Le 08 décembre 2020 à 23:22:32 Partenopea a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 20:13:58 bouchondestylo8 a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 18:58:20 Partenopea a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 18:55:36 bouchondestylo8 a écrit :
y a moyen de changer d'entreprise les gars? j'ai signé pour les 2 ans mais ca va etre un calvaire je sens de faire ca pendant 2ans, c'est relouTu vas faire quoi ?
Tu peux le faire tant que tu respectes les délais de rétractation par contre ça peut faire du tort à ton master
cherche une autre entreprise car enfaite je peux choisir 2 domaines différents (bien que liés..), sauf que celui que j'ai choisi ne me plait pas assez pour endurer 2 ans
Je suis en bts khey
Du coup je serre les dents?soit tu trouves hyper vite une alternative soit tu serres les dents
mais pense d'abord à toi et ta carrière après le bts
pour la suite des mes études et pour le pro, ce que je fais c'est vraiment royal no fake c'est surement le meilleur.
Mais je m'y épanouis pas vraiment pour le moment. Je pense que je vais serrer les dents du coup, heureusement y a une tres bonne ambiance
Le 09 décembre 2020 à 12:12:20 Hutchinson a écrit :
Il n'y a pas de problème à changer d'entreprise entre 2 années de Master même si tu as signé deux ans hein. Si tu fais ça bien administrativement c'est ok.T'es pas un esclave hein, tu restes un salarié libre de prendre tes décisions.
je sais pas si ca m'était adressé, mais je suis pas en master. Puis je vais quand meme forcer car c'est juste 2 ans, en sachant qu'une fois validé, j'aurai vraiment un dossier et un cv ultra béton. 
Le 09 décembre 2020 à 20:53:59 Eman0n a écrit :
Vous avez combien de jours de congés sur l'année ?
si ton pseudo fait bien référence à l'oeuvre dont je pense, très bon goût 
j'en avais 2 par mois à l'époque 
Le 08 décembre 2020 à 10:20:27 -Coca-Cola- a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 21:56:54 LaSquaaale a écrit :
J’ai l’impression de me faire deja ghoster par les entreprises alors que mon Cv est béton (bcp d’expériences, dut en alternance + prepa derrière)
Les boîtes répondent en cb de temps chez vous ? (Je postule directement sur le site de l’entreprise après avoir vu sur indeed)Les offres sortent pas avant mars et souvent ça se négocie pas avant juin. T'es un peu à la bourre ou trop en avance.
Le 08 décembre 2020 à 09:54:44 LaTV a écrit :
Les kheys j'ai trouvé mon stage pour Janvier et j'ai reçu un mail par la drh et ce mail est groupé avec tous les autres stagiaires de la boite qui arrive aussi en Janvier. Donc j'ai regardé leurs profils, ça fait bizarre si j'envoie un message pour faire connaissance ? Histoire de connaitre à l'avance quelqu'un dans la boiteTu vas créer un malaise, ne fais rien
Le 07 décembre 2020 à 14:06:46 osefdupsedo a écrit :
Vous savez si les APL sont en fonction du revenu pour les apprentis ?Je me suis fais augmenter de 1100 à 1450 , et dans le même temps j'ai perdu 150 € de prime d'activité
Si mes apl baisse aussi de 150 € l'augmentation est transparente pour moi :/Apprenti = abattement de 16k = déclaré comme 0 revenu = APL à 270
Le seul truc qui peut faire baisser les APL, c'est si tu payes un loyer très faible, genre 300-350 balles, ils vont réduire tes APL.
Ou carrément ils peuvent te les supprimer si...Tes parents payent l'IFI.
Mais bon dans ce-dernier cas, tu ne serais pas en alternance ou alors t'es un bon esclave.
Perso j'ai 309€ d'APL, loyer de 500€ en région parisienne 
Le 04 décembre 2020 à 01:09:02 Excelga a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 18:20:46 el-guitarist a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 14:33:34 voituredeluxe a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 04:24:36 Excelga a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 02:01:35 Shepardos a écrit :
Alternance trouvé, c'est quoi vos salaires j'ai l'impression de m'être fait baiser sur ce point879 brut pour un bac+5 c'est de l'escroquerie quand même non ?
Ayaaa, lors de mon premier entretien, le chef du service m'avait dit que le salaire serait aussi de 800 et quelques, dans ma tête, j'étais décomposé mais j'ai fait la serpillière et j'ai souri en leur disant que même gratos, je prenais le poste, c'était surtout pour me faire de l'expérience.
Alors que les alternants en banque dans ma promo touchent 1200 balles brut et net (brut = net pour les alternants car exonérés de charges).
C'était un poste dans la fonction publique. Heureusement que j'ai pas été pris, ils m'ont ghosté.Bordel, si pour mon alternance actuelle (le contrat d'apprentissage est entrain de se faire), je touche que 800 balles, ils ont intérêt à me laisser me branler les couilles.
Le truc, c'est qu'à l'entretien, c'était juste un entretien téléphonique, le maître d'apprentissage speedait sur les missions du poste sans avoir parlé du salaire (et j'osais pas l'aborder), du coup, je ne sais toujours pas quel sera mon salaire...Le 02 décembre 2020 à 16:15:16 voituredeluxe a écrit :
815, bac +4 22 ans perso, tout pile le minimum
Après je suis dans la fonction publique, donc impossible a négocier
C'est assez rageant surtout car ça me prive de la prime d'activité (et accessoirement du mobili-jeune, car dans la fonction publique on n'y a pas le droit, bien sûr aucune explication rationnelle a ça![]()
)
Y a une alternante dans ma promo qui taffe en contrôle de gestion dans la fonction publique, on lui avait aussi proposé ~800 balles, elle a posé ses ovaires sur la table et négocié à 1100 balles, ils ont accepté alors que je crois que c'est sa première expérience dans le domaine mais honnêtement, combien ont ce toupet ?
Si on m'annonce 800 balles, je crois que je vais juste baisser les yeux, déjà que j'ai bien galéré avec les candidatures... J'ai pas envie de passer le reste du semestre à prospecter les entreprises.Ayaa je suis controleur de gestion dans la fonction publique aussi
Mais j'ai tellement galéré pour trouver et j'étais tellement soulagé que je n'ai pas osé demandé, de toute façon je suis dans une fonction publique reconnue pour son manque d'argent, donc jamais le DRH aurait acceptéEt bon première expérience aussi, elle doit vraiment être persuasive pour qu'on ait accepté +300€, mais tant mieux pour elle
c'est bizarre que vous soyez au minimum en étant dans le public, je suis aussi dans le public et j'ai le droit à la majoration de 20 points en préparant mon diplôme d'ingé
C'est le doc que j'ai eu par mon école et mon employeur public m'a bien payé en majorant les points selon mon diplôme préparer. Demander à votre rh de vérifier
Dans mon cas, j'ai 22 ans et en 1ère année d'école d'ingé, selon la grille je devrais être à 815,89€ mais avec la majoration dans le public de 20 points, je passe de 53% à 73% soit 1120€ environ la première années.Ouais, j'ai vu cette histoire de points dans le menu déroulant "Rémunération" du site officiel de l'apprentissage dans la fonction publique
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3059
Mais pour avoir droit à une majoration des points, faut un contrat de moins d'un an, moi, je pense partir sur 2 ans, ça devrait couvrir les 2 années de master. Du coup, j'ai de grosses chances de finir à ~800 boules.
C'est bon, j'ai reçu le contrat hier.
Le salaire brut mensuel basé sur 35h est de ~1100€ et des brouettes pour la première année et de ~1200€ et des brouettes pour la deuxième année. Du coup, j'ai pas besoin de le négocier (de toute façon, j'aurais pas eu les couilles de le faire).
Content d'avoir enfin obtenu mon alternance et en plus, d'avoir plus que ~800€ de salaire initialement attendu.
Bonne chance à ceux qui sont encore dans leur recherche. Lâchez rien, vous avez encore jusqu'à février inclus pour trouver quelque chose si votre rentrée a commencé en septembre (6 mois de délai contre 3 mois pour trouver une alternance à partir de la date de rentrée depuis la COVID).
Le 08 décembre 2020 à 20:11:41 LaSquaaale a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 10:20:27 -Coca-Cola- a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 21:56:54 LaSquaaale a écrit :
J’ai l’impression de me faire deja ghoster par les entreprises alors que mon Cv est béton (bcp d’expériences, dut en alternance + prepa derrière)
Les boîtes répondent en cb de temps chez vous ? (Je postule directement sur le site de l’entreprise après avoir vu sur indeed)Les offres sortent pas avant mars et souvent ça se négocie pas avant juin. T'es un peu à la bourre ou trop en avance.
Le 08 décembre 2020 à 09:54:44 LaTV a écrit :
Les kheys j'ai trouvé mon stage pour Janvier et j'ai reçu un mail par la drh et ce mail est groupé avec tous les autres stagiaires de la boite qui arrive aussi en Janvier. Donc j'ai regardé leurs profils, ça fait bizarre si j'envoie un message pour faire connaissance ? Histoire de connaitre à l'avance quelqu'un dans la boiteTu vas créer un malaise, ne fais rien
Le 07 décembre 2020 à 14:06:46 osefdupsedo a écrit :
Vous savez si les APL sont en fonction du revenu pour les apprentis ?Je me suis fais augmenter de 1100 à 1450 , et dans le même temps j'ai perdu 150 € de prime d'activité
Si mes apl baisse aussi de 150 € l'augmentation est transparente pour moi :/Apprenti = abattement de 16k = déclaré comme 0 revenu = APL à 270
Le seul truc qui peut faire baisser les APL, c'est si tu payes un loyer très faible, genre 300-350 balles, ils vont réduire tes APL.
Ou carrément ils peuvent te les supprimer si...Tes parents payent l'IFI.
Mais bon dans ce-dernier cas, tu ne serais pas en alternance ou alors t'es un bon esclave.Si justement y'a des offres pour la septembre 2021 certaines grosses boites ont lancés le recrutement mais repondent pas
Salut !
Vous pensez que c'est un peu tôt pour trouver une alternance pour la rentrée prochaine (M2) ? Vous avez des sites à conseiller ?
Le 10 décembre 2020 à 01:44:09 Fripouilledejvc a écrit :
Le 09 décembre 2020 à 20:53:59 Eman0n a écrit :
Vous avez combien de jours de congés sur l'année ?si ton pseudo fait bien référence à l'oeuvre dont je pense, très bon goût
j'en avais 2 par mois à l'époque
Oui c'est bien ça
.
Je fais du 39h (35h indiqué sur mon contrat) mais j'ai environ 36-40 jours de congés par an.
C'est justifié ou pas selon vous ?
L'auteur de ce topic a enfin trouvé une alternance 
Presque 1 an et demi de galère 
Je commence en janvier et je termine en septembre 
Le 10 décembre 2020 à 21:17:01 MrCorporation7 a écrit :
Presque 1 an et demi de galèreJe commence en janvier et je termine en septembre
félicitations , dans quel domaine?
Le 10 décembre 2020 à 19:58:15 Ballon_Flottant a écrit :
Salut !Vous pensez que c'est un peu tôt pour trouver une alternance pour la rentrée prochaine (M2) ? Vous avez des sites à conseiller ?
C'est pas encore mort pour trouver un truc pour cette année pour l'instant même si je pense que ça va être plus chaud à mesure que le temps passe, en général, les offres, apparaissent plus entre avril et septembre inclus, après, ça recrute toujours mais certainement beaucoup moins.
Sinon, tu peux regarder sur le portail de l'alternance dans la Fonction Publique, t'as de tout, ça recrute dans tous les domaines.
Et tu fais une liste d'entreprises qui t'intéressent. Concernant les grands groupes, ça recrute beaucoup et ils ont quasi tous un système de candidature en ligne interne directement accessible sur leur site.
J'ai pas du tout utilisé LinkedIn et les autres réseaux sociaux "professionnels" pour décrocher mon contrat, j'ai l'impression qu'il y a trop de concurrence sur ce genre de plateformes.
Le 10 décembre 2020 à 23:16:08 UHA a écrit :
Le 10 décembre 2020 à 21:17:01 MrCorporation7 a écrit :
Presque 1 an et demi de galèreJe commence en janvier et je termine en septembre
félicitations , dans quel domaine?
En paye-rh _.gif)
Le 10 décembre 2020 à 19:58:15 Ballon_Flottant a écrit :
Salut !Vous pensez que c'est un peu tôt pour trouver une alternance pour la rentrée prochaine (M2) ? Vous avez des sites à conseiller ?
Poste ton Cv sur Linkedin, y'a peut être moyen que ça recrute dans "la dernière minute".
Salut les khey, j'ai une alternance de 2 ans en M1, je peux faire une rupture de contrat à la fin de mon M1 pour aller dans une autre boite en M2 ?
Je veux dire, ma boite veut que je reste, je dois avoir leurs accords pour partir non ?
Yo les kheys, j’ai besoin de vous.
Aujourd’hui je suis en Master de droit et ca me plait pas + je vais surement le rater. A vrai dire j’ai troll a pas me réorienter avant, ca me dégoûtait donc je bossais pas et jai repique L2 et L3.
Ce que j’aimerais, c’est bosser en banque/assurance/RH
Mais l’année derniere j’ai essuyé 10 refus a des demandes d’alternance en banque.
1) Vous savez si c’est possible de choper un Master/licence pro dans ces domaines avec une licence de droit ?
2) mon age (25 ans en juin prochain) peut il être problématique ?
3) Comment valoriser mon CV/mes entretiens, que dois je dire ?
Merci d’avance
Le 11 décembre 2020 à 12:32:54 Cartelinho a écrit :
Yo les kheys, j’ai besoin de vous.Aujourd’hui je suis en Master de droit et ca me plait pas + je vais surement le rater. A vrai dire j’ai troll a pas me réorienter avant, ca me dégoûtait donc je bossais pas et jai repique L2 et L3.
Mais l’année derniere j’ai essuyé 10 refus a des demandes d’alternance en banque.
1) Vous savez si c’est possible de choper un Master/licence pro dans ces domaines avec une licence de droit ?
Merci d’avance
y'a des pasarelles entre le m1 et m2, tu peux faire un m2 rh en alternance avec un m1 en droit, à IAE de strasbourg par exemple
Le 11 décembre 2020 à 13:02:39 UHA a écrit :
Yo les kheys, j’ai besoin de vous.Aujourd’hui je suis en Master de droit et ca me plait pas + je vais surement le rater. A vrai dire j’ai troll a pas me réorienter avant, ca me dégoûtait donc je bossais pas et jai repique L2 et L3.
Merci d’avance
y'a des pasarelles entre le m1 et m2, tu peux faire un m2 rh en alternance avec un m1 en droit, à IAE de strasbourg par exemple
Faut que je valide le M1 mdr
Et lalternance est compliquee a avoir vu mon cas perso ? Meme aux vues des criteres purement objectifs ?
Le 11 décembre 2020 à 13:20:11 Cartelinho a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:02:39 UHA a écrit :
Merci d’avance
Faut que je valide le M1 mdr
Et lalternance est compliquee a avoir vu mon cas perso ? Meme aux vues des criteres purement objectifs ?
je dirais que oui mais tu peux faire un stage volontaire pendant l'été 2021 pour renforcer ton dossier et ensuite trouver l'alternance
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic