Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Bon au final pour le controle continu (BTS), je pense que ce sera en présentiel :hap:

L'année derniere, ils l'ont mis en CC parce qu'on etait en confinement + ecoles fermées.

Cette année, aucun des 2

Le 17 février 2021 à 19:15:22 TrumpZemmourPen a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:26:57 Zura832 a écrit :
Les khey ! A la fin de notre contrat d'apprentissage on a droit au chômage ? On a un solde tout compte ?
Sa crains si les 2 dernières semaine je go arret maladie ?

oui
oui
c'est toi qui voit

2 bonnes nouvelles !
le solde tout compte correspond a quoi ?
le chomage cest environ 70 80 % du salaire c'est ça ?
je suis mal renseigné sur ces sujets la ...
et franchement je compte pas faire carrière dans mon apprentissage actuelle et même si il me propose un cdi je refuse , je voulais meme quitter le travail comme ça mais il faut pas que je fasse un abandonne de stage pour jouir du précieux chomage

Salut les kheys !

Je prépare un BTS Communication en apprentissage, si vous avez des conseils je suis preneuse :ok:

[21:34:07] <Zura832>

Les khey ! A la fin de notre contrat d'apprentissage on a droit au chômage ? On a un solde tout compte ?

oui
oui
c'est toi qui voit

2 bonnes nouvelles !
et franchement je compte pas faire carrière dans mon apprentissage actuelle et même si il me propose un cdi je refuse , je voulais meme quitter le travail comme ça mais il faut pas que je fasse un abandonne de stage pour jouir du précieux chomage

Le solde de tout compte cest toute les "remunerations" que l'entreprise, ex: les congés payés que tu n'as pas pris

Bon les kheys j'ai une question :noel: Je commence les inscriptions pour la rentrée 2021 en licence pro(j'ai mon BTS et cette année je travailles) et j'ai demandé à l'entreprise ou je travaille actuellement une lettre de recommandation donc je voulais savoir si il fallait mettre un destinataire ou pas besoin parce que je comptais la transmettre à plusieurs écoles et entreprises pour l'alternance :(

Et vous pensez qu'une lettre de recommandation ça donne vraiment du poids à notre candidature ? :hap:

yo les khey , je recherche activement une alternance (contrat d'apprentissage) , en île de France , pour designer web , vous avez des sites à proposer ou autre ?
C'est pour une formation , on est pas sur un cadre scolaire lambda , donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre , j'ai envoyé à certains de mes contacts mais je préfère voire large :(

Le 17 février 2021 à 23:38:23 TheBoutDePain a écrit :
Salut les kheys !

Je prépare un BTS Communication en apprentissage, si vous avez des conseils je suis preneuse :ok:

J'ai reçu le dossier d'inscription et l'école me demande un chèque de 5100€ (ou plusieurs chèques étalés dans l'année), on est bien d'accord qu'ils encaissent seulement si je souhaite continuer en formation initiale faute d'avoir trouvé une entreprise ? :(

Le 18 février 2021 à 10:55:04 SkullAndTheGang a écrit :
Bon les kheys j'ai une question :noel: Je commence les inscriptions pour la rentrée 2021 en licence pro(j'ai mon BTS et cette année je travailles) et j'ai demandé à l'entreprise ou je travaille actuellement une lettre de recommandation donc je voulais savoir si il fallait mettre un destinataire ou pas besoin parce que je comptais la transmettre à plusieurs écoles et entreprises pour l'alternance :(

Et vous pensez qu'une lettre de recommandation ça donne vraiment du poids à notre candidature ? :hap:

C'est toujours mieux de mettre le nom des entreprises et école si tu les as, ça fait plus personnalisé.
Et oui ça a du poids, on est dans un monde où le piston et la recommandation priment sur le reste :ok:

Le 18 février 2021 à 11:46:12 Soma_Yukihira a écrit :
yo les khey , je recherche activement une alternance (contrat d'apprentissage) , en île de France , pour designer web , vous avez des sites à proposer ou autre ?
C'est pour une formation , on est pas sur un cadre scolaire lambda , donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre , j'ai envoyé à certains de mes contacts mais je préfère voire large :(

Tu va galerer khey j'ai pris 8 mois pour trouver une alternance + 700 candidatures envoyés

Le 18 février 2021 à 11:53:34 PokemonGolden a écrit :

Tu va galerer khey j'ai pris 8 mois pour trouver une alternance + 700 candidatures envoyés

Dans le même domaine ?

Le 18 février 2021 à 11:56:34 Soma_Yukihira a écrit :

Le 18 février 2021 à 11:53:34 PokemonGolden a écrit :

Dans le même domaine ?

Non pas le même domaine mais avec le contexte actuel c'est la galère de trouver une alternance

Le 17 février 2021 à 21:34:07 Zura832 a écrit :

oui
oui
c'est toi qui voit

2 bonnes nouvelles !

Les Conges que tu n'aurais pas pris + le prorata du 13e mois (ça dépend des entreprises, demande à ton chef)
Oui c'est les 3 quarts de ton salaire actuel

oui
oui
c'est toi qui voit

2 bonnes nouvelles !

Encore un qui va aller loin dans la vie

Le 18 février 2021 à 16:54:14 Tougherpl a écrit :

oui
oui
c'est toi qui voit

2 bonnes nouvelles !

Encore un qui va aller loin dans la vie

Ca veut rien dire ça je suis pareil que lui et pourtant de base ke suis un bosseur mais la , j'attends péniblement le 31 juillet pour fuir mon entreprise qui m'exploite comme jamais et ou je subis une pression de fou avec heure supp pas payé (les fameux dossier urgent et galère que ton maître de stage te refourge pour pas que ca soit lui qui galère dessus)

Et franchement même s'il me propose un cdd meme d'1 mois je refuse catégoriquement car c'est invivable :)

Même chose que mon vdd et en plus de ça j'ai des sous dans mon PEE que j'ai envi de sortir en partant et le reposer au moins 1 mois en vacances.

Vous pensez que si on postule d'une année sur l'autre un jury peut changer d'avis pour l'intégration d'un master ? :noel:

Genre les résultats de ma licence pro sont arrivés en septembre 2020 seulement du coup (j'ai du faire du déclaratif sur quelques notes que j'avais déjà) je pense qu'ils ont principalement pris la décision de l'admission en fonction de mes notes de bts qui étaient merdique :noel:

L'aide de 1000€ pour les jeunes actifs qui passe par action logement, donc comme le mobili jeune si on travaille dans la fonction publique on n'y a pas le droit :) :)

Alors que je touche le minimum, sans prime, rien (juste remboursement de mon abonnement imagine r :) )

Je vais essayer de frauder, ça commence à me casser les couilles de pas pouvoir toucher les aides car on est dans le public et non dans le privé :(

Perso bon courage pour la suite tout le monde j'ai décidé de démissionner de ma licence pro dès ce lundi.

En entreprise c'est un enfer, boule au ventre, pression, mes collègues m'ont fait vivre un enfer et je craque littéralement .
:-(

Dommage Pouciflex mais raconte ça m'intéresse beaucoup !

Comment t'ont ils fait vivre l'enfer ? Y avait vraiment personne pour t'aider ? Tu bossais correctement et dans quel secteur ?

les clés j'ai bien envie d'aller en DUT/BUT mesure physiques mais j'ai peur qu'il y ai trop de TP en électronique j'y comprends rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png
sinon je suis plutôt bon en physique chimie, maths et anglais c'est pour ça ça me tente bien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png
des témoignages de kheys en Mesure physiques ?
Ah et aussi je suis trop nul en informatique et j'ai vu il y en avait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png
Je commence les recherches pour l'année prochaine, je me demande s'il faut déjà avoir trouvé un stage avant d'être inscrit, vous savez vous comment ça se passe ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !