J'y suis pas mais potentiellement très bon bail. Sécurité de l'emploi du public et salaire d'un cadre supérieur du secteur privé (tu commences ta carrière à 2500 net puis ça augmente progressivement jusqu'à dépasser les 10k mensuels en fin de carrière). C'est franchement une bonne planque et le métier peut être intéressant après y'a très peu de places.
Le 26 janvier 2019 à 18:43:37 lamajo a écrit : Comment ca t'es venu l'idée de faire carrière à la S.S ? T'as fait quoi avant ? Science po ?
Je suis en L2 droit. Mon grand-père qui a fait une licence de droit a fait les concours de la sécu et a monter de niveau tte sa carrière (il a passé des concours jusqu'à 40 ans). Il me dit que c'est un bon bail donc je me renseignais et j'ai vu ça. Ceux qui sont pris ont pour la plupart fait sciences po ou alors on a une chance en tant que juriste?
Salaire du "vrai" privé n'exagérons rien... faut être directeur ou dir adjoint (genre l'AC) pour palper pas mal ou être en caisse nationale...en-dessous ca ne vaut pas les salaires du privé (mon responsable avait du mal à gratter son niveau6...)
Concours c'était une autre époque je pense, aujourd'hui les organismes de sécu recrutent de manière classique, les diplômés de l'EN3S sont eux sur liste d'aptitude et sont amenés à prendre des postes à responsabilité très vite (Agent comptable, fondé de pouvoir...)