Le 23 mars 2019 à 20:42:17 CM766 a écrit :
Super à lire, le seul passage "chiant", c'est le livre dans le livre présentant l'idéologie de Goldstein. Ce passage casse le rythme du roman.
C'est le moment le plus intéressant du livre qu'est ce que tu racontes
Le 23 mars 2019 à 20:58:18 SauceCalibur-II a écrit :
Le 23 mars 2019 à 20:56:24 LeZoulou19 a écrit :
Le 23 mars 2019 à 20:55:27 SauceCalibur-II a écrit :
Le 23 mars 2019 à 20:44:50 _feyss_ a écrit :
La première partie qui met en place le décor et l'univers est intéressante, après le reste est chiantTout le message du livre repose dans la partie finale, mais bon...
![]()
C'était quoi déjà ?
Y en pas vraiment en faite
Le 23 mars 2019 à 20:43:35 CM766 a écrit :
Tu te fais le combo 1984+Brazil+V pour Vendetta => période déprime assurée
À ce point ?
On m’a dit qu’à la fin de 1984, on a envie de tuer tous les humains. 
Je suis le seul à avoir été déçu par Fahrenheit ? 
C'était pas nul, mais franchement, 2-3 ans plus tard, j'ai rien retenu d'intéressant du bouquin 
Le 23 mars 2019 à 20:59:45 Narciks_ a écrit :
Le 23 mars 2019 à 20:42:17 CM766 a écrit :
Super à lire, le seul passage "chiant", c'est le livre dans le livre présentant l'idéologie de Goldstein. Ce passage casse le rythme du roman.C'est le moment le plus intéressant du livre qu'est ce que tu racontes
Ca fait longtemps que je l'ai lu, mais ce passage m'avait ralenti dans la lecture, du fait je l'avais zappé pour revenir à l'intrigue principale (c'est plus un appendice qu'un élément intégré au récit)
Le 23 mars 2019 à 21:01:07 [R]JMarston a écrit :
Le 23 mars 2019 à 20:43:35 CM766 a écrit :
Tu te fais le combo 1984+Brazil+V pour Vendetta => période déprime assuréeÀ ce point ?
On m’a dit qu’à la fin de 1984, on a envie de tuer tous les humains.
Non, pas vraiment. Tu as envie d'aimer Big Brother. Comme en Chine...
Enfin bref, écoute pas les gens qui te disent que c'est nul. Lis-le, renseigne toi un peu sur l'auteur et le contexte, et tu verras que la lecture est plutôt fluide (malgré ce qu'en disent certains forumeurs)
Le 23 mars 2019 à 21:04:47 Outraide a écrit :
un de mes meilleur bouquin perso.
Je le préfère de loin a la ferme de animaux du même auteur.
A lire de tous façon, c'est un classique.
La ferme aux animaux me parait plus simple mais bien plus proche de la réalité
Le 23 mars 2019 à 21:07:05 Outraide a écrit :
dit toi que le mec a écrit ça avant de savoir ce qui se passait réellement en URSS.
C'est assez dingue comme anticipation
Heu, suffisait juste d'écouter la propagande nazi
Je me le suis fait en livre audio sur youtube, lecture de très bonne qualité, je me suis fait les 11h e vidéo en 2 jours car ca m'a accroché à mort 
L'ambiance est très prenante et la dictature est vraiment bien foutue et bien décrite, si bien qu'en le finissant, je me suis dit qu'au fond on vit dans un monde de bisounours en comparaison 
Perso je n'ai rien trouvé d'ennuyeux, peut-etre que le livre audio rend tout plus vivant.
La partie finale est très importante pour tout bien comprendre.
Perso, la partie qui m'a le plus portée n'est pas celle quiparle de la dictature en elle-même, mais le court passage qui s'apparente plus à de la métaphysique. Je spoil pas.
Perso je recommande, faut vraiment etre de mauvaise foie pour dire que c'est un mauvais livre, ou que ca ne colle pas avec la réalité, Le bouquin a été écrit il y a 70 ans et l'auteur est un visionnaire.
Je viens de le finir, j'ai vraiment surkiffé.
J'avais commencé Le meilleur des mondes mais il était chiant, aucune action qui te tiens en haleine. 1984 a au moins de mérite de bouger un peu, de te tenir dedans bien que son attrait principal est clairement le système qu'il décrit.
La fin est de loin le plus intéressant et poignant du livre, quelques longueurs au milieu. C'est très préférable de le lire en angais si tu maîtrises bien la langue vu l'importance de la sémantique.
Le 23 mars 2019 à 21:04:47 Outraide a écrit :
un de mes meilleur bouquin perso.
Je le préfère de loin a la ferme de animaux du même auteur.
A lire de tous façon, c'est un classique.
J’ai adoré la Ferme des animaux
Le 23 mars 2019 à 21:10:31 CeIestin a écrit :
Je me le suis fait en livre audio sur youtube, lecture de très bonne qualité, je me suis fait les 11h e vidéo en 2 jours car ca m'a accroché à mortL'ambiance est très prenante et la dictature est vraiment bien foutue et bien décrite, si bien qu'en le finissant, je me suis dit qu'au fond on vit dans un monde de bisounours en comparaison
Perso je n'ai rien trouvé d'ennuyeux, peut-etre que le livre audio rend tout plus vivant.
La partie finale est très importante pour tout bien comprendre.
Perso, la partie qui m'a le plus portée n'est pas celle quiparle de la dictature en elle-même, mais le court passage qui s'apparente plus à de la métaphysique. Je spoil pas.Perso je recommande, faut vraiment etre de mauvaise foie pour dire que c'est un mauvais livre, ou que ca ne colle pas avec la réalité, Le bouquin a été écrit il y a 70 ans et l'auteur est un visionnaire.
T’as le lien juste pour voir ?
Tiens l'auteur, meme si tu comptes le lire sur papier, fais toi au moins les 15-20 premières minutes, ca te donnera une idée, et surement l'envie de connaitre la suite 
À part ça vu que y’a l’air d’avoir beaucoup de littéraires ici, j’ai aussi du Barjavel dans mon étagère, jamais lu.
J’ai La nuit des temps, il vaut quoi ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic