque jsp si ça passe..

[19:09:56] <annieyonki2>
Mon patron veut que je commence l'onboarding avant la date de début de l'alternance, c'est normal ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est courant oui

Le 24 juin 2022 à 00:30:00 :

Le 23 juin 2022 à 23:54:58 :

-Thales
-Hermes
-LCL
-SG
-Total

C'est en RH, c'est pour ça jsp si le secteur importe vu qu'au final le poste sera pareil partout
En plus coté réputation LCL comparé à un Hermes ou autre même si c'est une banque jsp si ça passe..

Regarde si un secteur d'activité/localisation géographique ou autre critère te plait plus ou si tu envisages d'y évoluer plus tard.

Perso j'ai eu le choix entre Total et Airbus mais je me vois beaucoup plus évoluer dans l'aéronautique/spatial et absolument pas à Paris donc mon choix a été vite fait même si Total me tentait bien.

Dans ton cas tu as 3 secteurs bien différents, si par exemple tu te vois bien faire carrière dans le luxe go Hermès sans hésiter, si c'est la banque SG ou LCL etc

Sinon tu peux faire le choix de l'argent et là je pense que tu seras plus gagnant en banque et chez Total :oui:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !