Est ce que vous pensez qu'il faudrait construire les 2 flèches prévues pour les beffroi ? parce que reconstruire la flèche centrale ok, mais toutes les époques ont rajouté quelque chose, est ce que notre époque ne doit pas continuer à l'agrandir (en restant dans l'art gothique) ?
Je parle de ces 2 flèches : https://twitter.com/lorisyml/status/1118496072136056832
Le 17 avril 2019 à 16:38:57 LeBehemoth a écrit :
Est ce que vous pensez qu'il faudrait construire les 2 flèches prévues pour les beffroi ? parce que reconstruire la flèche centrale ok, mais toutes les époques ont rajouté quelque chose, est ce que notre époque ne doit pas continuer à l'agrandir (en restant dans l'art gothique) ?Je parle de ces 2 flèches : https://twitter.com/lorisyml/status/1118496072136056832
Je suis pour
Le 17 avril 2019 à 16:06:33 QPCouDC20 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 16:00:58 Innove-3 a écrit :
[15:59:23] <KaiserVerbale>
Concernant la reconstruction d’une nouvelle flèche je suis le seul à craindre une horreur moderne avec des symboles non chrétiens dessus?Je pense qu'on devrait faire une toiture semblable à celle de mantes la jolie, ce serait approprié je trouve
![]()
https://youtu.be/r0L_lTKBnoE À 15 secondes![]()
Blagues à part c’est rassurant de voir qu’on rénove des églises à Mantes la jolie. Plutôt que de construire d’autres édifices 
Le 17 avril 2019 à 16:39:32 isklar5 a écrit :
Est ce que vous pensez qu'il faudrait construire les 2 flèches prévues pour les beffroi ? parce que reconstruire la flèche centrale ok, mais toutes les époques ont rajouté quelque chose, est ce que notre époque ne doit pas continuer à l'agrandir (en restant dans l'art gothique) ?Je parle de ces 2 flèches : https://twitter.com/lorisyml/status/1118496072136056832
Je suis pour
D'ailleurs les flèches comme ça c'est gothique ou c'est lié à la flèche centrale, et donc plutôt une vision 19ème ? Beaucoup de cathédrales ont laissé leur deux tours "plates" en haut
Le 17 avril 2019 à 16:47:28 KaiserVerbale a écrit :
Je suis d’avis qu’on ne la reconstruise pas. Qu’elle retrouve son aspect du moyen âge.
y'avait un toit quand même hein 
Le 17 avril 2019 à 16:51:24 isklar5 a écrit :
Je pense qu'on doit la restaurer puis l'améliorer rajouter les pics sur les tour la rendre encore plus grnde et majestueuse + la repeindre comme avant
La repeindre non par contre ce serait cacher la pierre qui est historique, si la peinture historique est perdue c'est inutile. Surtout que maintenant on peut remplacer ça par les jeux de lumières la nuit
Les 2 flèches sur les tour j'aime vraiment pas ça par contre 
Ça dénature tout

Le 17 avril 2019 à 16:55:18 isklar5 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 16:53:26 LeBehemoth a écrit :
Je pense qu'on doit la restaurer puis l'améliorer rajouter les pics sur les tour la rendre encore plus grnde et majestueuse + la repeindre comme avantLa repeindre non par contre ce serait cacher la pierre qui est historique, si la peinture historique est perdue c'est inutile. Surtout que maintenant on peut remplacer ça par les jeux de lumières la nuit
Ce n'est pas qu'un lieu historique, c'est un lieu de culte un des principal de France, je pense qu'il faut en faire un lieu de culte et pas une attraction pour touristes
Nulle part au monde les murs des cathédrales sont repeints, et si désormais c'est avant tout un lieu historique et touristique, le but n'est pas d'en faire un "meilleur lieu de culte"
Le 17 avril 2019 à 15:53:18 QPCouDC20 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 15:51:22 Noise2004 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 15:41:30 ConemanRoii a écrit :
Le 17 avril 2019 à 15:40:02 Noise2004 a écrit :
Quand tu vois les teubés qu'il y a sur les chantiers, pour en avoir fait quelques un en tant que conducteur de travaux, les échafaudeurs qui passe 8 heures en hauts ont bien pu fumer une clope à la sauvette et balancer dans la poudrière de scieur de bois de la foret de charpente
Il faut savoir que là plus part des ouvriers des chantiers ne parlent pas un mot de français et toutes les consignes de sécurités il ne savent que dire oui Messieurs on ne comprenant pas un trait des mots que tu viens de prononcer
tous ça pour économiser 100 euros par mois et par ouvriernan mais pas sur Notre-Dame hein
C'est des ouvriers qualifiés hein![]()
qualifié
Le 17 avril 2019 à 15:44:10 QPCouDC20 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 15:40:02 Noise2004 a écrit :
Quand tu vois les teubés qu'il y a sur les chantiers, pour en avoir fait quelques un en tant que conducteur de travaux, les échafaudeurs qui passe 8 heures en hauts ont bien pu fumer une clope à la sauvette et balancer dans la poudrière de scieur de bois de la foret de charpente
Il faut savoir que là plus part des ouvriers des chantiers ne parlent pas un mot de français et toutes les consignes de sécurités il ne savent que dire oui Messieurs on ne comprenant pas un trait des mots que tu viens de prononcer
tous ça pour économiser 100 euros par mois et par ouvrierOn prend pas des types qui ont juste des bras pour Notre Dame, si y a pas d'énormes moyens c'est aussi car ça coute très cher, et c'est pas Mouloud le Syrien payé le smic qui bosse sur place, ce sont des types qui ont une grosse formation.
Enfin, ça a été dit et redit, le chêne ça brule pas comme ça, si tu jettes une clope sur un tronc d'arbre, il va bruler ? Je sais pas si tu vas souvent en campagne, mais non ça brûle pas.
J’ai bossé sur l'un des chantiers les plus chère de France, commenté par notre cher Bernard Arnaud, la Fondation LVMH qui a coûté plus d’un milliard et je t'assure dans tout le chantier pas grand monde ne parlait français et ça devenait compliqué de se faire comprendre
Ce qui brule ce n’est pas les massifs en chêne, mais le scieur, la poussière qui s’amasse et s’entasse dans certains coins qui fait combustion voir même des explosions comme les poussières de blé dans les silos
Après je pense que la piste criminels est plausible, mais l’accident l’est aussiMoi aussi j'ai bossé sur des chantiers, et alors ? T'as bossé sur des monuments nationaux qui nécessitent un travail méticuleux ? C'est ça la question et on sait que non.
Perso je suis architecte et j’ai déjà bossé sur plusieurs bâtiments classés monument historique. Et c’est vrai que y’avait pas de pakistanais ou autre dans les ouvriers, c’est du travail délicat qui demande des gens bien formés.
Le truc, c’est que les gens qui ont ce savoir-faire, ce sont des petits artisans, des toutes petites entreprises qui ne pourraient jamais assumer un tel chantier.
Ce sera le chantier du siècle, y’aura en permanence plus de 1000 ouvriers sur site, vous vous rendez pas compte, y’a peu de grands groupes qui ont les épaules pour assumer une telle tâche.
Le 17 avril 2019 à 16:59:30 LeBehemoth a écrit :
Le 17 avril 2019 à 16:55:18 isklar5 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 16:53:26 LeBehemoth a écrit :
Je pense qu'on doit la restaurer puis l'améliorer rajouter les pics sur les tour la rendre encore plus grnde et majestueuse + la repeindre comme avantLa repeindre non par contre ce serait cacher la pierre qui est historique, si la peinture historique est perdue c'est inutile. Surtout que maintenant on peut remplacer ça par les jeux de lumières la nuit
Ce n'est pas qu'un lieu historique, c'est un lieu de culte un des principal de France, je pense qu'il faut en faire un lieu de culte et pas une attraction pour touristes
Nulle part au monde les murs des cathédrales sont repeints, et si désormais c'est avant tout un lieu historique et touristique, le but n'est pas d'en faire un "meilleur lieu de culte"
Ce sera plus impréssionant plus grand plus beau plus gros
Le 17 avril 2019 à 16:58:48 Moonclypse a écrit :
Je pense que c'est le bon moment pour créer un nouvel ordre de templier ...
oui
Le 17 avril 2019 à 13:16:04 ConemanRoii a écrit :
Le 17 avril 2019 à 13:14:56 Cramez a écrit :
Le 17 avril 2019 à 12:57:54 From105to85 a écrit :
Bordel c'est sérieux, ils veulent changer la flécheDans le bois qui a brulé, il y avait des chênes sechés vieux de plus de 8 siècles, tu crois qu'on a ça sous la main ?
Si ils font quelque chose de plus beau ( vu l'argent donné, on a les moyens
) ca peut être cool honnêtement.
Un gode vert géant trônant sur Paris 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic