Le 15 avril 2019 à 23:11:58 [Shoship] a écrit :
Les débiles qui pensent vraiment que c'est pour museler les Gilets Jaunes alors que TOUT LE MONDE s'en branle des Gilets jaunes
pas autant que la cathédrale 
_.gif)
Le 15 avril 2019 à 23:12:24 Arneis a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:07:32 [Hausdorff] a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:04:33 Bierce a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:01:15 [Hausdorff] a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:59:21 UnEdu1 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:57:22 [Hausdorff] a écrit :
Ce qui me fait doucement rire c'est qu'en s'attachant à des objets comme les reliques du Christ on rentre totalement dans du fanatisme, de l’idolâtrie, du totémisme,... du paganisme en somme. D'après l’Évangile le Christ n'est pas plus à Notre-Dame qu'en chacun de nous. Je pense que Dieu se contrefout un peu d'un bâtiment à son effigieM'enfin je suis personne pour remettre la foi et les pratiques des uns et des autres en question mais ça me questionne de temps en temps
C'est pas qu'une question de fois.
Mais même du point de vue de la foi, c'est très important d'avoir une église pour réunir les fidèles. Et plus les églises sont belles, mieux c'est !
Ah mais je suis totalement d'accord, la Cathédrale est un bijou architectural que j'ai d'ailleurs eu la chance de visiter, mais je pense que c'est très "humain" et "imparfait" que de s'y attacher
La religion catholique est la religion européenne par excellence dans le sens où elle a absorbé et digéré toutes les origines païennes pour les faire siennes. Les saints que l'on vénère etc, ça fait partie du catholicisme même si ça plaît pas aux plus spirituels, c'est justement ce qui me fait aimer cette religion khey
Exactement, c'est ce qui me chiffonne dans le catholicisme personnellement khey
Le manteau du Christ, les mouchoirs de saint Paul, les os d'Élisée... La Bible regorge d'objets de saints ayant provoqué des miracles. Tout est centré sur la foi des personnes, mais les reliques peuvent être des objets de piété, qui nous renvoient aux figures concernées. Tu dis n'imp kheyou.
Ca reste très païen
Le 15 avril 2019 à 23:10:53 TraFaLKyRiE a écrit :
Je comprend pas ceux qui se rejouisse
Tout comme je comprend pas ceux qui sont vraiment attristéJe trouves ça tragique mais c'est pas ça qui va m'empecher de dormir.
Bah! va te coucher fou et fous nous la paix..!!
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic