Le 15 avril 2019 à 20:16:58 YoLaStreet a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:15:30 OasDAM0 a écrit :
Notre Dame survie à la révolution, à 2 guerres mondiales, à plusieurs bombardements ect..Notre Dame s'immole devant la France du 21éme siécle, y'a pas de complot, c'est juste le destin qui prend forme. La France y va tout droit
Ça fout tellement la haine, génération d'incapables
Merci la gauche
Le 15 avril 2019 à 20:15:02 Louis_XVIII_90 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:14:23 LeGentillet a écrit :
Non par contre là vous en faites beaucoup. C'est un monument de pierre hein !!On dirait c'est un attentat qui a fait 1000 morts.
800 ans d'histoire ça vaut combien de vies selon toi ?
Un attentat est moins pire
Le 15 avril 2019 à 20:10:01 ]Pinpapaaa[ a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:07:29 Innove a écrit :
[20:04:59] <]Pinpapaaa[>
Le 15 avril 2019 à 20:03:16 Kikakokuku a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:02:35 ZeusMugi a écrit :
Allah est grand.Hier ça se moquait de la Mecque par milliers, aujourd'hui, le plus gros monument chrétien français se barre en fumé
Signalez ce fils de putain
Bien que je ne cautionne pas ces propos , il a raison.
Vous êtes prêt à rigoler et vous foutre de la gueule d'un monument Musulman , mais quand il s'agit du votre , en France , ça ne va plus vous faire rire et vous voulez signal gouv' le moindre propos déplacé.
Je dirais que c'est le plus gros exemple de l'hypocrisie du 21ème siècle , assumez maintenant que ça ne va pas dans votre sens.
La culture dominante
À Rome comme chez les Romains.
La cathédrale ne représente pas un monument religieux pour nous igo, c'est la France notre DameJe comprends ça , et beaucoup d'entre nous respectent les deux monuments je suppose.
Si la Mecque brule maintenant au lieu de Notre Dame , tout le monde aurait rigolé ici , me faites pas penser le contraire.
Ceci n'est qu'un exemple et j'espère que ça va réveiller des consciences , bien sur qu'il y'a une liberté d'expression , mais si elle ne va que dans un sens , c'est autiste , et ça ne date pas d'hier ça.
Bien sur que non
, l'histoire c'est l'histoire que ce soit la Mecque ou pas, c'est quelque chose qui se perds un symbole qui part en fumée. Personne ne se serai réjouie de la perte de la Mecque :/
Le 15 avril 2019 à 20:15:21 Dindon2ficient a écrit :
Honnêtement j'ai envie de pleurer... Ça fait vraiment mal la
Honnêtement quand j'ai appris la nouvelle j'ai chialer pendant 5 bonnes minutes
Le 15 avril 2019 à 20:16:13 LeGentillet a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:14:43 LeBehemoth a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:13:36 SuperRachidXxxx a écrit :
c est triste mais on en fait pas un peu beaucoup ?edition spécial sur TF1 on se croierait le 11 septembre quand les deux avions ont percuté les tours ...
d accord c est triste et c est un symbole qui s'en va en feu mais ... on en fait un peu beaucoup
Aprés si c est pas accidentel ça va parler et là je serais plus que outré !
Justement, ce qui fut si choquant dans le 11 septembre c'est l'effondrement des tours, le symbole. Sauf que la c'est bien plus qu'une tour en béton
Ouais en fait les deux tours jumelles c'était pas du même acabit et t'avais quand même des centaines de morts. + elles se sont effondrées.
Là on parle de piliers en pierre massifs de plusieurs mètres de large...
Oui c'est vrai que la pierre devrait survivre heureusement, mais toucher à un monument c'est souvent plus symbolique que des morts, vu que ça touche une population entière, et que c'est considéré comme immortel
Le 15 avril 2019 à 20:14:40 Kikakokuku a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:13:59 comptejvcACTAVI a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:13:02 MarinaAmbrosio a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:06:59 iconicus a écrit :
Le 15 avril 2019 à 20:06:08 Melodie_of_love a écrit :
Putain je me sens mal en vrai ... C'était pas n'importe quoi non plus, l'un des plus grands symbole de France détruit ...
En plus économiquement c'est terrible pour la France, ça va faire baisser le tourisme un truc comme ça sur le long terme !Non mais on va reconstruire, enfin si le, gouv débloque les fond pour
Et par qui ? À l'époque ça mettait des siècles à construire une cathédrale, et par des artisans, ingénieurs,etc, qui avaient des savoirs qu'on ne possède plus forcément aujourd'hui
Exact, je pense que c'est mort. A la limite dans 15 ans y'a une pâle copie
![]()
FAUX
Des gens ont dédiés leur vie à étudier la construction de notre dame
espérons alors 
après il nous reste de formidables artisans en France notamment les compagnons donc bon... mais c'est sûr que ça prendra des décennies 
Le 15 avril 2019 à 20:16:11 PaixLafargue a écrit :
La cathédrale de Reims avait aussi été détruite et reconstruite mais on avait perdu la charpente en bois et remplacé par un autre matériau
j’espère qu'ils vont reconstruire en reprenant la charpente de bois
Oui, c'est une charpente béton la cathédrale de Reims.
Elle a pris 288 obus allemands, toujours debout aujourd'hui.
Le 15 avril 2019 à 20:16:41 LunaRival a écrit :
Trump putain. https://mobile.twitter.com/realDonaldTrump/status/1117844987293487104
Mais quel génie 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic