Topic de SeinsDeCindy :

Votre définition de l'intelligence ?

Pour moi ce serait pas seulement l'efficacité des capacités cognitives, mais la faculté à optimiser ces capacités relativement à diverses nécessités, de l'adaptation au milieu, la créativité, l'exploitation efficace de l'empan mémoriel, la connaissance des limites de ces capacités chez soi et chez autrui en somme de façon à exploiter leurs ressources avec perspicacité entraînerait une intelligence plus développée que des capacités brutes peu importe leur mesure. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556980063-36.png

Le 04 mai 2019 à 16:28:29 NithHaiah a écrit :
Pour moi ce serait pas seulement l'efficacité des capacités cognitives, mais la faculté à optimiser ces capacités relativement à diverses nécessités, de l'adaptation au milieu, la créativité, l'exploitation efficace de l'empan mémoriel, la connaissance des limites de ces capacités chez soi et chez autrui en somme de façon à exploiter leurs ressources avec perspicacité entraînerait une intelligence plus développée que des capacités brutes peu importe leur mesure. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556980063-36.png

Uniquement des composés de l'intelligence logique et mémorielle que j'ai décrit plus haut

Capacité d'adaptation.
Capacité de réflexion ( certainement une de plus difficile...)

Capacité d'inhibition des certains automatismes peu adaptés à la situation. ( Pareil, difficile)

Capacité de compréhension ( Pareil, difficile : Dans la mesure où lorsque le sujet devient complexe, il faut trouver un autre moyen de comprendre. Souvent, il faut se poser LA bonne question à chaque fois.)

Capacité de mémorisation.

Et ne pas oublier que le fait de se précipiter n'est pas synonyme d'intelligence : car très souvent on se précipite en répondant de manière intuitive. Et Dieu sait que l'intuition ne laisse que très peu de place à une réflexion / un raisonnement logique.

L'intelligence est la capacité de réflexion, notre capacité à enchaîner les idées.
J'en sais rien mais on peut être très intelligent tout en étant très con :(

Données du topic

Auteur
SeinsDeCindy
Date de création
4 mai 2019 à 16:13:21
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !