Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Je n'ai pas pu faire mon inscription administrative car le site de la fac bug. Le délais est passé, j'ai contacté la scolarité pour déposer mon dossier. Ils ont refusé et m'ont dit de faire un recours.
Les démarches risquent d'être longues ?

J'ai déjà commencer les cours et j'ai déjà mon alternance.

Une entreprise qui vous promet qu'elle va vous rappeler aujourd’hui mais qu'elle n'a toujours pas rappeler, c'est mort vous pensez ?
Je dois faire une croix sur l’alternance cette année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Appelle les demain.

Les Jean alternant vous pouvez avoir un complément par pôle emploi si vous avez assez cotisé.

J'imagine que vous êtes au courant mais je le dit quand même.

J'en peu plus de mon DUT TC, on a 5-6 projets en groupe (donc si quelqu'un branle rien on perds du temps sur autre chose)
On a trop d'évaluations, on a aucune expérience donc pour les projets c'est mort. Les profs nous prennent pour de la merde, y'a aucune ambiance.

Vraiment merdique putain

Le 23 novembre 2020 à 20:30:42 PSvitanic a écrit :

Une entreprise qui vous promet qu'elle va vous rappeler aujourd’hui mais qu'elle n'a toujours pas rappeler, c'est mort vous pensez ?
Je dois faire une croix sur l’alternance cette année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Appelle les demain.

Elle m'a rappelé pour dire qu'elle a décalé des entretiens pour cette semaine, donc du coup j'aurai une réponse en fin de semaine voir lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Le 23 novembre 2020 à 20:33:41 fandelom93 a écrit :
Les Jean alternant vous pouvez avoir un complément par pôle emploi si vous avez assez cotisé.

Oui je le touche aussi, 1250 par mois en travaillant que 2 semaines :bave:

Je me demande si j'ai le droit à d'autres avantages en étant alternant sachant que je vis chez mes parents.

Le 24 novembre 2020 à 18:00:30 MasqueArade a écrit :

Oui je le touche aussi, 1250 par mois en travaillant que 2 semaines :bave:

Je me demande si j'ai le droit à d'autres avantages en étant alternant sachant que je vis chez mes parents.

tu peux avoir la prime d'activité :ok:

Bordel toujours des kheys sans rien :-(

Et dire que je me chiais dessus en août pour qu'au final je passe mon alternance 60% du temps sur mon téléphone :(

Le 25 novembre 2020 à 12:57:42 Pulmicort4 a écrit :

Et dire que je me chiais dessus en août pour qu'au final je passe mon alternance 60% du temps sur mon téléphone :(

Ayaa

C'est possible d'avoir plus de détails ? Aucun rapport avec la prime d'activité ? On peut cumuler les deux ?

Le 25 novembre 2020 à 12:57:42 Pulmicort4 a écrit :

Alternance dans quel domaine? :rire:

Le 24 novembre 2020 à 13:15:06 MiamiSunset a écrit :
J'en peu plus de mon DUT TC, on a 5-6 projets en groupe (donc si quelqu'un branle rien on perds du temps sur autre chose)
On a trop d'évaluations, on a aucune expérience donc pour les projets c'est mort. Les profs nous prennent pour de la merde, y'a aucune ambiance.

Vraiment merdique putain

bordel pareil mais en dut gea ya trop de projet ça me soule

En vrai, faut trouver la bonne entreprise

Le 25 novembre 2020 à 22:13:41 pazifleur a écrit :

Vraiment merdique putain

bordel pareil mais en dut gea ya trop de projet ça me soule

Même chose en Licence Pro, on a une quantité de projets à rendre et de partiels en même temps qu'on est à la limite de négliger un projet pour sauver un autre, ça en devient pathétique leur gestion du temps (10 novembre cours sur le Mémoire, début décembre pour rendre la partie théorique... :pf: )

Franchement très déçu pour l'instant de l'organisationnel de mon IAE...

Je veux faire un DUT MP l'année pro mais là je galère en terminale, physique=9 et maths 6.5 par contre j'ai aucun retard et le reste des notes est correcte. Il y a t-il des chances?

C'est quoi la différence entre contrat d'apprentissage et contrat pro ?

Je suis dans une école privée, en contrat d'apprentissage on me paye les frais de scolarité ou pas ?

Le 26 novembre 2020 à 20:42:10 Brakolosse a écrit :
C'est quoi la différence entre contrat d'apprentissage et contrat pro ?

Je suis dans une école privée, en contrat d'apprentissage on me paye les frais de scolarité ou pas ?

dans les 2 cas on te paye la scolarité le contrat pro t'as des impots , le contrat d'apprentissage aucun donc ton salaire brut = salaire net (sans les ticket restos et mutuel ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

svp les kheys, un dut métiers du livre c'est bullshit ou pas ? y'a des débouchés ?

Le 27 novembre 2020 à 01:21:37 Eaask a écrit :
svp les kheys, un dut métiers du livre c'est bullshit ou pas ? y'a des débouchés ?

Le nom ne donne pas l'impression d'avoir de grandes perspective d'emplois...

Vraiment merdique putain

Et oui khey tu t'attendais à quoi? :)
Tu pensais que parce-que c'est un "DUT" ça allait être donner? :)

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !