Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Des kheys qui font une alternance dans une autre ville, genre obligé de prendre le TGV? :hap:
Bordel moi je fais mon alternance à 3 km de chez moi MDR

Ce jour là 29 août 2021 à 19:09:04 le fouroumeur OnlyAndOne a déclaré :
Des kheys qui font une alternance dans une autre ville, genre obligé de prendre le TGV? :hap:

Je l'ai déjà fait mais pas en alternance :hap:

C'est hyper fatiguant mais ce qui m'a fait tenir c'est que la charge de travail hors cours était quasiment inexistante ( j'étais en BTS SIO )

Par contre je peux te dire que si ça avait été lors de ma L3 pro j'aurais pas tenu le coup, j'avais une charge de travail énorme, la dernière chose dont j'avais besoin c'était un trajet de 2H chaque jour.

J'avais déjà 30 minutes à faire, je rentrais chez moi il était 19H et j'avais encore tout le taf pour l'école à finir, un véritable enfer...

Je rentre en master en alternance après un long moment d'inactivité, j'ai peur que le choc soit trop brutal et de pas réussir à gérer cours + taff + trajet

J'ai vraiment très très peur de me rater :-(

Le 29 août 2021 à 19:09:04 :

Oui moi, 2 déplacements par mois

Le 29 août 2021 à 19:58:02 :
Je rentre en master en alternance après un long moment d'inactivité, j'ai peur que le choc soit trop brutal et de pas réussir à gérer cours + taff + trajet

c'est organisé comment ton planning d'alternance cours/travail ?

Le 29 août 2021 à 19:59:04 :

Le 29 août 2021 à 19:58:02 :

c'est organisé comment ton planning d'alternance cours/travail ?

3 semaines entreprise 1 semaine école, le tout dans deux villes différentes
Ca va être sympa...

En fait le meilleur rythme d'alternance ça reste 2semaines/2semaines ou 1semaine/3semaine.
3j/2j,c'est intenable
Moi mon rythme c est 1 mois 1 mois en lp pro
Et à partir d avril c est que entreprise. En fait je n ai que 4 mois de cours. Vous en pensez quoi de ce rythme les keys ?

Le 29 août 2021 à 19:28:10 :

Ce jour là 29 août 2021 à 19:09:04 le fouroumeur OnlyAndOne a déclaré :

Je l'ai déjà fait mais pas en alternance :hap:

C'est hyper fatiguant mais ce qui m'a fait tenir c'est que la charge de travail hors cours était quasiment inexistante ( j'étais en BTS SIO )

Par contre je peux te dire que si ça avait été lors de ma L3 pro j'aurais pas tenu le coup, j'avais une charge de travail énorme, la dernière chose dont j'avais besoin c'était un trajet de 2H chaque jour.

J'avais déjà 30 minutes à faire, je rentrais chez moi il était 19H après avoir été pressé comme un citron au boulot et j'avais encore tout le taf pour l'école à finir le soir, un véritable enfer...

Mes semaines de congés je les ai toutes prises pour faire le taf de l'école et préparer la soutenance sinon j'aurais jamais eu le temps

Je rentre en lp pro et c est exactement ce qui me fait flipper. C était quoi ton rythme entreprise école ? Nous c est 1 mois 1 mois et d après les infos que j ai , quand on est en entreprise, on a pas de taf scolaire. Ça y est je flippe mdr

Plus qu’un mois les kheys et je serai sorti de la boucle de 3 ans d'alternance (L3 —> M2 MIAGE). Plus que la soutenance du mémoire et c’est dans la poche ! :noel:

Le 29 août 2021 à 20:25:14 :
En fait le meilleur rythme d'alternance ça reste 2semaines/2semaines ou 1semaine/3semaine.
3j/2j,c'est intenable

Selon toi*

Le 29 août 2021 à 21:09:12 :
Plus qu’un mois les kheys et je serai sorti de la boucle de 3 ans d'alternance (L3 —> M2 MIAGE). Plus que la soutenance du mémoire et c’est dans la poche ! :noel:

T'es payé combien khey ? Je voudrais faire ça :)

Présent les kheys. Donc perso c'est :

Reprise d'études à 24 ans. BTS GPME en alternance, commence Mercredi avec de l'entreprise.

Rythme de 3j/2j, 2j/3j, 3j/2j, etc...
J'ai vraiment peur de ce rythme à la con...

Et je suis à ~40min en voiture de l'entreprise, et à environs 40min de l'école aussi, au total opposé de la boite. :-(

Le 29 août 2021 à 21:24:19 :

Le 29 août 2021 à 21:09:12 :

T'es payé combien khey ? Je voudrais faire ça :)

1550 net en M2 (contre 1400 en M1) mais la boîte où je suis est généreuse... :hap:

Par contre en L3, j’étais à 950€ dans une autre boîte, la différence est folle ! :rire:

Je sais pas si je suis dans le bon Topic mais voilà : ayant décidé de redoubler ma L2 en histoireintéressante mais sur le marché du travail ça va pas m'aider hors de la fonction publique et encorevu l'incertitude de la sélection en master et que je trouve mon dossier avec beaucoup de lacune que je compte combler et surtout réfléchir de nouveau à un projet pro vu la situation actuelle. Une licence puis un master professionnel est-il envisageable ?

J'ai rejoins une école cette année pour faire un master en alternance. J'ai trouvé une entreprise la semaine dernière en dernière minute, mais un peu loin, donc ça m'oblige à prendre un logement (que je ne trouve pas). Changer d'entreprise pour son alternance à la dernière minute on est d'accord que c'est très mal vu auprès de l'école ?

Comme je voulais pas laisser passer ma chance j'ai accepté l'offre et là l'entreprise et l'école font les démarches ensemble. Sauf que j'attendais une réponse d'une autre entreprise (dans ma ville natale, donc coût de logement en moins) ils m'ont appelé ce matin pour dire qu'ils me prennent aussi.

On est d'accord que l'école va juste me MAUDIR si je leur dis à la dernière minute que j'ai changé de boîte ? Comment mieux faire passer la pilule svp ? Sans compter l'entreprise que je vais laisser en plan...
Parce que là ils sont en train de faire les démarches j'ai donné les coordonnées de la boîte à mon école et tout...

Tu t'en branles, tu dis que tu changes car finalement une autre entreprise qui te plait plus vient de te donner une réponse
Un CV envoyé en février, un entretien, une réponse positive.
Debut du contrat le 6 septembre, la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 30 août 2021 à 11:11:13 :
Un CV envoyé en février, un entretien, une réponse positive.
Debut du contrat le 6 septembre, la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

C'est une grande entreprise ou un TPE?
5 mois de traitement bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !