Le 16 avril 2019 à 00:07:09 Wasabi] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:04:30 Jvc45000 a écrit :
Vous êtes sérieux là les gens émus ? Cette fragilité bordelUn peu de respect pour ces briques et ces poutres en bois.
une pensée pour les familles des poutres
jesuispoutre
Le 16 avril 2019 à 00:05:48 superyudjin a écrit :
Quelqu'un a une explication de pourquoi les pompiers n'avaient pas plus de moyen à part les lances à eau pour éteindre l'incendie? Ils auraient pu au moins utiliser des hélicoptères pour larguer des sceaux d'eau
" Alors que Donald Trump a estimé bon de conseiller aux pompiers de Paris l’usage de Canadairs, la Direction générale de la Sécurité civile a expliqué que leur utilisation serait bien trop risquée. Cela pourrait effectivement détruire le bâtiment en "noyant" sous l’eau ce qui n’a pas encore été dévoré par les flammes. Comme l’explique l’un de nos journalistes, les six litres d'eau que larguent ces avions pourraient blesser les pompiers qui interviennent sur le site mais aussi détruire le peu de charpente restée intacte en créant un choc thermique. Ou pire, "entraîner l'effondrement de l'intégralité de la structure", comme explique la Sécurité civile sur Twitter. "
Le 16 avril 2019 à 00:08:05 -My-Lord- a écrit :
Je viens d'apprendre ce qui s'st passé. Résumez la situation mes kheys… Je suis abattu.
Le toit en bois a disparu, la tour aussi, les tours et l'intérieur sont sauvés 
ALERTE
Photo de l'intérieur

Le 16 avril 2019 à 00:01:01 jeune_arbre a écrit :
n'empêche on dira ce qu'on veut sur la France mais c'est un des seuls pays au monde qui fait réagir le monde entier en simultané lorsqu'il se passe quelque chose d'important
Osef de ça franchement
Le 16 avril 2019 à 00:02:00 Plasticoman085 a écrit :
J'aime bien le symbolisme de l'incendie de notre Dame qui arrive durant la semaine sainte. C'est à dire la semaine durant laquelle jésus christ est mort sur la croix avant de ressusciterc'est quelque chose d'assez fort je trouve que l'on peut interpréter de nombreuses façons différentes
This. Cet incendie est plein de symbolique. Egalement une méthode parfaite pour reconnaitre les ennemies de la patrie et qui nous veulent que du mal.
Le 16 avril 2019 à 00:06:57 Mardi-16 a écrit :
Bordel mais j'en ai mare des Gilets Jaunes ils n'arreteront donc jamais !!!
J'ai peut être une idée mais ça va surement coûter cher !
Ok mais elle a intéret a être bonne cette fois !
Et si on brûlais Notre Dame !
Répète moi j'ai pas l'impression d'avoir bien saisis !
Hum, et si on brûlais Notre Dame pour créer de l'emotion et faire rayoner le symbole de la France a travers le monde, induire de la solidarité, de la fraternité et flatter les chrétiens qui se sentent délaissé depuis quelques années...
![]()
![]()
Mais c'est une excellente idée, et en plus j'aurais pas a me taper un discourt qui n'aura aucun impacte !
Va y fait le
A vos ordre mon président.

Le 16 avril 2019 à 00:07:39 equilibre100 a écrit :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/incendie-notre-dame-paris-fox-news_fr_5cb4d126e4b098b9a2d83002?utm_hp_ref=fr-politique“Même si personne n’est mort, c’est un peu le 11 septembre français”, commence Philippe Karsenty avant de poursuivre, comme vous pouvez le voir ci-dessous. “C’est très choquant. (...) nous devons savoir que des églises sont vandalisées en France toutes les semaines. Bien sûr, le politiquement correct va vouloir nous faire croire que c’est un accident”, a-t-il notamment avancé
Bientôt suicidé _.gif)
Le 16 avril 2019 à 00:07:44 Foutre2Castor a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:01:16 __Kaito__ a écrit :
Cagnotte pour financer les réparations de la cathédrale de Notre-Dame de Paris : https://www.leetchi.com/fr/c/w8XVgqYwRegardez moi ce fdp qui vient de creer une cagnotte pour voler du fric...
Mass DDB et signalgouv cet enculé
https://www.jeuxvideo.com/brucewiilis/forums/message/983481350
Me citez pour le lien qui marche pas svp
Le 16 avril 2019 à 00:08:59 ghauss a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:08:33 -Silence-3 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:07:01 Imperativa a écrit :
Ça s'est passé un 15 avril :Naissance de Léonard de Vinci
15 avril 1452 à Vinci (Italie)15 avril 1865 : mort d'Abraham Lincoln
15 avril 1912 : naufrage du Titanic
15 avril 1949 : naissance d'Alain Minc, sociologue français
15 avril 1969 : naissance de Bruno Le Maire, diplomate et homme politique français
15 avril 1999 : Abdelaziz Bouteflika est élu 7e président de l'Algérie indépendante
15 avril 2013 : les attentats de Boston, durant le marathon annuel
15 avril 2019 : RIP Notre-Dame de Paris
la naissance de bruno lemaire au milieu
Bordel.

Le 16 avril 2019 à 00:08:33 Harambo27 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:06:49 PiqeIntoShakira a écrit :
J'ai un pote pompier (oui el famoso pote), apparement selon les premières "rumeurs", c'est possible que se soit des soudeurs qui aient foutu le feu
Mais les ouvriers étaient parties depuis un moment
Ils ont laisser ça cramer plusieurs heures sans que personne ne s'en rende compte ? Personne ne vient vérifier l'état du chantier ?
C'est connu qu'un incendie ca se déclenche que en max 3mn et que ca peut pas apparaître plus tard _.gif)

Le 16 avril 2019 à 00:09:37 marcus-holIoway a écrit :
Chaud Notre-Dame détruit le même jour que le Titanic
bordel 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic