Le 17 août 2022 à 10:39:28 :
Le 17 août 2022 à 06:13:51 :
Le 17 août 2022 à 00:42:04 :
Le 16 août 2022 à 20:59:28 :
Le 16 août 2022 à 14:05:20 :
Le 16 août 2022 à 13:03:27 :
mais les sœur de bataille sont chastes
Hum ... non
Elles ne font pas vœu de chasteté.elles baisent pas pour autant
elles sont 100% dédié a papy sur son throne doré si elle devait baiser ça serait avec lui
, tout comme les soeur du silence ne baise pas
https://youtu.be/uzNLaCXD6gw?t=118
women is yucky
Alors, TTS pour parler du lore, c’est niveau poubelle.
Les Sœurs de Bataille sont des femmes normales, humaines. Elles ont des sentiments, des relations, …
Dans un des livres de Cain, un instructeur flirte avec une Sœur et se voient la nuit.
Dans « Vault of Terra », il est sous-entendu qu’une Chanoinesse est avec un noble.
Et c’est largement sous-entendu que les sœurs sont du genre à brouter.Oh et pour ton information, les Sœurs du Silence brisent parfois leur vœu, à l’article de la mort dans la duologie sur les Custo et elles.
prend pas des exeptions pour des cas général, dans démonifuge une chanoinesse couche avec un navigator et a cause de ça sont corrompue par Slaanesh donc si je devais faire comme toi je pourrais dire que une soeur de bataille qui baise = corruption de slaanesh = poubelle
Aleya a brisé son voeu de Silence une fois en pensant mourir au coté de Valerian sur le vaisseau de la black legion, elle le respecte a nouveau meme avec valerian en privé, ya aucun rapport avec la baise
une soeur du silence donne la gerbe a tout ceux ayant une ame, et elles ont autre chose a foutre que de se lécher la foufoune entre 2 tuerie de psyker/démon+ TTS > all le rageux
pete un coup t'es tendu
Sauf que tu devrais apprendre à lire en fait
TTS n’est pas canon (dieu merci) donc l’utiliser pour parler du lore est aussi intelligent que d’utiliser une fanfic (et certaines sont bcp mieux que TTS).Je ne me sers pas d’exceptions mais d’exemples prouvant que la chasteté n’est pas une condition sine qua non des Sœurs de Bataille.
Elles ont le droit d’avoir des sentiments et des relations.
Ton exemple avec Slaanesh n’a aucun sens.
Oui elle est corrompue, et alors ? En quoi cela prouve que les Sœurs n’ont pas le droit d’avoir des relations ?Donc Aleya a bien brisé son vœu. Et je ne parlais pas des Sœurs du Silence pour la broute, apprends à lire.
TTS est une fanfic assez mal écrite qui a pris bcp trop d’ampleur et ça en est à s’arracher les cheveux l’impact que ça a eu sur la communauté.
les smileys aurait dut t'indiquer le non sérieux de mon post concernant TTS mais visiblement le balai que t'as dans le cul te ressort par les yeux
tu parlais pas des sœur du silence mais tu viens me citer Aleya qui "brise" son voeu dans un sujet qui parle de broute? , t'es quand même en train de faire preuve de tant de mauvaise foi pour dire "olol les soeur du silence brisent leurs vœu Aleya la fait en gueulant une phrase au bord de la mort "
le lore de TTS se base sur le lore Canon pour tout ce qui est construction des personnages ect je vois pas trop le soucis que t'as avec ça le seul truc non canon c'est obviously "l'histoire principale que crée TTS" mais pas le fond qui lui sert de base
mais personne n'a dit que la chasteté était une "condition" obligatoire, dans les faits c'est communément admis par toute la commus que les sœur de batailles sont des saintes vivants pour l'empereur et combattant pour l'empereur uniquement elles ont pas que ça a faire pour 99.999999999% d'entre elle que perde du temps en amourettes , de la même manière que les spaces marine ont pas que ça a foutre ( a part les chaotix ) tu me cite une direction narrative pour un bouquin qui n'a aucune valeur dans l'aspect globale , de la même manière que prendre Aleya pour dire "gné gné les soeur du silence brisent leurs voeux" n'a aucune valeur
une sœur du silence, un space marine , un custodien , une sœur de bataille , un GK , ça baisent pas dans l'univers de 40k
Je ne fais aucune mauvaise foi, j'apporte une preuve que les Sœurs du Silence brisent parfois leur vœu.
La communauté admet bcp de choses fausses donc bon ... la prendre en exemple n'est pas un bon point.
Les Sœurs de bataille ne sont pas toutes sur le terrain, pas mal sont dans des hôpitaux, des messagères ou autres, ce qui leur permet une vie " normale ".
Le bouquin que je cite a autant de valeur que n'importe quel autre bouquin écrit par un auteur de la BL.
le lore de TTS se base sur le lore Canon
TTS a dit beaucoup de merde sur le lore. Sa simple description du Chaos est complètement débile et contraire à tout le lore développé depuis la V2 et même des derniers Codex. TTS avait osé affirmer par exemple que sans Khorne, qui représente la survie du plus fort (déjà ça c'est complètement faux), l'univers serait stagnant (complètement faux également : le Warp existait déjà bien avant les Dieux du Chaos et ces derniers sont plus de grosses tumeurs vénères parasitant une toute partie du Warp qu'autre chose).
TTS a fait des extrapolations à partir d'une interprétation perso du lore dont les fondations sont, au mieux, hyper-fragiles, au pire, carrément fausses.
En ce qui concerne l'Adepta Sororitas, rien n'indique qu'il existe un quelconque vœux de chasteté dans le lore. Absolument rien. Et il en va de même pour la branche militante qui est les Sœurs de Bataille. Il existe quelques exemples anecdotiques qui laissent penser que ce n'est pas le cas, c'est tout, mais difficile de trancher définitivement.
Quant aux Space Marines, bien que ce ne soit jamais dit clairement (le sexe étant quasiment tabou pour GW), il est sous-entendu qu'ils sont tout simplement asexués et qu'il s'agisse d'un héritage des modifications physiologiques et du lavage de cerveau qu'ils subissent lors de leur transformation. C'est un consensus basé sur un faisceau d'indices assez important, mais là encore aucune confirmation définitive et claire. Par exemple, j'ai lu dans un extrait d'un bouquin de l'Hérésie d'Horus que lorsque les Emperor's Children se soumettent définitivement à Slaanesh et qu'ils se retrouvent au milieu d'adorateurs du Chaos qui font une orgie, ils sont hyper-frustrés car ils ne ressentent rien et ne peuvent participer aux festivités et massacrent tous les sectateurs dans le but de pouvoir "ressentir" quelque chose.
Les Chevaliers Gris étant seulement des Space Marines +, même traitement que les SM classiques.
Quant aux Custodes ils sont un trou noir complet. La question n'est tout simplement jamais abordée, même de manière indirecte, dans le lore.
Le 17 août 2022 à 18:49:00 :
En ce qui concerne l'Adepta Sororitas, rien n'indique qu'il existe un quelconque vœux de chasteté dans le lore. Absolument rien. Et il en va de même pour la branche militante qui est les Sœurs de Bataille. Il existe quelques exemples anecdotiques qui laissent penser que ce n'est pas le cas, c'est tout, mais difficile de trancher définitivement.
J'ai toujours pensé qu'il été chaste car basé sur les ordre religieux catholiques.
Quand quelqu'un rentre dans un ordre monastique, il se consacre a dieu et a sa communauté. D’ailleurs j'ai pu assister à un sacrement d'ordre, on y retrouve toutes les symbolique d'un mariage avec dieu (c'était une femme qui devenait soeur). du coup j'ai extrapolé.
Mais comme tu le dit, ce n'est pas tranché, vu que GW a un coté très puritain, plus américain qu'anglais: de l'ultra gore et de la torture c’est totalement acceptable, mais montrer un bout de sein, c'est prohibé.
Le 17 août 2022 à 22:31:54 :
Les fantasmes de TTS restent largement plus acceptables que les retcons de gws pour vendre des figs
À l’appréciation de chacun.
J’exècre TTS pour le meme de Magnus et de Kitten.
J'ai toujours pensé qu'il été chaste car basé sur les ordre religieux catholiques.
Quand quelqu'un rentre dans un ordre monastique, il se consacre a dieu et a sa communauté. D’ailleurs j'ai pu assister à un sacrement d'ordre, on y retrouve toutes les symbolique d'un mariage avec dieu (c'était une femme qui devenait soeur). du coup j'ai extrapolé.
L'Ecclésiarchie est clairement une caricature du catholicisme vu à travers le prisme de protestants (anglicans en l’occurrence).
Mais d'un point de vue théologique, ce n'est pas un copier/coller du catholicisme. A part l'iconographie, certains noms et les fringues qui font très "catholiques de l'espace", il n'y a pas grand chose à de commun.
Ensuite il ne faut pas oublier que l'Imperium est très très grand et que comme les moyens de communication sont nazes, il existe de multiples doctrines et interprétations du Culte Impérial qui peuvent être très différentes d'un lieu à un autre, mais c'est OK pour l'Ecclésiarchie du moment que les "grands principes" sont respectés (l'Empereur est un Dieu et le seul maître de l'Humanité + quelques trucs).
Les deux aspects peuvent coexister. On peut avoir un couvent de SoB qui a une interprétation très stricte de leurs vœux qui est de donner leur vie pour l'Empereur avec interdiction de se marier (ou équivalent local) / de goûter aux plaisirs charnels / etc. A l'inverse, on peut avoir un couvent de SoB qui a une interprétation plus laxiste et qui considère que c'est OK tant que les devoirs de la SoB priment sur les autres, du genre "Ah, t'es mariée et tu as des enfants ? Osef, va rejoindre ton unité, tu pars alimenter la boucherie qui dure depuis 43 ans dans le sous-système d'à côté". Avec évidemment toutes les nuances possibles entre les deux : mariage OK, mais pas d'enfants ou enfants OK, mais pas de mariage car t'es censée avoir uniquement l'Empereur dans ta vie.
C'est d'ailleurs assez intelligent comme fonctionnement. Le fait que beaucoup de "règles" soient vagues et sujettes à interprétation permet à l'Imperium de s'adapter à pratiquement toutes les coutumes locales et donc de les absorber assez facilement dans l'Imperium, là où une application "dure" et sans souplesse pourrait entraîner des révoltes et donc nécessiter de mobiliser des moyens importants qui seraient mieux employés ailleurs, surtout dans un univers où tout prend beaucoup beaucoup de temps.
A l'exception de quelques éléments qui s'appliquent uniformément à la totalité de l'univers de 40K (comment créer un Space Marine, les moyens de communication nazes qui font que tout prend du temps et que les voyages interstellaires sont réservés à une toute petite partie de l'Humanité, comment "fonctionne" le Warp, ce que sont les Dieux du Chaos, les devoirs des gouverneurs planétaires, etc), l'Imperium est tout simplement trop grand et possède des moyens de gestion trop limités pour pouvoir tout gérer de manière centralisée (et donc vraiment unifier / uniformiser les citoyens impériaux). Il existe un nombre infini de variations locales : des doctrines locales, des monnaies locales, des coutumes locales, des formes de gouvernement locaux différents, des mœurs différents, etc.
Il est dit explicitement, pour la Garde Impériale, que lorsque des unités subissent de très lourdes pertes, elles sont parfois fusionnées à partir de différents régiments qui viennent de planètes différentes et que les problèmes de discipline sont légions en plus d'avoir une efficacité au combat ultra-basse car les différences culturelles entre les gardes sont parfois trop importantes.
Mais comme tu le dit, ce n'est pas tranché, vu que GW a un coté très puritain, plus américain qu'anglais: de l'ultra gore et de la torture c’est totalement acceptable, mais montrer un bout de sein, c'est prohibé.
GW cherche surtout à être mainstream et quand t'es mainstream, le sexe est un tabou absolu, quelque soit ton marché.
Il est dit explicitement, pour la Garde Impériale, que lorsque des unités subissent de très lourdes pertes, elles sont parfois fusionnées à partir de différents régiments qui viennent de planètes différentes et que les problèmes de discipline sont légions en plus d'avoir une efficacité au combat ultra-basse car les différences culturelles entre les gardes sont parfois trop importantes.
Cet aspect est un peu montré dans la saga des Fantomes de Gaunt avec d'abord les Verghasites qui s'ajoutent aux Tanith après "Necropolis", puis l'arrivée des Belladons après "Le Traitre". 
Quant aux Custodes ils sont un trou noir complet. La question n'est tout simplement jamais abordée, même de manière indirecte, dans le lore.
tu t'imagine Valdor tirer son coup honnêtement?
les custodes sont décrit comme ayant vus leurs émotion supprimé ou du moins subjugué casi complètement lors de leur création, fierté, peur, envie tout cela n'existe plus pour le custodes il ne reste uniquement que la cause et le devoir de protéger Papy et d'accomplir sa volonté, Aleya décrit Valerian comme un enfant au niveau mental ( sociabilité et compréhension de la vie on va dire
) alors oui c'est pas marqué noir sur blanc qu'ils ne baisent pas mais bon..
Pareil pour les SM sauf que eux le blocage viendrait surtout du psycho endoctrinement et de leurs corps d'astartes qui doit inhiber les pulsions sexuelle vus que c'est inutile pour le combat voir meme contre productif, j'ose pas imaginer ce que peut provoquer une armée de SM en chaleur , donc Astarté à dut virer tout ça lors de la création des légions , ils sont capable de sentiment et d'aimer ( a leur maniere
) mais biologiquement ya un blocage physiologique au niveau du désir sexuelle c'est le plus logique
pour les SOB je parle principalement du corps militant pas de l'adeptas sororitas dans son entièreté qui regroupe bien plus de sous ensemble et qui sont plus "propice" a ce genre de relation, une SOB en pleine croisade elle a pas le temps ni meme l'envie de se taper Célestin le commissaire elle a un objectif saint a accomplir toute sa vie dédié a ça, c'est ce que je veut dire
la sœur infirmière sur une planète Cardinale par contre c'est autre chose elle est pas directement dans les combat contre le chaos et peut se faire un peu chier nonobstant donc possible moment d'égarement 
l'armée impériale par contre ça baise a gogo dés que ç'est en permission 
Le 17 août 2022 à 23:10:53 :
Le 17 août 2022 à 22:31:54 :
Les fantasmes de TTS restent largement plus acceptables que les retcons de gws pour vendre des figsÀ l’appréciation de chacun.
J’exècre TTS pour le meme de Magnus et de Kitten.
le meme de Magnus vient de la black library c'est pas TTS qui a inventé les 10000 ans de fail absolue de la part de Magnus
toute son histoire est basé d'ailleur sur ça en partie , une trop grande arrogance qui le croit capable de tout accomplir avant de se prendre une claque de réalité dans la gueule ou bien un deus ex machina ( au choix
)
c'est que depuis Fenris ( il a perdu la encore ) que il a était un peu remis en valeur par la BL avec le retour de prospéro et la création de son empire sorcier dans le materium, mais avant c'est chouinerie sur chouinerie + cuck par Ahriman ( et Tzeentch la troll aussi
)
pour kitten c'est a l'appréciation de chacun comme tu dis moi j'aime bien ça se prend pas au sérieux

Le 18 août 2022 à 21:20:48 :
Je parlais plus du meme « Magnus did nothing wrong » que bcp de monde dans la commu prend pour argent comptant
Insupportable.
ba disons qu'il a rejoiint Horus par défaut et pour pas crever plus que pas envie et rebellion contre l'empereur contrairement aux autre primarque déchu, Tzeentch le manipuler sans qu'il s'en rende compte pour détruire les défense psychique de la Toile en tentant de contacter l'empereur pour le prévenir de la trahison d'horus ça part d'un bon sentiments 
même Malcador reconnait l'erreur d'avoir envoyé Russ pour ramener Magnus car la haine de Russ envers Magnus a put facilement etre détourné par Horus qui lui ordonne de buter Magnus alors que l'empereur n'a jamais ordonner cela, ce qui a eu pour effet d'affaiblir 2 légion loyaliste et une des 2 se tournera vers le chaos par desespoir
par contre dans les fils oublié l'empereur lui donne une chance de rédemptions mais lui dit que sa légion est condammner mais qu'il li en filera une autre plus puissante et que des plans sont déjà tracé concernant cet nouvelle generation de SM ( coucou les primaris ) et là ba il refuse de condammner ses fils et aprés que Vulkan lui défonce la gueule sauvagement il se donne de plein gré a Tzeentch
donc mi figue mi raisin concernant magnus quand même
meme si dans la finalité il a choisi la trahison alors qu'il aurait put sauver tout le game en s'alliant a nouveau avec l'empereur , un gros gros débile n'empeche 
Le 19 août 2022 à 03:22:21 :
Le 18 août 2022 à 21:20:48 :
Je parlais plus du meme « Magnus did nothing wrong » que bcp de monde dans la commu prend pour argent comptant
Insupportable.ba disons qu'il a rejoiint Horus par défaut et pour pas crever plus que pas envie et rebellion contre l'empereur contrairement aux autre primarque déchu, Tzeentch le manipuler sans qu'il s'en rende compte pour détruire les défense psychique de la Toile en tentant de contacter l'empereur pour le prévenir de la trahison d'horus ça part d'un bon sentiments
même Malcador reconnait l'erreur d'avoir envoyé Russ pour ramener Magnus car la haine de Russ envers Magnus a put facilement etre détourné par Horus qui lui ordonne de buter Magnus alors que l'empereur n'a jamais ordonner cela, ce qui a eu pour effet d'affaiblir 2 légion loyaliste et une des 2 se tournera vers le chaos par desespoir
par contre dans les fils oublié l'empereur lui donne une chance de rédemptions mais lui dit que sa légion est condammner mais qu'il li en filera une autre plus puissante et que des plans sont déjà tracé concernant cet nouvelle generation de SM ( coucou les primaris ) et là ba il refuse de condammner ses fils et aprés que Vulkan lui défonce la gueule sauvagement il se donne de plein gré a Tzeentchdonc mi figue mi raisin concernant magnus quand même
meme si dans la finalité il a choisi la trahison alors qu'il aurait put sauver tout le game en s'alliant a nouveau avec l'empereur , un gros gros débile n'empeche
Un débile arrogant, égoïste, égocentrique, imbu de lui-même et un magnifique exemple de l'effet Dennis-Kruger. 
Mais vu que c'est un " jolly red nerd giant " et que TTS l'a dépeint de façon fausse, la commu le prend pour le bon gars alors que c'est sans doute un des pires )_.gif)
Le 19 août 2022 à 12:38:02 :
On parle d'un mec qui a voulu prévenir l'empereur en dépit de ents, qui a ordonné à ses troupes de ne pas se battre lors de l'arrivée des space wolfs et qui a préféré se damner plutôt qu'abandonner sa légion.
On parle d'un idiot ayant cru mieux maîtriser le Warp que l'Empereur alors qu'il était au courant des dangers, qui a refusé de se plier à l'édit de Nikéa, qui a refusé d'utiliser des astropathes pour transmettre le message ou d'aller sur Terra en personne, qui ne s'est pas constitué prisonnier, qui a abandonné l'Imperium par égoïsme et qui a aidé Horus. )_.gif)

Le 20 août 2022 à 07:56:56 :
Le rapport ?
les kekette des salamenders sont t'elle plus grosse ? c'est je pense une question capitale, vous pensez qu'elle ont des petit picots de dragon dessus vus qu'il ont des mutation un peu chelou parfois les salamenders 
Le 19 août 2022 à 12:56:23 :
On parle d'un mec qui a voulu prévenir l'empereur en dépit de ents, qui a ordonné à ses troupes de ne pas se battre lors de l'arrivée des space wolfs et qui a préféré se damner plutôt qu'abandonner sa légion.On parle d'un idiot ayant cru mieux maîtriser le Warp que l'Empereur alors qu'il était au courant des dangers, qui a refusé de se plier à l'édit de Nikéa, qui a refusé d'utiliser des astropathes pour transmettre le message ou d'aller sur Terra en personne, qui ne s'est pas constitué prisonnier, qui a abandonné l'Imperium par égoïsme et qui a aidé Horus.
quels sont les primarque félon les moins "coupable" on va dire ils sont tous coupable a leurs maniere 
parmis les primarque rénégat Magnus est celui qui a eu le parcours le plus "par défaut" on va dire il se rallie au chaos aprés avoir cru faire mieux que les autre et s'etre fait a moitié buté par Russ il le fais egoistement pour survivre et sauvé sa légion ya pas de débat la dessus mais il le fais pas a la base comparé aux autre pour tuer l'empereur
Mortarion a été une grosse victime pendant des decennies maintenant visiblement il semble qu'il etait au courant de la traitrise de Typhus et qu'il est laissé le destin agir et fais ce qu'il jugeait le mieux pour preserver ses fils , il les a envoyé volontairement a Nurgle pour les immunisé contre la souffrance ect donc c'est plus une pauvre victime qui a cédé a la torture de Nurgle mais un traitre volontaire
Fulgrim est irrécupérable
Perturabo son obsession pour Dorn l'a rendu zinzin, si Dorn etait devenu chaotique il serait redevenu Loyaliste juste pour se mettre sur la gueule avec lui

Angron paradoxalement un des moins "perverts" et egoiste des primarque déchu, il se rebelle contre l'empereur parcque les griffes le rende zinzin mais parcqu'il hait les tyrans et que l'empereur en est un et le fait que papy l'ai sauvé lui mais pas ses potes gladiateur a aggravé les chose 
Horus est un frustré "gné gné papa m'a nommé commandant en chef ça me suffit pas je voulais qu'il reste avec moi ouin ouin pas content " 
alpharius et Omegon ne sont pas chaotique
et Kurze son seul crime comme le dit Sanguinus c'est d'etre devenu dément a cause de sa malédiction de prescience a voir constamment sa mort de la main d'un agent de l'empereur, bon aprés de base vus la planete où il a atterit ilpouvait finir que comme un psychopathe 
Le lion: nan je déconne 
Le 21 août 2022 à 00:29:15 :
Le 20 août 2022 à 07:56:56 :
Le rapport ?les kekette des salamenders sont t'elle plus grosse ? c'est je pense une question capitale, vous pensez qu'elle ont des petit picots de dragon dessus vus qu'il ont des mutation un peu chelou parfois les salamenders
Le 19 août 2022 à 12:56:23 :
On parle d'un mec qui a voulu prévenir l'empereur en dépit de ents, qui a ordonné à ses troupes de ne pas se battre lors de l'arrivée des space wolfs et qui a préféré se damner plutôt qu'abandonner sa légion.On parle d'un idiot ayant cru mieux maîtriser le Warp que l'Empereur alors qu'il était au courant des dangers, qui a refusé de se plier à l'édit de Nikéa, qui a refusé d'utiliser des astropathes pour transmettre le message ou d'aller sur Terra en personne, qui ne s'est pas constitué prisonnier, qui a abandonné l'Imperium par égoïsme et qui a aidé Horus.
quels sont les primarque félon les moins "coupable" on va dire ils sont tous coupable a leurs maniere
parmis les primarque rénégat Magnus est celui qui a eu le parcours le plus "par défaut" on va dire il se rallie au chaos aprés avoir cru faire mieux que les autre et s'etre fait a moitié buté par Russ il le fais egoistement pour survivre et sauvé sa légion ya pas de débat la dessus mais il le fais pas a la base comparé aux autre pour tuer l'empereur
Mortarion a été une grosse victime pendant des decennies maintenant visiblement il semble qu'il etait au courant de la traitrise de Typhus et qu'il est laissé le destin agir et fais ce qu'il jugeait le mieux pour preserver ses fils , il les a envoyé volontairement a Nurgle pour les immunisé contre la souffrance ect donc c'est plus une pauvre victime qui a cédé a la torture de Nurgle mais un traitre volontaire
Fulgrim est irrécupérable
Perturabo son obsession pour Dorn l'a rendu zinzin, si Dorn etait devenu chaotique il serait redevenu Loyaliste juste pour se mettre sur la gueule avec lui![]()
Angron paradoxalement un des moins "perverts" et egoiste des primarque déchu, il se rebelle contre l'empereur parcque les griffes le rende zinzin mais parcqu'il hait les tyrans et que l'empereur en est un et le fait que papy l'ai sauvé lui mais pas ses potes gladiateur a aggravé les chose
Horus est un frustré "gné gné papa m'a nommé commandant en chef ça me suffit pas je voulais qu'il reste avec moi ouin ouin pas content "
alpharius et Omegon ne sont pas chaotique
et Kurze son seul crime comme le dit Sanguinus c'est d'etre devenu dément a cause de sa malédiction de prescience a voir constamment sa mort de la main d'un agent de l'empereur, bon aprés de base vus la planete où il a atterit ilpouvait finir que comme un psychopathe
Le lion: nan je déconne
Je conchie Chris Wraight et son retcon à la con de Mortarion 
Mais oui, pas un Primarque n’est « bon » en fait, c’est toute l’ironie de la chose.
Donc dire « Magnus did nothing wrong », c’est passé à côté du message 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic