Le 15 mai 2019 à 20:25:03 Karmaah a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:19:08 Tom_Jedusor-- a écrit :
Les kheys ça veut dire quoi ça ?Nombre de places dans la formation : 565
Votre position dans la liste d'appel : 1228
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 1200
Votre position dans la liste d'attente : 28
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 2144putain enfin quelqu'un dans le même cas
Pourquoi une liste d'appel aussi Naze avec une bonne position en liste d'attente ?
La liste d'appel n'a aucun putain de sens, je pense qu'il faut l'ignorer 
Le 15 mai 2019 à 20:24:59 Elrena a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:23:03 MissGirly64 a écrit :
Bordel les kheys je suis le seul à pas pouvoir voir ma place dans la liste d'attente ?Ils ont changé l'organisation du site depuis 20min car on est nombreux à essayer de se co dessus, on peut plus voir la liste d'attente, je pense qu'il faudra attendre demain ou ce soir pour qu'ils la remettent.
Yes, je vais pouvoir stresser pendant toute la soirée comme ça 
Le 15 mai 2019 à 20:24:56 Lilyuwu a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:24:17 tython a écrit :
Possible d'accepter un vœux pour sécuriser mais ne finalement pas s'inscrire ?non si t'accepte un voeu tu renonce à tout les autres
Je veux dire ne pas s'inscrire du tout, genre abandonner
Le 15 mai 2019 à 20:25:17 IsseDeNice a écrit :
Sur parcourus les listes d'attente elle sont mis à jours toutes les combiens de temps svp ???
visiblement faut valider les voeux avant le 19 mai, du coup à partir du 20 tu auras une grosse vague de place
Le 15 mai 2019 à 20:25:42 Takouda544 a écrit :
LA DIFFERENCE ENTRE LISTE D'APPEL ET LISTE D'ATTENTE:– votre position dans la liste d’appel (c’est-à-dire l’ordre dans lequel vous recevrez une proposition) : par exemple, si vous postulez pour une formation qui ne compte que 20 places, vous pourrez être dixième sur la liste d’attente mais 30e sur la liste d’appel.
Rien compris, elle sert à quoi la liste d'attente dans ce cas là ?
Le 15 mai 2019 à 20:25:44 midonamonamour a écrit :
Pour se faire un ordre d'idée il faut comparer la position du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année précédente avec notre position sur liste d'appel ou bien sur liste d'attente ?Ça inonde pas mal de questions ici donc je m'excuse d'avance si il y a une âme charitable qui veut bien me répondre
celle d'appel
Le 15 mai 2019 à 20:26:06 tython a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:24:56 Lilyuwu a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:24:17 tython a écrit :
Possible d'accepter un vœux pour sécuriser mais ne finalement pas s'inscrire ?non si t'accepte un voeu tu renonce à tout les autres
Je veux dire ne pas s'inscrire du tout, genre abandonner
ah bah oui

Votre position dans la liste d'appel : 352
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 310
Votre position dans la liste d'attente : 41
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 198
C'est bon ou mauvais ?
Le 15 mai 2019 à 20:24:46 Takouda544 a écrit :
LA DIFFERENCE ENTRE LISTE D'APPEL ET LISTE D'ATTENTE:– votre position dans la liste d’appel (c’est-à-dire l’ordre dans lequel vous recevrez une proposition) : par exemple, si vous postulez pour une formation qui ne compte que 20 places, vous pourrez être dixième sur la liste d’attente mais 30e sur la liste d’appel.
Donc en gros le plus important c'est la liste d'appel
Le 15 mai 2019 à 20:25:44 midonamonamour a écrit :
Pour se faire un ordre d'idée il faut comparer la position du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année précédente avec notre position sur liste d'appel ou bien sur liste d'attente ?Ça inonde pas mal de questions ici donc je m'excuse d'avance si il y a une âme charitable qui veut bien me répondre
Liste d'appel 
Bah la position dans la liste d'appel c'est 1228 et 28 dans la liste d'attente... Avec 1200 acceptés.
Un peu de réflexion et tu vas comprendre que la liste d'appel c'est la liste d'attente + la liste des acceptés
Le 15 mai 2019 à 20:26:33 Vatnis5 a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:25:42 Takouda544 a écrit :
SOURCE: https://www.letudiant.fr/etudes/parcoursup/parcoursup-les-etapes-a-ne-pas-manquer-a-partir-du-15-mai.html
Rien compris, elle sert à quoi la liste d'attente dans ce cas là ?
Pour vulgariser, c'est la liste d'attente qui est importante, c'est tout ce que t'as à savoir.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic