Le 07 septembre 2019 à 03:58:22 FCKekra a écrit :
Est-ce que la prime d'activité est rétroactive ? Je sais qu'il faut faire la demande après 3 mois d'activité. Je commence en septembre, si je fais la demande début décembre est-ce que je toucherai la prime pour septembre octobre et novembre ? Merci d'avance
Je pense pas non
Le 07 septembre 2019 à 03:58:22 FCKekra a écrit :
Est-ce que la prime d'activité est rétroactive ? Je sais qu'il faut faire la demande après 3 mois d'activité. Je commence en septembre, si je fais la demande début décembre est-ce que je toucherai la prime pour septembre octobre et novembre ? Merci d'avance
Je me pose la même 
Ça fait chier d'attendre 3 mois avant de toucher
Le 07 septembre 2019 à 01:18:34 Ban20Fois a écrit :
Comment vous gérez les vacances ? Car famoso 5 semaines de congé mais en fait, il y a 2 semaines en Septembre prochain...Donc ça fait que pour des raisons pratiques, les congés sont posés là mais c'est degueulasse car plus que 3 semaines de congé ayaaa
Pas impose perso, et oublie pas les cinq jours de révision
J ai commencé dans ma boîte en août 2018 et j ai encore 7 jours de congés que j ai pas pris + cinq semaines de l’année qui vient + 5 jours de révisions

Le 07 septembre 2019 à 01:11:22 bizukipu a écrit :
Le 06 septembre 2019 à 22:54:29 CleDeBagnole a écrit :
Bonsoir les clé, j'ai choppé une alternance en dev web a 1k7, bien ou pas ?![]()
mais expliquez moi l’astuce bordel, c’est quoi ces salaires de ministre pour aller en cours ?
Si j'avais été salarié à temps plein junior ça aurait été du 3k khey
Le 07 septembre 2019 à 11:39:39 CleDeBagnole a écrit :
Bonsoir les clé, j'ai choppé une alternance en dev web a 1k7, bien ou pas ?![]()
mais expliquez moi l’astuce bordel, c’est quoi ces salaires de ministre pour aller en cours ?
![]()
Pour un étudiant oui, 1700 c’est un salaire de ministre.
C’est une expression.
Je touche 830 euros, et je devrais en toucher 3000 a la fin de mon alternance, donc bon...
Le 07 septembre 2019 à 12:02:31 bizukipu a écrit :
![]()
C’est une expression.
Je touche 830 euros, et je devrais en toucher 3000 a la fin de mon alternance, donc bon...
Après c'est du brut khouya au final c'est plu du 1400 voir 1300, en comptant les tickets resto, donc reellement en cash je suis a 1100 surement.
Mais après c'est les salaires de dev web, tu fais quoi toi ?
Alternance cette année, signé pour 24 mois a 1400 brut la première année et 1600 pour le M2.
Salaire après diplômé là où je suis -> 5000€ brut.
Je suis UX designer perso 
Le 07 septembre 2019 à 12:16:00 OpticClem a écrit :
Alternance cette année, signé pour 24 mois a 1400 brut la première année et 1600 pour le M2.Salaire après diplômé là où je suis -> 5000€ brut.
Je suis UX designer perso
Pas mal mais moyenne basse sur ce topic 
Plusieurs questions les kheys 
Je donne déja mes infos : J'ai 22 ans c'est ma première année d'alternance et j'ai déja un diplôme (DUT)
Mon rythme : 3 semaines en entreprise, une semaine en cours
Quel salaire brut minimum pour mon cas (par mois) ?
J'ai deux semaines de cours avant de commencer en entreprise, est ce que je suis rémunéré pour ces deux semaines à poser mon cul sur une chaise ? 
Est ce facile de rompre un contrat si l'école intervient ?
La légende brut = net, c'est vrai ?
Le 07 septembre 2019 à 13:05:35 Cacolax a écrit :
Plusieurs questions les kheysJe donne déja mes infos : J'ai 22 ans c'est ma première année d'alternance et j'ai déja un diplôme (DUT)
Mon rythme : 3 semaines en entreprise, une semaine en coursQuel salaire brut minimum pour mon cas (par mois) ?
J'ai deux semaines de cours avant de commencer en entreprise, est ce que je suis rémunéré pour ces deux semaines à poser mon cul sur une chaise ?
La légende brut = net, c'est vrai ?
Je réponds à ce que je sais :
Oui t'es payé à aller en cours, en principe tu fois faire signer une feuille de présence à chaque intervenant.
Non brut =/= net, loin de là, en tous cas pour moi 
Et pour le salaire ça dépend vraiment de ce que tu fais mais en général tu t'en sors à +1000e en net
Le 07 septembre 2019 à 13:38:15 CleDeBagnole a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 13:05:35 Cacolax a écrit :
Plusieurs questions les kheysJe donne déja mes infos : J'ai 22 ans c'est ma première année d'alternance et j'ai déja un diplôme (DUT)
Mon rythme : 3 semaines en entreprise, une semaine en coursQuel salaire brut minimum pour mon cas (par mois) ?
La légende brut = net, c'est vrai ?Je réponds à ce que je sais :
Oui t'es payé à aller en cours, en principe tu fois faire signer une feuille de présence à chaque intervenant.
Non brut =/= net, loin de là, en tous cas pour moi
Et pour le salaire ça dépend vraiment de ce que tu fais mais en général tu t'en sors à +1000e en net
Contrat pro brut =/= net
Contrat apprentissage brut = net sauf quand tu gagnes vraiment beaucoup ou que t’as des tickets restaus / mutuelle
Le 07 septembre 2019 à 12:09:14 CleDeBagnole a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 12:02:31 bizukipu a écrit :
![]()
C’est une expression.
Je touche 830 euros, et je devrais en toucher 3000 a la fin de mon alternance, donc bon...Après c'est du brut khouya au final c'est plu du 1400 voir 1300, en comptant les tickets resto, donc reellement en cash je suis a 1100 surement.
![]()
Mais après c'est les salaires de dev web, tu fais quoi toi ?
Ben je t’avoue que je préfère 1100 à 830, en plus a 1100 t’as la prime d’activité, pas à 830 
Je suis commercial grand compte, ca devrait toucher !
C'est quoi le délire des 5 jours de révisions ?
On a le droit de réviser chez nous 5 jours sans poser de conger ?
Le 07 septembre 2019 à 16:05:23 DuTehOuDuZeub a écrit :
C'est quoi le délire des 5 jours de révisions ?On a le droit de réviser chez nous 5 jours sans poser de conger ?
En contrat apprentissage oui

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic