Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Des mecs qui bosseront à la défense à la rentrée ?

C'est vrai que j'ai beaucoup moins de chance de trouver une alternance vu que j'ai 26 ans ?

Vu que l'employeur devra me payer + chère ?

Besoins avis BTS aéronautique (débouchés, salaire, demande emplois)
Svp ent
Entretien demain dans une grosse boîte pour ma licence info :hap:

Le 03 août 2021 à 10:21:19 OscarZetaAcosta a écrit :
Entretien demain dans une grosse boîte pour ma licence info :hap:

Courage :ange:

Le 01 août 2021 à 17:11:02 :
Salut les khey, je suis en lp l'année pro et je voulais savoir si je pouvais continuer en master l'année prochaine ? J'ai dit non en dut je n'ai pas suivi le module scientifique c'est foutu ? :peur:

Oui tu peux j'ai fait une lp et la je rentre en M1 en IAE

Le 02 août 2021 à 20:03:20 :
Des keys qui ont fait ou entrent en LP TIAS a Toulouse ?

UP

Le 03 août 2021 à 08:43:45 :
C'est vrai que j'ai beaucoup moins de chance de trouver une alternance vu que j'ai 26 ans ?

Non

Ca depends si t’es en master de toute façon la plupart des candidats auront tous + de 21 ans donc que t’es 22 ou 26 c’est pareil :hap:

J'ai été pris en alternance assistant chef de projet, c'est cool pour ceux qui ont déjà fait ça ? :hap:

Oui

Le 03 août 2021 à 14:34:47 :
J'ai été pris en alternance assistant chef de projet, c'est cool pour ceux qui ont déjà fait ça ? :hap:

Gestion de projet dans quel domaine / quel type de boîte ?

Ça dépend grandement de ta structure. Y a pas mal de boîtes (comme le retail) qui ont des méthodologies de projet de dinosaures.

Tandis que d'autres sont avant-gardistes et te permettent d'acquérir des connaissances et méthodes très attractives pour des employeurs.

J'ai commencé, bref je vois mon salaire 824 euros brut :pf:

23 ans, en licence, je me fais avoir on est d'accord ?

Ça dépend des entreprises et du secteur. C'est vraiment pas terrible ce que tu touches mais si c'est indexé sur le smic c'est pas si étonnant. Mais pour les licence pro ils sont considéré comme des deuxièmes années en alternance. Tu touches trop peu demande une vérification à ton entreprise.

Le 03 août 2021 à 18:47:27 :
Ça dépend des entreprises et du secteur. C'est vraiment pas terrible ce que tu touches mais si c'est indexé sur le smic c'est pas si étonnant. Mais pour les licence pro ils sont considéré comme des deuxièmes années en alternance. Tu touches trop peu demande une vérification à ton entreprise.

j'hésite à démissionner carrément :(

Le 03 août 2021 à 17:08:09 :

Ça dépend grandement de ta structure. Y a pas mal de boîtes (comme le retail) qui ont des méthodologies de projet de dinosaures.

Tandis que d'autres sont avant-gardistes et te permettent d'acquérir des connaissances et méthodes très attractives pour des employeurs.

Dans une boîte d'expert comptable après je suis en LP gestion et management des organisations

8eme jour d'alternance
Je fais tous les jours MINI 1h30 d'heure supp NON payée
Et j'ose pas quitter a l'heure étant encore en période d'essai
Mais trop c'est trop jen peux pu les kheys

Le 03 août 2021 à 20:51:37 :
8eme jour d'alternance

alternance dreamed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png
ton salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

Le 03 août 2021 à 21:22:29 :

Le 03 août 2021 à 20:51:37 :
8eme jour d'alternance

alternance dreamed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png
ton salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

Le minimum, 830€ :)

Le 03 août 2021 à 20:42:18 :

Le 03 août 2021 à 17:08:09 :

Dans une boîte d'expert comptable après je suis en LP gestion et management des organisations

Tu leur as posé des questions lors de l'entretien ? :(

Parce que sans ça, impossible de deviner.

Perso je demande toujours quelles sont les méthodologies préférentielles (agile, prince2, 6 sigma etc) et comment sont menés les diagnostics internes.
Ça permet de se faire une idée

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !