Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 29 mars 2021 à 03:01:38 CraigTucker_ a écrit :
Je suis en DUT MP j'ai demandé des écoles d'ingé en alternance pour la rentrée principalement dans les énergies et les transports.
Des conseils pour trouver une entreprise? Je m'y prends tard?

Non c'est pas tard faut juste l'entreprise :)

Je cherche une alternance pour soit un bachelor soit un master pour septembre.

J'ai de l'expérience, seul soucis, j'ai 25 ans (j'ai déjà travaillé en freelance, d'où mon âge), ça peut se trouver ou c'est trop compliqué ?

J'ai posté hier soir (dimanche) à une 30aine d'offre en alternance, j'ai déjà un entretien vidéo cet aprem. (Je doute trouver aussi facilement) mais je n'ai rien eu d'autre comme réponse (après il est que 13h).

Les entreprises répondent sous combien de temps aux CV ?

Merci d'avance pour vos réponses

Le 29 mars 2021 à 13:25:16 LanaBeniko a écrit :
Je cherche une alternance pour soit un bachelor soit un master pour septembre.

J'ai de l'expérience, seul soucis, j'ai 25 ans (j'ai déjà travaillé en freelance, d'où mon âge), ça peut se trouver ou c'est trop compliqué ?

J'ai posté hier soir (dimanche) à une 30aine d'offre en alternance, j'ai déjà un entretien vidéo cet aprem. (Je doute trouver aussi facilement) mais je n'ai rien eu d'autre comme réponse (après il est que 13h).

Les entreprises répondent sous combien de temps aux CV ?

Merci d'avance pour vos réponses

Y'aura pas de soucis ça va le faire ne t'inquiète pas. 25 ans c'est encore jeune.

Salut je suis en 2ème année de BTS je veux candidater à une LP et il y a un truc que je ne comprends pas sur E-candidat, la plateforme demande le justificatif d'obtention du Bac+2 mais la clôture d'admission est pour le 23 avril or je ne serai titulaire du Bac+2 que bien après. Comment ça se passe dans ce cas ?

Le 30 mars 2021 à 12:45:59 Leternelsilver a écrit :
Salut je suis en 2ème année de BTS je veux candidater à une LP et il y a un truc que je ne comprends pas sur E-candidat, la plateforme demande le justificatif d'obtention du Bac+2 mais la clôture d'admission est pour le 23 avril or je ne serai titulaire du Bac+2 que bien après. Comment ça se passe dans ce cas ?

Screen pour voir ?
Parfois y’a « n’est pas concerné par cette piece »
Sinon dans info complémentaire c’est ecrit généralement
Plus généralement y’a plusieurs créneaux d’inscription

Quand tu postules à une 20aine d'annonces et que c'est l'une des premières annonces qui se concrétisent :rire:

Conseil au khey : j'ai postule un samedi et eu un appel le mardi. Puis eu un entretien le vendredi et eu une réponse positive 1 mois après l'entretien (j'avais relancé au bout de 3 semaines).
Pendant l'entretien posez beaucoup de questions, soyez très curieux et relancez même si vous avez 0 réponse 1 mois après.

La curiosité est la clé lors d'un entretien, sachez converser et pas que répondre à leurs questions.

j'ai été pris après une semaine de recherche, et je pense à abandonner, alors que je vois certains galérer pendant des mois :hap:
je me souviens en BTS j'avais galeré à trouver un stage en plus
Pourquoi tu veux abandonner

Le 30 mars 2021 à 17:53:24 Issouent1234 a écrit :
Pourquoi tu veux abandonner

le diplôme me propulsera dans un job aliénant, je suis plus assez passionné

Le 30 mars 2021 à 16:55:34 RoadToSplitOP a écrit :

Le 30 mars 2021 à 12:45:59 Leternelsilver a écrit :

Screen pour voir ?
Parfois y’a « n’est pas concerné par cette piece »
Sinon dans info complémentaire c’est ecrit généralement
Plus généralement y’a plusieurs créneaux d’inscription

Oui effectivement du coup le fait de cliquer dessus devrait annuler la justification
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/2/1617124484-non-concerne.png

C'est plus l'école qui demande direct une entreprise, ou l'entreprise qui demande direct une admission à une école??

Ou les 2?

Des khey qui ont repris leurs études apres 1 une plusieurs années sans rien ? J'ai un dut et j'aimerais condidater en lp, le truc c'est qu'elles demande toutes des avis de poursuite d'études, je fais comment moi ? Et y'a des démarche supplémentaire à faire ou je peux condidater comme un étudiant lambda ?

Le 31 mars 2021 à 14:14:09 Non001 a écrit :
Des khey qui ont repris leurs études apres 1 une plusieurs années sans rien ? J'ai un dut et j'aimerais condidater en lp, le truc c'est qu'elles demande toutes des avis de poursuite d'études, je fais comment moi ? Et y'a des démarche supplémentaire à faire ou je peux condidater comme un étudiant lambda ?

Oui, j'ai taffé 4 mois après mon bts puis chomage
Ensuite j'ai repris une LP en septembre,
Après la LP, j'suis resté en intérim 1 an
Pour reprendre un Master l'année suivante

En gros j'me tape une année sans étude avant de reprendre

Et au moment de rentrer en LP, je suis retourné voir mes profs de BTC pour avoir des avis de poursuite d'études

Bonjour à tous

J'ai une petite question, si quelqu'un saurait m'éclairer :hap:

J'aimerais faire une L3 en alternance, après un an à travailler. Je commence donc mes recherches d'entreprises.

Ma question est peut-être un peu bête, mais il faut vraiment cherche l'alternance avant d'être inscrit à une école ? Car la date limite de candidature est pour la plupart fin mai/fin juin, et je candidate à plusieurs écoles, ça veut dire que je cherche une alternance sans même savoir dans quelle école je serai, ça ne pose pas problème ?

Le 31 mars 2021 à 14:29:55 uko99egold a écrit :

Le 31 mars 2021 à 14:14:09 Non001 a écrit :

Oui, j'ai taffé 4 mois après mon bts puis chomage
Ensuite j'ai repris une LP en septembre,
Après la LP, j'suis resté en intérim 1 an
Pour reprendre un Master l'année suivante

En gros j'me tape une année sans étude avant de reprendre

Et au moment de rentrer en LP, je suis retourné voir mes profs de BTC pour avoir des avis de poursuite d'études

D'accord merci. Et t'as eu aucune démarche suplémentaire à faire par rapport à un mec qui poursuit direct ? Genre des papiers à faire ou je ne sais quoi ? L'entreprise non plus à rien en plus ?

Courage les kheys, j'ai eu de la chance, postuler dimanche soir, 2h plus tard j'ai eu un appel pour un rendez vous lundi, j'ai eu l'alternance directement.

C'est une PME avec 90 employés, ils ont déjà des alternants, ils sont cleans.

Ils étaient vraiment intéressés par mon profil et c'était limite eux qui ont essayés de me convaincre de venir chez eux.

J'ai vraiment eu du cul moins de 24h pour trouver, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai mais après faut dire que j'ai un profil intéressant pour les recruteurs :hap:

Courage à vous !

Le 31 mars 2021 à 14:36:18 DeuxTerstellar a écrit :
Bonjour à tous

J'ai une petite question, si quelqu'un saurait m'éclairer :hap:

J'aimerais faire une L3 en alternance, après un an à travailler. Je commence donc mes recherches d'entreprises.

Ma question est peut-être un peu bête, mais il faut vraiment cherche l'alternance avant d'être inscrit à une école ? Car la date limite de candidature est pour la plupart fin mai/fin juin, et je candidate à plusieurs écoles, ça veut dire que je cherche une alternance sans même savoir dans quelle école je serai, ça ne pose pas problème ?

Non justement faut chercher l’entreprise avant l’ecole,
Perso l’année dernière j’ai fait l’erreur d’attendre l’avis de l’ecole avant de commencer à chercher. L’ecole m’avait pris mais j’ai pas trouver d’alternance du coup 1 ans de césure.

A l’entretien de l’ecole on m’avait meme demandé t’en est où dans ta recherche d’alternance pour info
Si tu leur dis , j’ai une promesse d’emploi, c’est un gros +, par rapport aux autres.
Parceque l’ecole peut direct finaliser ton inscription, et par conséquent toi et l’école sont trql jusqu’à septembre

Le 31 mars 2021 à 17:48:34 LanaBeniko a écrit :
Courage les kheys, j'ai eu de la chance, postuler dimanche soir, 2h plus tard j'ai eu un appel pour un rendez vous lundi, j'ai eu l'alternance directement.

C'est une PME avec 90 employés, ils ont déjà des alternants, ils sont cleans.

Ils étaient vraiment intéressés par mon profil et c'était limite eux qui ont essayés de me convaincre de venir chez eux.

J'ai vraiment eu du cul moins de 24h pour trouver, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai mais après faut dire que j'ai un profil intéressant pour les recruteurs :hap:

Courage à vous !

Ah c'est top, ça se voyait, je le sentais bien, félicitations !

Ceux en centre de formation du coup ?

Bon demain j'ai deux job dating de 15 minutes dans la gestion et indemnisation en assurance. Je n'ai rien préparé parce que ca me gave ses conneries.

"Pourquoi vous et pas un autre?"
"Quelle image avez-vous de notre enseigne ?"
"Vos projets d'avenir pro?" Aucun, je vais juste me barrer de la france après l'alternance et souffler un peu.
"Que savez-vous des valeurs de notre entreprise ? " Rien à battre. Je veux juste un contrat merdique

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !