Le 11 juin 2020 à 14:13:28 Archibaal a écrit :
Le 11 juin 2020 à 13:41:10 DNA---- a écrit :
Des gens qui finissent leur alternance cet été ?Yep
Le 11 juin 2020 à 15:40:03 tougherliga a écrit :
Le 11 juin 2020 à 13:41:10 DNA---- a écrit :
Des gens qui finissent leur alternance cet été ?Oui moi
Du coup vous faisiez/allez faire quoi ?
Le 11 juin 2020 à 21:07:23 robinet-chef a écrit :
Les kheys, c'est simple la rupture a l'amiable en apprentissage ?
Ou de plus venir du tout ?
Ça dépend, ils ont été cool avec toi ou pas ?
Le 11 juin 2020 à 21:37:06 Nohookcz8 a écrit :
Ou de plus venir du tout ?Ça dépend, ils ont été cool avec toi ou pas ?
Mon chef ouais après c'est une grande boîte dont j'ai été déçu car très mal géré et j'ai plus la motivation d'y rester vu que j'ai trouvé une autre entreprise pour septembre, mais pas envie de le dire au RH
Donc j'hésite sois je viens plus et je dis à mon chef que je ne suis plus intéressé (abandon de poste) sois je tente la rupture sachant que j'ai encore 91h de congés a poser.
Le 11 juin 2020 à 21:42:36 robinet-chef a écrit :
Le 11 juin 2020 à 21:37:06 Nohookcz8 a écrit :
Ou de plus venir du tout ?Ça dépend, ils ont été cool avec toi ou pas ?
Mon chef ouais après c'est une grande boîte dont j'ai été déçu car très mal géré et j'ai plus la motivation d'y rester vu que j'ai trouvé une autre entreprise pour septembre, mais pas envie de le dire au RH
Donc j'hésite sois je viens plus et je dis à mon chef que je ne suis plus intéressé (abandon de poste) sois je tente la rupture sachant que j'ai encore 91h de congés a poser.
Soit tu prends tes congés, et après t'es congé tu fais un abandon de poste.
Soit tu vas voir la RH et tu dis que tu souhaites abandonner ton poste et qu'on te paye tes congés non pris.
Dans tous les cas c'est mieux d'y aller sincèrement et de pas partir comme un voleur.
Ou de plus venir du tout ?
Pour un contrat d'apprentissage c'est pas rupture amiable, mais rupture d'un commun accord.
La rupture d'un commun accord est assez simple à mettre en place elle peut être a effet immédiat par contre faut que les deux partis soit d'accord, donc si t'es pas en bon termes avec eux ça peut être compliqué..
Mais en revanche tu peux bénificier du chomage.
Et ensuite le fait de ne plus te présenter, c'est égal à un abandon de poste.
C'est pas immédiat et tu seras obligé de remettre les pieds en entreprise pour signer ton solde tout compte + rendre le matériel si tu en as, donc hyper malaisant. De plus tu perds tout t'es droits au chomage.
Puis ça pourrait t'être préjudiciable si plutard un recruteur veux appeler ton ancienne entreprise..
Ça avance vous de votre côté ?
Perso non, j'ai un job dating avec l'école bientôt, j'espère que ça va m'aider 
Le 12 juin 2020 à 13:53:31 Reedeur97 a écrit :
Ça avance vous de votre côté ?Perso non, j'ai un job dating avec l'école bientôt, j'espère que ça va m'aider
0 nouvelle de mes candidatures _.gif)
job dating en ligne ?
Le 12 juin 2020 à 13:53:31 Reedeur97 a écrit :
Ça avance vous de votre côté ?Perso non, j'ai un job dating avec l'école bientôt, j'espère que ça va m'aider
Alternance trouvée aujourd'hui, ce fut rude et je reviens de loin...facile à dire mais faut rien lacher...
Les kheys ça vaut quoi les bts en mercatique ? J'ai aucune envie de me diriger dans le secteur mais par manque de choix je m'y vois obligé
On m'a dit que c'était chiant à crever le commercial mais que globalement ça rapportait bien

Le 12 juin 2020 à 23:35:58 AbdelChristophe a écrit :
perso j'ai hâte que mon contrat d'alternance se finisse omg
idem
Job dating en ligne ouai 
Putain bien joué, vous avez trouvé votre alternance comment ? Quel site ? Et en quoi ? 
Je me mange que des refus 
Le 13 juin 2020 à 22:31:04 Reedeur97 a écrit :
Job dating en ligne ouaiPutain bien joué, vous avez trouvé votre alternance comment ? Quel site ? Et en quoi ?
Je me mange que des refus
Au moins t'as des réponses, moi j'ai postulé à 9 offres il y a un mois et demi (que des grands groupes), 2 refus et 7 candidatures sans nouvelle alors que les annonces ont disparues
Ça date j'ai pas posté ici
j'suis en première page (ChelseaKTBFFH) j'vous souhaite à tous du courage pour trouver votre alternance j'avais lutté l'an dernier et finalement j'ai trouvé 
Force à vous les kheys 
Le 14 juin 2020 à 11:41:59 Affaires a écrit :
Vous pensez que c'est possible une césure entre M1 et M2 lorsqu'on est en alternance ?
Le master ou je vais propose une césure, cela concerne peut être que la formation initiale, après si on arrive à se mettre d'accord avec le master et l'entreprise ça peut le faire non ?
Il faut savoir si d'autres étudiants ont pu le faire les années d'avant, sinon poser la question à l'école puis à la RH
Moi aussi ça m'intéresse, je rentre en M1 en septembre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic