Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Dites, alternance dans une petite entreprise qui n'a pas de locaux (à distance ou déplacement chez les clients), c'est safe vous pensez ?

L'entreprise m'intéresse mais elle n'a vraiment pas une grande présence sur les réseaux sociaux etc, + pas de bureaux, ça m'inquiète un peu :(

Le 23 juillet 2020 à 15:43:25 TodoElMondo a écrit :
Dites, alternance dans une petite entreprise qui n'a pas de locaux (à distance ou déplacement chez les clients), c'est safe vous pensez ?

L'entreprise m'intéresse mais elle n'a vraiment pas une grande présence sur les réseaux sociaux etc, + pas de bureaux, ça m'inquiète un peu :(

Ca sent le truc qui peut vite se péter la gueule et/ou l'esclavage, c'est quoi son domaine ?

Le 23 juillet 2020 à 15:43:25 TodoElMondo a écrit :

Beaucoup d'universités refusent les stages/alternances en télétravail, après avec le COVID ça a du changer.

C'est dans le conseil juridique + centre de formation à la conformité de certaines réglementations.

Ça existe depuis 3 ans apparemment, et sur le site y'a plusieurs bons témoignages + d'assez bons partenariats, mais j'ai peur que ce soit du mytho (un comble pour une société ayant un lien avec le juridique)

Il donne des formations à distance ou dans des salles de réunions d'hôtel, il travaille chez les clients directement je crois :(

Mais son siège social est basé chez lui donc je me demande comment ça va se faire.

Ce genre de petite entreprise de moins de 5 personnes ça paye bien ? Je voudrais toucher au moins le minimum pour toucher la prime d'activité + c'est pour une alternance en M1+M2 Droit :hap:

Bonsoir à vous. J’ai 23 ans et je souhaite faire un bts en alternance ( contrat d’apprentissage) je peux gagner combien par mois à 35 h ?

Bon c'est fait. Entreprise trouvée.

Elle est à 1h de route. Rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine école.

Vous me conseillez de prendre un logement ? :(
Ou train mais je ne sais pas s'il existe un abonnement SNCF intéressant pour trajets réguliers (j'ai 23 ans)

Le 23 juillet 2020 à 21:32:08 Reedeur97 a écrit :

Ou train mais je ne sais pas s'il existe un abonnement SNCF intéressant pour trajets réguliers (j'ai 23 ans)

Oui, prend un logement, rien que pour le confort de ne pas à avoir à faire train/voiture

Le 23 juillet 2020 à 21:48:35 JeanPostgreSQL a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 21:32:08 Reedeur97 a écrit :

Oui, prend un logement, rien que pour le confort de ne pas à avoir à faire train/voiture

Ok, je pense que ce sera le mieux

Les kheys, pour le logement, vous connaissez ce site :

https://www.location-etudiant.fr

Pour ceux qui connaissent ca pue l'arnaque non ?

Le 23 juillet 2020 à 21:54:16 Reedeur97 a écrit :
Les kheys, pour le logement, vous connaissez ce site :

https://www.location-etudiant.fr

Pour ceux qui connaissent ca pue l'arnaque non ?

bah comme tous hébergements (sites agence ect ...) ils vont chopper une commission ,donc tu vas raquer

Si les cours commencent mi octobre , on peut commencer notre alternance en aout ou septembre ?
J'ai un entretien, pour EDF lundi, des conseils ?
D'ailleurs à mon premier entretien j'ai buggé sur la question présentez vous, je l'avais pas prévu

Le 23 juillet 2020 à 15:31:35 Bastiano6 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 13:57:35 Jukhai a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 12:50:48 Bastiano6 a écrit :
d'ailleurs j'imagine que même si tu travailles en entreprise t'a des cours et des devoirs durant ce temps ?

Non t'es pas censé travailler pendant tes heures en entreprise. Après t'as des devoirs ou dossiers à rendre généralement mais ils te laisse beaucoup de marge pour éviter que ça empiète sur tes heures d'entreprise

Je voulais dire un programme à faire, ou des cours que les profs t'envoies, mais tu as répondu à ma questions merci
C'est quoi ces devoirs/dossiers ?

T'es dans quelle formation/école ?
Bah des dossiers pour les cours quoi, par exemple moi on m'a demandé de faire une sorte de rapport d'alternance, un dossier sur les processus d'innovation de ma boite, un dossier d'analyse marketing ect... donc je pouvais taper sur les dossiers internes mais je m'arrangeais pour jamais bosser la dessus quand j'étais en entreprise, ça fait mauvais genre

Le 23 juillet 2020 à 23:19:19 Heymar94 a écrit :

Présente toi, renseigne toi sur l'entreprise, pourquoi EDF ? pourquoi l'alternance ? Qualité/défaut ? Pourquoi toi et pas un autre ? Quelles sont selon toi les qualités à avoir pour ce poste ?

Les kheys je viens de voir que les aides de l'état pour l'embauche d'un alternant (jusqu'à 8000€ pour l'entreprise) se terminent fin février 2021.
Je rentre en M1 en septembre, et mon M2 est en alternance (travaux publics), vous pensez que y'a moyen de signer un contrat avant février ?

Ou alors, comme j'ai un stage de 3 mois mini en M1 (les cours doivent se terminer certainement en mars), vous pensez que je peux signer un contrat avec une entreprise qui me prendra en stage et en alternance l'année d'après ?
Je sais pas si je suis très clair :(

Le 24 juillet 2020 à 09:33:53 LeLustre a écrit :

Présente toi, renseigne toi sur l'entreprise, pourquoi EDF ? pourquoi l'alternance ? Qualité/défaut ? Pourquoi toi et pas un autre ? Quelles sont selon toi les qualités à avoir pour ce poste ?

Merci, que j'essaye de me préparer au max je peux m'attendre à d'autre question ?

Le 24 juillet 2020 à 12:43:45 Heymar94 a écrit :

Merci, que j'essaye de me préparer au max je peux m'attendre à d'autre question ?

Comment expliquez vous ce trou de 3 ans sur votre CV ? :)

Le 24 juillet 2020 à 12:43:45 Heymar94 a écrit :

Vous vous voyez où plus tard? Qu'est ce qui vous intéresse dans ce poste?

Ensuite des questions techniques ou des mises en situation pour tester tes connaissances. Et quand tu présentes ton parcours, il faut ressortir au maximum tes compétences.

quelqu'un pour évaluer ma LM en MP svp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532295542-risimuscle.png

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !