Topic de WW3_Israel-Iran :

L'Empire Russe en 1914,

Par ailleurs, alors que UK et France avaient environ respectivement 200 et 50 bateaux à vapeur durant la guerre de Crimée, la Russie, elle, n'en avait que 8 :)

Le 07 février 2019 à 22:46:31 1_red_boule a écrit :

Le 07 février 2019 à 22:45:33 CharlesTombeurr a écrit :

Le 07 février 2019 à 22:37:54 1_red_boule a écrit :

Le 07 février 2019 à 22:36:32 CharlesTombeurr a écrit :

Le 07 février 2019 à 22:35:33 1_red_boule a écrit :

Le 07 février 2019 à 22:30:13 CharlesTombeurr a écrit :

C'est même étonnant que l'Allemagne ne l'ait pas bouffée entre 1870 et 1914.

Bismarck souhaitait faire de l'Autriche un allié après l'avoir exclu de l'espace germanique.

Guillaume II l'avait écarté en 1890.

Oui mais il n'était pas stupide au point de remettre en cause l'alliance avec l'Autriche.

Je vois pas trop qui aurait aidé l'Autriche. Ca aurait permis de régler des contentieux territoriaux...

Guillaume II se serait retrouvé sans allié et je ne te cache pas que le péril russe occupait bien plus les esprits des dirigeants allemands qu'une éventuelle attaque surprise de l'Autriche :hap:

Sans allié ? Même pas la Serbie ou l'Italie en échange de territoires ? Sans parler des Etats tampons potentiels.

Troquer l'Autriche-Hongrie pour la Serbie et l'Italie, c'est perdre au change.

L'arrogance occidentale des Français oublie vite que sans les Russes durant les deux guerres mondiale, la France serait dans le camp des vaincus et non des vainqueurs. Insultez les Russe de peuple arriéré est un manque cruel de culture.

Le 07 février 2019 à 22:49:32 MansonFamily a écrit :
L'arrogance occidentale des Français oublie vite que sans les Russes durant les deux guerres mondiale, la France serait dans le camp des vaincus et non des vainqueurs.

La réciproque est vraie.

Saloperies de communistes de merde, tout ça c'est de leur faute, on aurait pu avoir une Anatolie et Asie Centrale complétement chrétienne aujourd'hui, putain le gachis..

Le 07 février 2019 à 22:53:22 R0Gu3DEM0N a écrit :
Saloperies de communistes de merde, tout ça c'est de leur faute, on aurait pu avoir une Anatolie et Asie Centrale complétement chrétienne aujourd'hui, putain le gachis..

le but de l'empire russe n'était certainement pas de faire du prosélytisme, les musulmans ont toujours été relativement bien intégrés à l'empire qui était multiethnique.

Le 07 février 2019 à 13:47:42 Bounty-deter20 a écrit :
LEs Russes auraient pu avoir Constantinople bien avant si les cucks Francais et Anglais n’avaient pas aidé les Ottomans.

Les Français et les Anglais n'ont ce qu'ils méritent aujourd'hui, bien fait pour eux

Le 07 février 2019 à 21:40:52 vladi_vostok1 a écrit :
la Russie de 1914 était en plein boom démographique et économique, toute l’Europe avait peur
évidement, les bolchéviques se sont dit que plonger le pays dans 10ans de guerre civile suivi de 10ans de destruction du système agraire, d'expropriation et d'émigration serait une bonne idée. :)

Putain on aurait pu se retrouver avec une Grande Russie avec plus de 300 millions de Russes mais non aujourd'hui on a une petite Russie de merde qui a un plus faible PIB que le Texas et avec une population de seulement 140 millions

LEs Russes auraient pu avoir Constantinople bien avant si les cucks Francais et Anglais n’avaient pas aidé les Ottomans.

Pourquoi la France et l'Angleterre auraient sacrifié leurs intérêts pour la Russie? :pf:

Le 07 février 2019 à 22:57:47 CharlesTombeurr a écrit :

Pourquoi la France et l'Angleterre auraient sacrifié leurs intérêts pour la Russie? :pf:

Guerre Russo-Turc, vous n'êtes que des suceurs de babouches et je me dis que l'islamisation est faite pour vous actuellement

Le 07 février 2019 à 23:02:17 R0Gu3DEM0N a écrit :

Guerre Russo-Turc, vous n'êtes que des suceurs de babouches et je me dis que l'islamisation est faite pour vous actuellement

Les francais et anglais craignaient bien plus les russes que les ottomans

Aucun rapport avec le fait de sucer des babouches, il s'agissait pour l'Angleterre et la France de défendre leurs intérêts :pf:

Tu es au courant que les Occidentaux ne sont pas intervenus dans la guerre Russo Turque de 1878 ?

Le 07 février 2019 à 23:06:12 1_red_boule a écrit :

Tu es au courant que les Occidentaux ne sont pas intervenus dans la guerre Russo Turque de 1878 ?

Ils sont par contre intervenus pendant le congrès de Berlin, notamment l'Angleterre qui n’admettait pas le traité de San Stefano.

Le 07 février 2019 à 21:30:15 WW3_Israel-Iran a écrit :

Le 07 février 2019 à 21:23:56 LeSting2019 a écrit :
C'était un colosse au pieds d'argiles, entre tensions sociales explosives (révolte de 1905) et l'industrialisation trop tardive

Edit: +commandement militaire désastreux à base de népotisme qui a conduit à la défaite de 1905 comme l'as dit le khey ci dessus

Pourtant pris individuellement le soldat russe de l'époque est réputé être le plus vaillant d'Europe (comme l'avait dit je ne sais plus quel général de l'Entente) : endure les pires privations sans jamais se plaindre, ne bat jamais en retraite, possède jusqu'au sublime l'esprit de sacrifice...

ouais, comme un lemming quoi

Déja c'est completement con, quand les mecs en face ont des mitrailleuses tu fais pas des charges héroiques

Ensuite ils ont fini par se plaindre, et carrément par se mutiner

Enfin si les soldats etaient habitués a être privé de tout, c'est pas bon signe concernant l'état de l'armée, la russie etait dans la pure merde

Le 07 février 2019 à 23:11:43 Lepsychologue08 a écrit :

C'était un colosse au pieds d'argiles, entre tensions sociales explosives (révolte de 1905) et l'industrialisation trop tardive

Edit: +commandement militaire désastreux à base de népotisme qui a conduit à la défaite de 1905 comme l'as dit le khey ci dessus

Pourtant pris individuellement le soldat russe de l'époque est réputé être le plus vaillant d'Europe (comme l'avait dit je ne sais plus quel général de l'Entente) : endure les pires privations sans jamais se plaindre, ne bat jamais en retraite, possède jusqu'au sublime l'esprit de sacrifice...

Déja c'est completement con, quand les mecs en face ont des mitrailleuses tu fais pas des charges héroiques

Enfin si les soldats etaient habitués a être privé de tout, c'est pas bon signe concernant l'état de l'armée, la russie etait dans la pure merde

"comme un lemming" :pf:

Braver le feu et donner sa vie pour la sauvegarde de sa patrie, tout ça pour être comparé à un "lemming" par un jeune onaniste dégénéré sans le moindre vécu un siècle plus tard.

Ah excuse-moi je me suis emporté t'es peut-être un héros, si ça se trouve tu pousses de la fonte et t'as déjà baisé 3 fois sur Tinder.

Le 07 février 2019 à 23:19:02 WW3_Israel-Iran a écrit :

Le 07 février 2019 à 23:11:43 Lepsychologue08 a écrit :

"comme un lemming" :pf:

Braver le feu et donner sa vie pour la sauvegarde de sa patrie, tout ça pour être comparé à un "lemming" par un jeune onaniste dégénéré sans le moindre vécu un siècle plus tard.

Ah excuse-moi je me suis emporté t'es peut-être un héros, si ça se trouve tu pousses de la fonte et t'as déjà baisé 3 fois sur Tinder.

Sauf que le but c'est pas de crever, mais bien de sauvegarder la patrie, donc de battre les allemands

Si ils meurent en faisant une charge stupide, je vois pas trop en quoi ils ont aidés

"dans la guerre, le but n'est pas de mourir pour sa patrie mais de s'assurer que l'enculé en face meurt pour le sien"

L’empire austro-hongrois était moribond
Mais L’empire allemand c’était un véritable mastodonte : 70 millions d’habitants, 1ère armée du monde, 2ème Marine du monde, plus grande puissance industrielle mondiale c’était pas du tout un empirelet comme le dis l’op :hap:
Vous avez une carte de l'empire russe à son apogée :question:

Données du topic

Auteur
WW3_Israel-Iran
Date de création
7 février 2019 à 13:38:07
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !