Le 02 janvier 2019 à 22:45:16 Rifson15 a écrit :
Un pays dont les institutions sont nostalgiques de l'URSS![]()
D'ailleurs le drapeau de la Biélorussie est le même que celui de la RSS de Biélorussie, ils ont juste enlever le faucile et le marteau.
![]()
Et les services de renseignement biélorusses s'appellent encore « KGB ».
![]()
La Biélorussie pourrait limite devenir une République Autonome Russe que ça passerait crème. Après la Russie en a besoin comme zone tampon face à l'OTAN.
![]()
Transnistrie > Biélorussie, eux au moins ils ont gardé la faucille et le marteau
Edit : Ah bah supplanté par mes 2 vdd 
Emcehun
MP
CiterBlacklisterAlerte19 janvier 2019 à 16:34:34
C'est une dictature la bas non ?
d'après les médias occidentaux oui c'est une dictature car il n'y a pas de contre pouvoir en Biélorussie. Mais je n'ai ressenti aucun signe de dictature mise a par quelque slogan et pancarte publicitaire à la gloire du régime. Après je ne sais pas comment c'est au quotidien chez les gens je ne parle pas de ça avec ma copine.
Mais pour le reste il y a des KFC et burgerking et des kebab... et la ville de Minsk se modernise. et les gens sont très fier d'eux. les femmes sont très coquette. j
Laristocrate
ne regarde pas l'autre gros blaireau de l'effet papillon il raconte de la merde!
Laristocrate
d'ailleurs avant de critiquer le régime et l'apparence de la Biélorussie et de minsk et aurait pu faire un reportage critique sur Bolloré. on aurait vraiment vue ce qu'est une dictature!!!
D'ailleurs il s'est fait viré... et Bolloré à arrêté son émission
Le 19 janvier 2019 à 16:37:27 -W9v3 a écrit :
Le 19 janvier 2019 à 16:34:37 Squadelah1825 a écrit :
Vous vous moquez de la Biélorussie ?
Je vous présente la Transnistrie https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transnistrie_(Ãtat)
![]()
Le 19 janvier 2019 à 16:33:00 Sada87 a écrit :
POur ceux qui ça intéresse.Il n'y a pas besoin de visa. le pays s'est ouvert récemment. Tu peux y aller en visa free mais il faut s'enregistrer auprès d'une commune et avoir une assurance maladie. Et faite pas les cons comme moi il la faut soit en russe soit en anglais ou sinon tu te fait refusé. le mieux est donc d'en faire une sur place à l’Aéroport.
Minsk est une ville magnifique au style stalinien. Donc magnifique est un avis personnel certains peuvent trouver ça horrible.
Je ne me sus jamais senti aussi libre et en sécurité que là bas. Ils sont gentille mais sans plus. Car ils n'ont pas l’habitude d'entendre une langue étrangère.
Le niveau de vie est difficile à dire. en tout cas je n'ai vue personne de pauvre, personne mal habillé et personne dans la rue!
Après pour le fantasme de beaucoup, Oui les femmes sont très belles. Mais n'imaginez pas que parce que vous êtes étranger elle vont être intéressé. Au contraire elles en ont rien à foutre.
Moi j'ai quand même un copine là bas que j'ai rencontré par hasard comme ça aurait pu arriver ici. Mais elle n'est pas de Minsk et apparemment le niveau de vie est différent dans les autres villes.
N'imaginez pas que ce sont des attarder! Ma copine à voyager 2x plus que moi dans le monde et à déjà vécu 1ans en Ireland, elle parle parfaitement l'anglais! elle est plus jeune que moi mais à plus de maturité que les gens d'ici.
D'ac, comment tu t'es retrouvé en Biélorussie ? 
RpzAlger
Car je devais y aller avec un amis j'ai pour objectif de visiter tout les pays d'europe, l'année prochaine c'est l'ukraine.
j'y suis aller car ils ont augmenter le nombre de jour de visa free au mois de juillet, il l'ont passé de 5jours à 30 jours. ça facilité les choses. Au final je suis allé seul car mon pote m'a lâché mais j'avais déjà mes billet d'avion. Il y a des vols direct avec Belavia. Je suis un homme qui aime découvrir et déteste les idées fausse et préjugé.
Je retournerai peut-être en Biélorussie voir mon amie, je ne sais pas, là elle va venir chez moi au mois de février elle attends sont visa et c'est très compliqué pour elle de l'avoir. Le pays est aussi sous embargo européen. Quand je suis lui ai fait le virement bancaire pour lui payer ses billets d'avions j'ai du me soumettre à un interrogatoire de la par de ma banque.
JeSuisAuRSA11
la douane ne m'a pas demandé de pognon de toute façon tu peux rentrer avec des euros je pense pas que tu puisse avoir des roubles by ici.
Le 19 janvier 2019 à 16:54:50 Sada87 a écrit :
RpzAlgerCar je devais y aller avec un amis j'ai pour objectif de visiter tout les pays d'europe, l'année prochaine c'est l'ukraine.
j'y suis aller car ils ont augmenter le nombre de jour de visa free au mois de juillet, il l'ont passé de 5jours à 30 jours. ça facilité les choses. Au final je suis allé seul car mon pote m'a lâché mais j'avais déjà mes billet d'avion. Il y a des vols direct avec Belavia. Je suis un homme qui aime découvrir et déteste les idées fausse et préjugé.
Je retournerai peut-être en Biélorussie voir mon amie, je ne sais pas, là elle va venir chez moi au mois de février elle attends sont visa et c'est très compliqué pour elle de l'avoir. Le pays est aussi sous embargo européen. Quand je suis lui ai fait le virement bancaire pour lui payer ses billets d'avions j'ai du me soumettre à un interrogatoire de la par de ma banque.
t'aurais du faire la Lithuanie avec mon khey, les deux pays vont ensembles
t'as été à Gomel ? le sud du pays est encore plus méconnu
Le 19 janvier 2019 à 16:59:01 JeSuisAuRSA11 a écrit :
Je pensais y aller au mois de juin dernier mais quand j'ai vu que 5 jours sans visa et vu le prix des billets d'avion (250-300€) je me suis dit que ça valait pas le coup pour une si courte période. Mais là depuis qu'ils sont passés à 30 jours, je m'y penche de plus en plus dessus. L'année prochaine sûrement au mois de juin ou septembre.
prends un avion Paris Vilnius c'est moins cher et ensuite va en train / bus jusqu'à Minsk 
boguslavila
Non je suis resté que à Minsk J'avais voulu aller à Gomel mais honnêtement j'ai trop galéré a cause du cyrillique. Je ne me suis pas assez préparer et la là les gens n'aide pas trop. Même pour trouver un reste ou commander quelque chose sans notion de cyrillique c'est compliqué.
Le 24 décembre 2018 à 16:40:46 QuatriemeCompte a écrit :
Les biélorusses ces belges de la russie
Ne compare pas la Russie avec la france célestin
Le 19 janvier 2019 à 17:00:19 Sada87 a écrit :
boguslavilaNon je suis resté que à Minsk J'avais voulu aller à Gomel mais honnêtement j'ai trop galéré a cause du cyrillique. Je ne me suis pas assez préparer et la là les gens n'aide pas trop. Même pour trouver un reste ou commander quelque chose sans notion de cyrillique c'est compliqué.
ah ouai je vois 
boguslavila
fait gaffe pour les visa free il y a des conditions et arrivé à l'aéroport de Minsk-2 en est une... je suis pas sur que tu peux venir en train sans visa...

Je pensais y aller au mois de juin dernier mais quand j'ai vu que 5 jours sans visa et vu le prix des billets d'avion (250-300€) je me suis dit que ça ne valait pas le coup pour une si courte période. Mais là depuis qu'ils sont passés à 30 jours, je m'y penche de plus en plus dessus. L'année prochaine sûrement au mois de juin ou septembre.
Sinon Sada87 tu as visité Mir et Niasvij ?
J'ai vu qu'il y'a des bus entre Minsk et ces deux villes.
Le 19 janvier 2019 à 17:02:41 Sada87 a écrit :
boguslavilafait gaffe pour les visa free il y a des conditions et arrivé à l'aéroport de Minsk-2 en est une... je suis pas sur que tu peux venir en train sans visa...
ah ok je vois 
je pensais me faire les deux pays (voir trois avec la pologne) mais je vais voir alors
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic